Aller au contenu

Nouvelles tentative d'intégration


CC1991

Messages recommandés

Bonjour,

 

Alors si vous avez pas suivi mon histoire : Cela fait 2 fois que j'essaye d'intégré Niouky (3 mois) et Osiris (2 mois et demi). La première fois j'ai nettoyer une cage qu'ils en connassaient pas à fond et après plusieurs sortis sur terrains neutre je les ai mi ensemble. Tous se passait bien juste quelques couinement jusqu'a 24h après environ Niouky mord à sang en fesant un trou sur le flanc de Osiris. Je les ai donc spéaré aussitot.

 

Depuis la dernière fois je les sort tous les jours ensemble et il y a justequelque couinement de Osiris quand l'autre sapproche mais pas de morsure.

Aujourd'hui j'ai nettoyer une petite cage pour 3 rats max avec produit vaiselle, vinaigre blanc et produit vaiselle. J'ai juste mis 2 étages, une gamelle, un biberon et un morceau de pain dur. Car on m'avait dit précédemment d'éviter de mettre des accessoires où Osiris pourrait se cacher.

 

Pour le moment tous se passe bien à mongrand étonnement Niouky à juste reniflé la cage et ne s'est pas frotter les couilles partout contrairement à la dernière fois.

Osiris n'a pour le moment pas couiner de peur contrairement à avant. Et Niouky la juste une fois chercher un peu en le poussant avec son train arrière.

 

La Osiris est sur l'étage en haut avec Niouky qui le colle en le reniflant (enfin ché pas trop ce qu'il fait la ...) mais il ne le mord pas car Osiris ne couine pas il est justre très appeuré.

 

Mais je me pose une question, avant ils étaient dans m chambre avec les femelles et donc la je les ai déscendu où il y a pas de rats pour voir si sa se passe mieux, mais du coupcette nuit je ne pourrais pas surveiller car ils ne seront pas dans ma chambre. Cela pose t'il problème ?

Et que me proposer vous pour que l'intégration se passe le mieux possible ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible aussi qu'ils aient réagi comme ça en présence de femelles. J'ai vu le rat de biboune devenir complètement fou en présence des femelles de Sane, alors que normalement, c'est un amour de léchouilleur.

 

Ceci dit, s'ils passent la nuit sans que tu ne puisses les surveiller, je trouve ça un peu risqué (vu l'échec de la première intégration). Tu n'aurais pas moyen de mettre tes filles en bas pour quelques jours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh le soucis c'est que la cage des femelles c'est une xl ... elle ne passe pas par la porte ... lol mais je vais tenter de les changer pièce juste ce week-end car après je suis en internat je rentre le mercredi et je redescendraitles mâles pour que mes parents surveille (t'inquiète maintenant mon papa il est calé en rats lol il s'est comment faire une intégration avec toute celle que j'ai faite ...)

 

Sinon la depuis tout à l'heure, ils se font affronter plusieurs fois mais cette fois Osiris se laisse pas faire même s'il arrête pas de faire des crottes par peur ... il couine bien fort sur l'autre à chaque fois qu'il s'approche et l'embête.

 

J'avais entendu parler de les mettre dans le bain pour les intégration difficiles. Est-ce-vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :rolling:

 

J'ai eu un problème avec une intégration du coup j'en ai eu marre, j'ai nettoyé la cage à fond et j'ai tout retiré même pas d'étage, rien juste biberon eau et gamelle au fond de la cage, au début tout le monde grimpe aux barreaux, mais pas pour longtemps et du coup ils se retrouvent ensemble dans la même condition, dans le fond de la cage a égalité et bien cela a fonctionné maintenant tout le monde est ok.

Je les ai laissé 5 jours comme cela.

Bonne chance :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ben la Niouky dort sur l'étage ou se trouve Osiris.

Il y a eu des couinement car Niouky va emmerder Osiris en lui soufflant dessus et en le poussant je sais pas si vous voyez ce que je veux dire ?

 

Dans le sujet précédent on avait parler de la castration ? je me suis renseigné pour savoir si ma véto le fesais à prix raisonnable et effectivement elle le fait. J'aimerais donc avoir votre avis la dessus. Car je pense que Niouky à des problèmes hormonaux par moment il frotte ses couilles partout, souffle, dresse les poils ... mais avec moi il est adorable et il n'a que 3 mois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ben la Niouky dort sur l'étage ou se trouve Osiris.

Il y a eu des couinement car Niouky va emmerder Osiris en lui soufflant dessus et en le poussant je sais pas si vous voyez ce que je veux dire ?

 

Dans le sujet précédent on avait parler de la castration ? je me suis renseigné pour savoir si ma véto le fesais à prix raisonnable et effectivement elle le fait. J'aimerais donc avoir votre avis la dessus. Car je pense que Niouky à des problèmes hormonaux par moment il frotte ses couilles partout, souffle, dresse les poils ... mais avec moi il est adorable et il n'a que 3 mois ...

838788[/snapback]

 

S'il est adorable avec toi, y a de fortes chances qu'il ne soit pas agressif hormonal, d'autant plus qu'à trois mois, on ne peut pas le savoir (faut attendre la fin de l'adolescence, donc vers 12 mois)

 

Ne castre pas ton rat parce que l'intégration est difficile, tu lui ferais prendre des risques pour rien ^^

 

Tu peux tenter la rencontre dans la baignoire, le frottement d'arômes entre les épaules...

Mais tant qu'il n'y a pas de blessures graves, n'interviens pas, et laisse-leur le temps de se connaître :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il est adorable avec toi, y a de fortes chances qu'il ne soit pas agressif hormonal, d'autant plus qu'à trois mois, on ne peut pas le savoir (faut attendre la fin de l'adolescence, donc vers 12 mois)

 

Ok merci cela me rassure ^^

 

Donc la ils dorment tous les deux et donc ce soir je met la cage des femelles dans la salle de bain (une pièce à coter de la mienne) et je met les males dans ma chambre. Mais ça va faire comme la première fois la journée c'est niquel tout ce passe bien et le soir c'est le bordel. Je vais attendre 18h qu'ils veulent sortir et je tenterais un bain.

 

Et d'après vous je retire les étages ? Ou je laisse comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors la ça m'embête vraiment je vais devoir mettre les femelles dans la salle de bain toute seule pendant 2 semaines si tout se passe bien entre les deux males.

Par la suite j'ai une autre xl qui se met en dessous que celle des femelles qui est prévu pour les mâles. Mais ce qui m'embête c'est que la ça se trouve je vais mettre les femelles dans la salle de bain mais dés cette nuit je vais devoir reséparé les males .... je suis totalement paumé la.

Mais bon je vais tenter on verra bien. J'espère que je n'aurais pas à les reséparé parce que après pour remettre les femelles dans ma chambre je dois tout démonter la xl elle passe pas par la porte ... :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah j'en ai marre. Cette nuit j'ai encore du les séparé. La je perd totalement espoir :toobad: je sais plus quoi faire. Ca m'embête vraiment de les voir tous seul ... ils seraient tellement plus heureux ensemble.

 

Bon avez vous des idées ? Je vais recommencer à zéro et pendant les vacances je les mettrais ensemble et la je serais la tous les jours pour surveiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que Niouky la mordu comme la dernière fois. Vers minuit j'entend vraiment geuler dans la cage et Osiris avait encore un trou au niveau du flanc. Je l'ai donc désinfecter et séparé.

 

Pour Niouky est-il aussi agressif ? Et pourquoi Osiris ne cesse de geuler même quand l'autre ne le touche pas ? la je suis totalement perdu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si les intégrations entre rats mâles fonctionnent comme les chats mâles mais je vais t'expliquer l'intégration de mon jeune gros chat (Poussy) et de celui de la copine de mon père (Babouche) : l'aventure de deux non-castés.

 

Poussy est arrivé le premier sur le territoire. Il c'est gonflé en présence de Babouche et a chassée la petite femelle Microbe. Bizarre me diras-tu mais mon chat est un asocial.

 

Babouche et Poussy se sont battu violemment pendant un mois presque 2 (avec ouvertures profondes pour Poussy et infections). Poussy chassait toujours Microbe mais comme si ça le faisait marrer de la voir s'enfuir ou se gonfler.

 

Finalement aujourd'hui il a compris qu'une femelle, en été ça pourra devenir interessant et Microbe et lui ne se quittent plus.

 

Pour ce qui est des relations entre les deux mâles, ils se cherchent encore parfois, marquant joyeusement leurs territoires mais dorment Poussy au garage et Babouche avec Microbe dans la maison.

 

Le dominant c'est montré : Babouche le gentil pépère et Poussy vient se frotter à lui parfois mais ils n'en arrivent plus aux griffes. Je pense quand même qu'on ne pourra jamais les avoir tout les deux à faire dodo dans la maison. L'un comme l'autre est trop fier pour accepter l'autre et ne se sent donc pas rassuré.

 

Pardon pour la longue histoire mais si ça marche pareil pour les rats je pense que parfois la coéxistance entre mâles ne peut se faire sur un long terme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une belle histoire, mais je pense que chez les rats ce n'est pas pareil ...

car je ne peux pas laisser Osiris avec Niouky alors que l'autre le mord à sang. J'ai trop peur qu'il le tu ou autre. Et puis Osiris est vraiment peureux donc c'est pas du tout facile. Il reste dans son coin jusqu'a temps que Niouky l'emmerde .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.