Aller au contenu

Mélange souris


laura38

Messages recommandés

Bonjours,

 

Je voudrais savoir si les mélanges pour souris convenait pour les rats, car sa ne vaut pas le cout de faire mes mélanges pour seulement 2 rats, mais c'est compliqué de se rendre a l'animalerie pour allée cherché les repas des ratoux.

 

Merci pour vos réponses

 

ps: Rien dans la fonction recherche :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours,

 

Je voudrais savoir si les mélanges pour souris convenait pour les rats, car sa ne vaut pas le cout de faire mes mélanges pour seulement 2 rats, mais c'est compliqué de se rendre a l'animalerie pour allée cherché les repas des ratoux.

 

                                            Merci pour vos réponses

 

ps: Rien dans la fonction recherche  :cpasmafaute:

839840[/snapback]

 

Les mélanges pour souris, c'est pour souris. Les rats ont des besoins spéciaux ( 14% de protéines et 4% de lipides) donc mieux vaut prendre un mélange "rat" adapté ou carrément faire ton propre mélange avec à la base un mélange du commerce.

 

Pour calculer les taux c'est par ici :http://nerolie.net/ratlala/lerat/melanget.html#calcul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben yen a pour souris et pour rat! Mais si c'est que pour souris ben vaut mieux vérifier avec la composition si ça peut aller ... Mais le plus simple et de prendre un mélange a rat aussi bien adapté pour eux....

Bon appétit ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça ça ne vaut pas le coup? t'achètes un seau à croquettes avec couvercle ou un gros tupperware, et hop tu fais ton melange, et tu le gardes un certain temps, ça te reviendra moins cher, ce sera plus équilibré, et tu en auras pour un bon moment, ça t'evitera de faire des allers retours o_O

 

Je vois pas l'interêt de tester un mélange adapté à un autre animal juste parce qu'on a la flemme de faire le mélange et le stocker

 

Tu peux voir aussi dans les animaleries, très souvent ya des petits containers offerts avec les sacs de croquettes, et des fois ils les donnent pour faire de la place. Bien faire attention par contre que tu es un couvercle qui close bien, pasque les mites ça arrive vite, saletés de bestioles -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée, je squatte pour poser ma petite question perso :unsure:

Un mélange "rats" avec :

12 % de protéines brutes

4% de matières grasses

5% de cellulose brute

3% de cendres brutes

3% d'humidité

des "oméga 3" sous forme de graines de lin extrudé

 

Est-ce qu'il est "parfait"? Parce que je suis tombée sur ce mélange dans une jardinerie, et vu la composition je me suis dit qu'il devrait être bon, alors j'ai acheté, mais je trouve qu'il est bizarre, j'ai l'impression que ça manque de quelque chose...

 

Les vitamines, c'est pas obligatoire dans l'alimentation normalement?

 

Parce que ma mère est persuadée que si mes rats tombent malades en ce moment, c'est parce qu'il y a une carence en vitamines dans leur alimentation...

 

Désolée pour le squatt...

 

Amicalement, Jeni.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée, je squatte pour poser ma petite question perso :unsure:

Un mélange "rats" avec :

12 % de protéines brutes

4% de matières grasses

5%  de cellulose brute

3% de cendres brutes

3% d'humidité

des "oméga 3" sous forme de graines de lin extrudé

 

Est-ce qu'il est "parfait"? Parce que je suis tombée sur ce mélange dans une jardinerie, et vu la composition je me suis dit qu'il devrait être bon, alors j'ai acheté, mais je trouve qu'il est bizarre, j'ai l'impression que ça manque de quelque chose...

 

Les vitamines, c'est pas obligatoire dans l'alimentation normalement?

 

Parce que ma mère est persuadée que si mes rats tombent malades en ce moment, c'est parce qu'il y a une carence en vitamines dans leur alimentation...

 

Désolée pour le squatt...

 

Amicalement, Jeni.

840291[/snapback]

 

Bin les vitamines y'en a forcément, si on te dit pas que dans un litre de lait y'a de la vitamine B12 c'est pas pour autant ke y'en aura pas dedant :mdr: . Par contre 12% de protéines c'est peut être pas assez pour des rats en pleine croissance, donc effectivement c'est possible qu'ils manquent de quelque chose mais leur maladie n'est pas forcément liée à leur alimentation ( surtout si c'est respiratoire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement c'est respiratoire (belle bronchite), mais on cherche partout d'où ça peut venir vu que je n'ai pas de nouveau atteint chez moi (j'ai eu 3 nouveaux, mais en quarantaine et ils ont rien), et ils ne sont pas au courant d'air...

Alors on a pensé à la nourriture (carence en quelque chose), ou à l'humidité de la maison qui peut etre en cause...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement c'est respiratoire (belle bronchite), mais on cherche partout d'où ça peut venir vu que je n'ai pas de nouveau atteint chez moi (j'ai eu 3 nouveaux, mais en quarantaine et ils ont rien), et ils ne sont pas au courant d'air...

Alors on a pensé à la nourriture (carence en quelque chose), ou à l'humidité de la maison qui peut etre en cause...

840399[/snapback]

 

L'humidité c'est pas mauvais en soi pour les rats, plutôt la sécheresse. Mais il se peut qu'ils aient pris froid.Ta cage est placée où ? Tu les as depuis combien de temps les "anciens"? Tu es sure que les nouveaux ne sont pas malades ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si y'a ecrit "melange" pour souris, ca veut dire ce que ca veut dire. :unsure:

 

Je fais mon melange moi meme pour ma part et ca me reviens nettement moins cher. :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiouuu, faut pas non plus exagérer. Vous pensez qu'on mange tous exactement le % de nutriments nécessaires à notre équilibre alimentaire?

 

Certes, c'est aussi une question d'habitude, si on voit qu'une bête engraisse trop, quel que soit l'animal on modifie le régime alimentaire en fonction de ça.

 

Mais, bon, entre la théorie et les tableaux bien carrés et mathématiques, et d'un autre côté la pratique, il faut relativiser. Déjà les besoins ne sont pas les mêmes en fonction de l'âge, du degré d'activité, de l'état de santé, de la reproduction...alors édicter des normes fixes comme celle-là ne fait sens que si on la met en corrélation avec tous les paramètres précités.

 

Je balance assez régulièrement à mes rates des restes de légumes pauvres en protéines et des croûtes de pizza ou des restes de viande bien riches en lipides pour voir que tout ça, c'est une question à deux balles et que ça n'a pas une grande importance.

 

Soulignons aussi que le métabolisme de chaque individu est différent et que le % d'absorption glucidique, lipidique ou des différents acides aminés varie selon les saisons et les individus. Si chaque organisme vivant de la même espèce avait pile la même longueur d'intestin et les mêmes coefficients d'absorption à 1% près, ça se saurait.

 

Ca ne va tuer personne s'il y a 6 ou 7% de lipides du moment qu'on surveille ses bestiaux et leur prise de poids éventuelle, et en cas de manque de protéines, un morceau de tofu ou de viande blanche fait très bien l'affaire ;).

 

Par pitié, on voit déjà assez les dégâts sur l'humain de nos grosses psychoses alimentaires à l'occidentale, entre la dictature des fil-de-fer à la mode et les greluches de 3 tonnes 5 qui vont prendre la tête de tout le monde en calculant les calories de chaque feuille de laitue, alors que tout le monde sait que pour certains organismes, c'est peine perdue de penser perdre 30 kg en broutant de la salade verte et en avalant les pilules du docteur Miracle; on voit déjà des psychoses nutritionnelles outrancières chez les éleveurs de chiens ou de chats, alors bon, j'pense qu'on peut se passer des recettes Slim-fat et des théories diététiques sur le rat. De tous temps les rats ont mangé ce qu'ils trouvaient et ce n'est que parce que nous les mettons en cage qu'ils engraissent car ils n'ont qu'à plonger la patte dans une gamelle pour se nourrir. Un, peu d'exercice et hop, ça roule.

 

Bien entendu, ça ne dispense pas de faire attention aux aliments toxiques pour eux ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mellow:

 

Je dis pas qu'il faut le taux exact mais que ça tourne autours...

 

Et tu as tout à fait raison lamponéon lorsque tu dis que chaque rat en fonction de chaque période de sa vie a des besoins différents. Donc là en l'occurence pour des rats en pleine croissance 12% de protéines c'est pas assez :cpasmafaute: A la limite il faudrait qu'elle soit plus proche du 17%.

 

C'est comme si tu nourrissait un gosse avec seulement des protéines végétales, il aurait pas tous les "ingrédients" necessaires à sa bonne croissance. :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'humidité c'est pas mauvais en soi pour les rats, plutôt la sécheresse. Mais il se peut qu'ils aient pris froid.Ta cage est placée où ? Tu les as depuis combien de temps les "anciens"? Tu es sure que les nouveaux ne sont pas malades ?

840443[/snapback]

 

Mes cages sont placées soit dans ma chambre (ou il ne fait bien sûr pas froid), soit dans le couloir de ma maison, où il ne fait pas froid non plus...

Les "anciens" sont chez moi depuis novembre pour le seul acheté en animalerie.

Les nouveaux arrivés il y a environ trois semaines ne sont pas malades, je les ai mis en quarantaine séparément, tout va bien, il n'y a eu aucun problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.