Aller au contenu

comment lui faire prendre son antibiotique


coccinelle

Messages recommandés

voila, diabolo a un antibiotique a prendre, suite a une allergie (plaques rouges etc...) . Il n'a pas peur des pipettes habituellement (j'ai habitué tous mes rats à boire a la pipette au cas ou), mais là, impossible de le faire prendre le médicament, dès qu'il renifle la pipette il se met a gesticuler dans tous les sens, et j'ai beau essayer de l'immobiliser il se débat tellement violemment que je n'y arrive pas; en plus môssieur essaye de me mordre (il a d'ailleur réussi et il y est pas allé de main morte :-)

Bref si quelqu'un a une solution miracle pour le convaincre, ou une nouvelle technique d'immobilisation imparable (sachant qu'autant que possible j'aimerai ne pas le traumatiser complement), tout conseil sera le bienvenu .

Un grand merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hop hop hop

 

technique de la serviette sinon!; A faire à deux: un qui tient l'autre qu'envoie la sauce.

 

il est liquide ton antibio ou pas? tu peux le melanger avec le jus d'une boîte de thon et tu lui donnes à laper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah dis donc je pensais pas avoir de réponses aussi rapidement, merci !! En effet c'est un antibio liquide , donc je vais de ce pas tenter le mélange confiture (vu l'acharnement qu'il met a essayer de me piquer mes tartines le matin c'est ce qui m'a l'air d'avoir le plus de chances de réussir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JOIE BONHEUR !!! môssieur a avalé son médicament-confiture sans broncher, j'ai même du empêcher couillu de lui piquer ...

Désolée de vous avoir embeté, mais dans le stress j'ai oublié de réfléchir ... et euh .. oui je sais: la fonction recherche ... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je profite de ce post parce que j'ai le même problème.....

en général ce genre de subterfuges marchent, mais là j'ai un produit qui pue à plein nez à donner à un de mes rats (un antibio), et quelque soit l'ingrédient dans lequel je le met (confiture, yaourt, miel, pots bébés, ...) ben y a rien à faire, il le sent dès que j'approche, et là je me bat pour lui injecter directement dans la bouche... pauvre pépère! comme quoi des fois ben y a rien qui marche et il faut faire avec...

*ça, c'est un post utile!!*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le thon ça puire et ça couvre les odeurs!!

sinon tu le forces, ça le tuera pas

 

moi ils ont l'habitude, je les torture regulièrement avec de la sauce que je leur jiclotte dans le gosier pour les habituer à recevoir une seringue entre les babines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le problème en ce moment , un antibiotique c'est pas toujours facile à donner, j'avais tout essayé ( grenadine, compote...) , puis j'ai pensé à sa friandise préférée : les pâtes. Depuis que je le mets dans des coquillettes c'est elle qui cours pour le prendre et plus personne n'est stressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est un cachet à écraser et à diluer dans un chouilla d'eau. Mais ça ne se dilue pas vraiment, ça reste sous forme de petits grains. :cpasmafaute:

 

J'ai essayé de noyé ça dans le yaourt à la fraise, ya rien à faire, le yaourt sèche avant même que la ch'tiote deigne y jeter un coup d'oeil... :mm:

 

Alors du coup j'ai droit au cris quand j'essaye de lui donner avec la seringue...

Et cette saloperie à trouver le subterfuge... Elle n'avale pas, l'antibio reste sur les babines et ensuite elle va se frotter le menton contre tous les tissus qu'elle croise... :mm:

 

Vais essayer la confiture la prochaine fois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.