Aller au contenu

Malade ?


Fl!PpY

Messages recommandés

Bonjour voila je m'inquiete beaucoup mon rat fait un drole de bruit...

 

Ca lui a pris d'un coup il fait du bruit avec sa bouche comme si sa langue le gener, il ouvre la bouche et fait quelque chose de bizarre je ne sais pas trop :toobad:

 

On a l'impression qu'il mange un chewing gum en éternuant ^^

 

Conseil d'urgence s'il vous plait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Tout ce que je peux te dire c'est que ça ressemble à deux chose :

- soit ton rat s'étouffe

- soit il fait une détresse respiratoire.

 

Dans tous les cas je te conseille le véto au plus vite. Je pencherais pour la detresse respiratoire.

 

Maintenant je pense pas être la mieux placée pour t'aider.

 

Bon courage :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Tout ce que je peux te dire c'est que ça ressemble à deux chose :

- soit ton rat s'étouffe

- soit il fait une détresse respiratoire.

 

Dans tous les cas je te conseille le véto au plus vite. Je pencherais pour la detresse respiratoire.

 

Maintenant je pense pas être la mieux placée pour t'aider.

 

Bon courage  :trefle:

844134[/snapback]

 

Oula voila qui m'inquiete encore plus ^^

Je ne sais pas il est allongé mais il a pas l'air mal, il bouge de partout a la peche et il mange.

 

Je lui est donné de l'eau mais il ne semble pas en vouloir il est sur moi est a la peche je peut pas aller chez le veto ce soir mais cela m'inquiette :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, bon alors si ca va mieux, peut-être qu'il avait juste avalé quelque chose de travers, et que maintenant c'est passé. C'est déjà arrivé à une de mes rates, j'ai eu la trouille, mais ça a fini par passer (j'avais aussi lu des conseils pour comment agir quand un rat s'étouffe mais je ne les retrouve plus)

 

Surveille bien ton ratou, j'espère que ce n'était que ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, bon alors si ca va mieux, peut-être qu'il avait juste avalé quelque chose de travers, et que maintenant c'est passé. C'est déjà arrivé à une de mes rates, j'ai eu la trouille, mais ça a fini par passer (j'avais aussi lu des conseils pour comment agir quand un rat s'étouffe mais je ne les retrouve plus)

 

Surveille bien ton ratou, j'espère que ce n'était que ça :(

844166[/snapback]

 

Il va bien a la peche mais continu a le faire c'est tres inquietant

 

Il ferme les yeux et on a l'impression qu'il essaye de vomir il ouvre la bouche en faisant des bruits comme s'il eternuer.

 

Il arrete pendant environs 25min puis sa lui reprends ^^

 

Je vais le laisser un peu tranquille dans sa cage et voir plus tard.

J'espere qu'il n'a pas pris froid ou autre et que sa va s'arranger :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas vraiment te conseiller, si ce n'est de surveiller au cas ou.

Il n'a pas vraiment l'air de s'etouffer. Regarde au cas ou si ca bouche devient bleu.

Sinon, si ca t'inquietes vraiment, soit demain tu fonces au véto, soit s'il y a un véto de garde qui s'y connaisse en ratou, vas chez lui.

 

Mais bon, attends d'autres conseils, tu t'inquietes peut être pour rien ^^

 

Bon courage à toi et à ton loulou :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, tu n'as pas preciser s'il avait de la porphyrine ou non.

Je ne pense pas qu'un ratou, non malade, puisse soudain avoir une detresse respiratoire comme ca d'un seul coup ... Si ?

 

En tout cas, si ce que ton ratou a, emmene le au véto des que possible pour voir s'il peut te donner quelque chose pour calmer ca.

:trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tous vos conseils :bisoux:

J'ai regarder la video cela me fait un peu peur car avec sa bouche il fait plus ou moins la meme chose mais il est beaucoup plus energique que ce pauvre bout ;)

 

De plus il fait ca, s'arrete et cela reprend je me demande ce qu'il fait. De plus il fait grincer ses dents (au debut j'ai cru qu'il avait avaler quelque chose de travers ou bien qu'il faisait ses dents).

 

Autre chose aussi qu'entendez vous par "porphyrine" je ne sais pas ce que c'est :wacko:

 

Sinon il ne toussait pas mais eternuer normalement sans exces.

 

Je m'inquiette beaucoup car il est encore jeune (7 semaines environs). Pour le moment je l'ai laisser se reposer dans sa cage je verrais demain...

 

Sinon ne serai-ce pas qu'il a avaler de travers ou quelque chose comme cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avaler un truc de travers en général le rat bave pas mal, il s'immobilise et il fait comme si il allait vomir avec comme la peau qui revient vers sa tete. Vraiment le mouvement de bouaaarrghh!

 

 

En général ca leur passe, ils gerent ca pas mal seuls.

 

 

La porphyrine c'est une sécrétion naturelle du rat, un peu comme l amorve chez nous, mais de couleur rouge, qu'on retrouve sur le nez et les yeux. C'est anormal en cas de grosse quantité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avaler un truc de travers en général le rat bave pas mal, il s'immobilise et il fait comme si il allait vomir avec comme la peau qui revient vers sa tete. Vraiment le mouvement de bouaaarrghh!

En général ca leur passe, ils gerent ca pas mal seuls.

La porphyrine c'est une sécrétion naturelle du rat, un peu comme l amorve chez nous, mais de couleur rouge, qu'on retrouve sur le nez et les yeux. C'est anormal en cas de grosse quantité ;)

844238[/snapback]

 

 

Non c'est pas un truc de travers alors ;)

 

Alors dans ce cas la oui il en a :toobad: sur son nez j'ai nettoyer avec de l'eau sur un mouchoir mais il en a refait...

 

J'ai peur qu'il est une detresse respiratoire comme sur la video il ne couinne pas mais respire assez vite, il fait de petits bonds et lorsqu'il respire il fait un bruit aigu ;)

 

C'est grave ? Demain sa sera veto j'ai pas d'argent mais j'ai pas le choix :toobad:

 

Jespere qu'il faut pas opérer et que ca se soigne bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si y'a du bruit c'est mauvais.

 

Tu es d'ou? les modos ont une liste de vétos conseillés par les utilisateurs, ca pourrait t'aider.

 

 

de meme certains vetos te proposent en cas d'urgence et de probleme de payer en X fois.

 

 

Ici consult + traitement c'est max 30€, j'espere que tu trouveras et pourras dans ces prix la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si y'a du bruit c'est mauvais.

 

Tu es d'ou? les modos ont une liste de vétos conseillés par les utilisateurs, ca pourrait t'aider.

de meme certains vetos te proposent en cas d'urgence et de probleme de payer en X fois.

Ici consult + traitement c'est max 30€, j'espere que tu trouveras et pourras dans ces prix la

844259[/snapback]

 

Je suis de Valence dans la Drome il y a bien la Clinique Veterinaire ou ils sont res bien mais cela reste chere

 

Ma chérie y est aller pour un des ses rats rien que la consultation été de 33€ et cela chez tous les véto qui prennent en charge les ptites bouilles comme celle la...

 

Jespere juste que cela va pas me couter trop chere et que ce ne sera pas un raitement pénible a lui donner mais surtout qu'il se rétablisse vite...

 

Ce que je ne comprend pas c'est qu'il parrait en pleinne forme meme quand il "s'étouffe" il est en forme ???

 

De plus ce n'est pas continu, il veut sortir jouer mais en meme temps cela le gene...

 

De toute facon demain direction Veto et puis ba jvais esperé que ce ne soit pas grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fallait commencer par le fait qu'il est de la porphyrine ;)

En general, quand on ne connait pas, on pense que c'est du sang, alors qu'en fait non.

 

Du coup, je pense que tu es fixé sur le problème de ton loulou.

J'espère que le véto donnera de quoi calmer tout ca.

 

Et en général, oui les prix pour un véto sont dep art chez moi de 30€ maxi.

Le premier véto que j'avais prenait 20e la visite + aprés le prix des médicaments.

Lorsque tu l'appelleras, demande lui si tu peux payer en plusieurs fois.

En general, ils acceptent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors des nouvelles du petit ratou ?  :mdr:

844340[/snapback]

 

 

Oui :)

 

Alors ce matin petit passage chez le veto qui ma gentilemment pris entre 2 RDV.

 

Alors il y a 3 possibilités :

 

-Alors de un c'est un tout petit probleme c'est viral

 

- Ou bien encore bactériologique (pour cela il m'a fillé des antibio et normalement il ira mieu :lol2: )

 

-Et pour finir le plus grave sa peut etre une malformation :wacko: (mais il m'a dit qu'il y avait peu de chance mais c'était une option^^ )

 

 

Wala un petit passage qui m'a rassurer, j'ai deux petites mixtures a lui faire par jour et a surveiller l'évolution.

 

Merci pour tous vos conseils :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, bon rétablissement à ton rat alors. :blush:

844611[/snapback]

 

 

Bien merci :lol2:

 

Ca commence mal j'arrive absolument pas a lui faire avaler ses antibio :pascontent:

 

Meme dans du miel il le bouffe pas ce gros !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien voila...

Guips est parti ce matin a 10h23. Il avait beaucoup de mal a respirer et il en est mort :toobad:

 

Une petite penssé a lui et surtout des remerciments a ceux qui m'ont aider pdt qu'il était encore parmis nous

 

Je t'adorais ptite boule de poil :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.