Aller au contenu

coup de gueule


jeny

Messages recommandés

besoin de pousser un coup de gueule...

 

ma belle mère m'a téléphonée...elle avait trouvée un rat albinos au milieu des chevaux dans un de nos près!!!! Pas sauvage mais pas en forme...il était complètement traumatisé!

 

elle m'a demandé si c'était possible que ce soit un rat des champs "muté" ou qu'il soit perdu...mais bien sûre des rats des champs albinos qui fuit pas quand on les approches...et puis essayé de perdre accidentellement un de vos rats au milieu d'une propriété privée de 20 hectares!!!!!

 

ca me met hors de moi de voir qu'il y a des gens capables de balancer leur rat sur le premier chemin de campagne quand il se rende compte qu'une cage ca se nettoie !!!

 

je lui est dit d'essayé de l'attraper doucement et que je viendrais le chercher...manque de bol il l'a mordu, s'est tiré et un de mes chiens l'a choppé au passage...

 

bref, j'ai la haine et j'aurais juste aimé qu'on est une petite pensée pour lui et tous les abandonnés qui finissent malheureusement comme lui la plupart du temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement tout le monde n'a pas la conscience du travail que donne un ou plusieur rat.......

 

et beaucoup de monde ne connais pas non plus l'existence du forum srfa ( ou d'autre forum ratounesque) du coup il ne peuvent pas ou n'on pas envie de chercher une nouvelle famille pour leur animal de compagnie.

 

Le petit albinos fait parti de tans d'animaux abandonné dans les bois ou en pleine rue, faute de temps et de moyens à leurs accordés.

 

oui c'est pas normal; c'est scandaleux !!!!

mais combien de refuge accepte les nac sans rechigner?????

du coté de chez moi aucun en tout cas.

 

alors que faire sinon penser à eux ; en sauver quand on le peux et insinter les gens à bien réfléchir avant de prendre un animal et ce dernier travail doit se faire à mon avis dés le plus jeune âge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vi t'as raison...c'est triste

 

pour ce qui est des refuges, je sais bien. Je suis même bénévole à la spa et c'est vrai que les NAC c'est délicat. Les lapins est cochon d'inde ont les laisses en libertés dans notre jardin...mais les rats c'est délicats...

 

Enfin bon ca excuse pas tout...des solutions autre que celle là y en a toujours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve ça totalement immoral!!C'est une des raisons pour lesquelles je veux devenir vendeuse en animalerie, pour bien conseillé les gens, les prevenir quoi!!!!

 

Ca me dégoute moi des histoires pareils!!C'est des êtres-vivants bordel!!!

 

j'arrête là, sinon je vais m'enerver toute seule!!! :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai du mal a comprendre.

 

mais faut dire que les gens ne savent pas qu'il existe des refuges qui peuvent accueillir les rats !

 

pour ma part, je pense que sur les boites contenant les animaux en animalerie, il devrait etre indique que des refuges existes. y a un vrai manque de communication.

 

perso, mon veto a recupere un hooded rex noir en foret de senart !!! soit le petit est mordeur, mais bon, c'est pas une raisond de l'abandonner

de plus, mon veto m'expliquait qu'outre le cote inhumain, ca va poser un vrai probleme pour l'ecosysteme. nos rongeurs domestiques degradent differement. ca sera le meme probleme qu'avec les tortues de floride :wacko:

 

bref, je serais pour que les refuges communiques plus et au frais de l'animalerie sur leur existance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouah, encore une preuve de la bêtise humaine...

Mes premiers rats, je les ai trouvés aussi, j'avais 12 ans, je promenais mon caniche, et j'ai vu une miss albinos et ses quatre petits, hébétés, au pied d'un arbre (on a une "mini foret" derrière la cité)...

Je les ai récupérés, comme je n'y connaissais rien, j'ai voulu les donner à une animalerie, mais quand le gars m'a proposé de les tuer, j'ai abandonné...*

J'ai réussi à placer les trois femelles, mais j'ai gardé les deux mâles (sur copeaux à l'époque, je n'avais pas Internet,) qui sont morts à 3 ans, tous les deux à un mois d'intervalle...

Ca m'a révoltée contre la nature humaine, je me suis toujours demandée quelle avait été leur histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand certains disent que c'est inhumain, j'ai envie de dire, que, bah non, justement, c'est tout à fait humain. L'Homme est comme ça je crois, il choisi de bien faire... ou pas.

 

Euh bref ^^

 

En tout cas c'est vrai que c'est révoltant, ça me fait de la peine de savoir qu'il y a des gens qui abandonent des rats (et autres animaux d'ailleurs) :toobad: soit parce qu'ils ne savent pas quoi faire quand ils n'arrivent plus à les gérer, soit quand ils s'en foutent du sort de l'animal...

On peut rien y faire à part quand on tombe dessus (par chance ?) :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez encore une petite dose de souvenir; un ptit souvenir de pompier..........

ya pas si longtemps mes collégues ont était appeler pour animaux errant sur la voie publique................... :scared:

 

:toobad: 8 bébés hamsters abandonné seul en pleine rue :pascontent:

 

m**** c'est quand que les animaletrie arretrons de vendre des kinders??? ou ke des A****is achetrons des couples pour faire des bébés qu'ils n'assumerons pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne question...

 

y a pas si longtemps une stagiaire a la spa où je vais m'a demandé si je voulais pas des ratons...et sa femelle au passage. Parceque mlle a trouvée que c'etait une bonne idée de prendre un couple de rats et après une portée, elle s'est rendu compte que c'était du boulot. Et cerise sur le gateau, elle a pas le temps de s'en occuper donc sauvages et femelle qui mord!!! Et attention, le tout en 1 mois chrono :pascontent:

 

et après c'est le genre de fille qui te dis :"moi j'aime les animaux, j'aimerais bien être embauchée ici"

 

(ca y est j'ai les nerfs, lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je squatte ton post, pour une petite pensée souvenir, pour Dyke............

 

C'était un ratou hooded bleu, qui a été acheté en animalerie, pour des gamins, à l'époque le bleu ça courait pas les rues, et c'était "vachement joli", mais bon y'avait déjà 1 mâle husky et 3 femelles chez ces gens-là.

Au bout de quelques mois, les enfants, ça les ammusait plus du tout les rats, et puis le chinchila non plus d'ailleurs :mm:

Alors pour s'amuser encore un peu on a fait faire des bébés a une rate.........

Puis aprés les bébés, c'était vraiment plus marrant du tout, alors on a donné le chinchila, mais les rats c'est moins facile à donner, alors on a emmené tout le monde dans un parc, et on a laché tout le monde dans un buisson..................

Un jeune homme qui passait par là, voit une femme entrain d'essayer de faire lacher prise a des rats, complétement flippés, qui voulaient grimper sur leur maitresse...............

Bref, passons les détails, les délibérations, le jeune homme me téléphone (c'était un ami a moi), et débarque à la maison avec 5 rats morts de trouille...........

 

 

J'ai gardé le hooded bleu déjà adulte, c'est devenu Dyke!!!

Les 3 femelles et le jeune mâle ont été confié a une association, et comble de bonheur :pascontent: les 3 femelles étaient pleines..................

 

Dyke n'a pas vécu plus d'un an, il a toujours été trés craintif, mais il a eu une belle fin de vie, avec un copain, une grande cage, des bonnes choses a manger et des calins.

:bisoux: Dyke!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fond du problème c'est que certaines personnes voient les êtres vivants uniquement sous l'angle utilitaire :

Est-ce que c'est bon à manger ?

Est-ce que ça va amuser les enfants ?

Est-ce qu'on peut s'en débarrasser quand on veut ?

 

Ils ne voient pas que, comme dans l'histoire du Petit Prince, quand tu apprivoises un animal tu en deviens totalement responsable.

 

Il faut un certain niveau d'éthique pour se rendre compte du fait que négliger un animal ou lui faire du mal c'est tout à fait comparable dans le principe à faire la même chose à un enfant c'est à dire à un être sensible, vulnérable et sur lequel tu exerces un contrôle total.

 

Désolé d'être un peu emphatique mais vous m'avez plombé la soirée avec vos récits.

 

Heureusement qu'à côté de moi il y a les deux ratouilles et la mémère hamster qui dorment du sommeil des bienheureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleur je suis en plein dans le problème...je viens de poster une annonce pour 4 octondons...ma belle-mère est sur le point de les relacher parceque mon petit frere ca l'amuse plus du tout :pascontent:

Et ben oui les premiers c'étaient marrant puis après une portée et 15 bestioles à la maison ca l'est moins...donc maintenant il reste ceux qui ont survécu aux coups de chauds l'été et aux chiens!

 

donc j'en profite pour lancer un sos parceque si je pouvais moi c'est ma belle-mère que je lacherai sur le bord de la route :mm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve ça totalement immoral!!C'est une des raisons pour lesquelles je veux devenir vendeuse en animalerie, pour bien conseillé les gens, les prevenir quoi!!!!

 

Ca me dégoute moi des histoires pareils!!C'est des êtres-vivants bordel!!!

 

j'arrête là, sinon je vais m'enerver toute seule!!! :cpasmafaute:

844657[/snapback]

 

On es deux a choisir cette voie, tenter d'éviter le pire en prévenants.

 

Voyez je doit aller au véto cet aprém, un des ratou de mon copain es très mal en point, ma belle mère m'amène j'ai pas de moyen de locomotion, par contre si mon beau père apprend ça. On va ce faire escamper. Ce n'est qu'un rat voyont ^^

 

Donc on va tout faire en cachette, limite on va prétexter qu'on va faire les courses et cacher le rat sous la veste :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.