Aller au contenu

Rat de 16 mois soudain agressif


helene22

Messages recommandés

voila, j'avais jusque a cet hiver deux rats, deux frères. Ca se apssait très bien entre eux. Ils ont 16 mois tous les deux.

J'ai adopté depuis deux ratons qui ont à présent 3 et 4 mois.

 

L'un des frères pete un cable depuis quelques semaines.

Autour de la bouffe, il s'énerve facilement

Il a mordu deux fois son frère à sang que j'ai isoler pour le soigner y'a deux jours.

Et depuis il terrorise les deux ratons.

Ca hurle dans la cage, ca bondit...

Hier ils dormaient. L'un des jeunes a bougé. Vlan il s'est énervé. Le petit a hurlé et bondi...

 

Les intégrations des ratons s'étaient pourtant super bien passées...

Il n'a pas cherché à les bastonner ni rien...

 

Que faire ?

je laisse faire et je soigne les plaies ?

je l'isole ?

A 16 mois peut on craindre une agressivité hormonale ?

Castration ?

Bref, comment faire pour que le calme revienne dans la cage ?

Pour l'instant seul son frère a été mordu à sang.

 

Je précise qu'avec moi ca se passe bien mais c'est un rat assez timide et peureux à la base et qui ne sort pas beaucoup de sa cage... Avec son frère, il était dominé quand ils étaient que tous les deux.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors

j'ai fait des présentations en terrain neutre. Ils s'en foutaient des ratons vraiment

 

j'ai nettoyé la cage, enlevé les tubes, changer la disposition à chaque fois.

 

le raton dans la cage.

Pas d'énervement meme si les ratons étaient un peu craintifs les deux trois premiers jours...

 

vraiment ca s'est bien passé a chaque fois

en 2/3 jours tout le monde dormait ensemble...

 

et ca va faire 6/7 semaines le que le dernier raton est arrivé...

Et il n'a pas blessé les ratons mais son frère... ^^

 

la première morsure c'était y'a un mois. quand j'ai remis son frère dans la cage ca a un peu fritté mais rien de méchant ( mais c'est la que j'ai vu que c'était tycoon l'agresseur ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les poux, je ne sais pas. Il est probable que le fait que ça gratte énerve un rat aux nerfs titilleux, mais je ne saurais pas te le confirmer.

 

As-tu essayé de frotter tout ce petit monde avec la même odeur ?

Ceci dit, s'il n'est agressif qu'avec son frère, je ne suis pas persuadée que ça résolve le problème :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben il est agressif avec tout le monde depuis quelques jours

mais il n'a mordu que son frère...

 

oui j'ai essayé le coup de l'odeur commune après la première morsure. Ca semble pas bien efficace :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûre qu'on puisse affirmer que ça soit de l'agressivité hormonale, vu que ça s'est déclenché de une tard, de deux suite à une intégration, mais je ne saurais pas te dire d'où ça vient ni quoi faire...

 

Peut-être profite-il de l'intégration pour renverser la hiérarchie et devenir le dominant ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clavier de scrogneugneu...

 

Donc je disais peut etre y'a un probleme de dominance dans la cage :cpasmafaute:

Il a peur de perdre sa place de chef donc joue au reloo, j'ai eu ca un moment dans la cage des males, ca s'est calmé depuis 1mois environs là, une fois qu'il a bien fait comprendre qu'il ete le dominant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au risque de me répéter d'un sujet à l'autre....

j'ai eu exactement le même soucis, deux frères d'un an et demi et deux jeunes de 7 mois. ça faisait plusieurs mois qu'ils cohabitaient sans problème, et puis un jour un des deux frères ne supportait plus les jeunes, il en a blessé un assez grièvement. depuis on les a séparés car les choses ne s'arrangeaient pas, et j'avais pas envie de faire subir une castration à un de mes loulous...

si le comportement de ton gros ne s'améliore pas prochainement, n'attend peut-être pas une blessure grave pour réagir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui

on m'a conseillé de les séparer aussi

donc c'est fait...  mais du coup il est seul.

Ca me plait pas trop...  :cpasmafaute:

845327[/snapback]

 

moi je les ai séparé 2 par 2...

j'ai mis le "rat à problème" avec son frère d'un côté, et les 2 jeunes de l'autre.

il n'y a pas un de tes rats avec qui il s'entend encore à peu près et avec qui tu pourrais le mettre? je sais que ça fait mal au coeur de le laisser tout seul comme ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est necessaire de le séparer des autres. Bon après c'est sur s'il y a grosse blessure...

 

Je pense, comme ce qui a été dit, que ton male affirme sa dominance du fait qu'il se sent un peu faiblard, il a peur de perdre son rôle au sein de la hiérarchie. Ca peut être une façon de dire "même si je faibli je suis toujours là". Si tu le sépares des autres ça va peut être l'énerver encore plus du fait qu'il ne pourra pas exprimer son rôle de dominant ? ( vive la psychologie ratounesque !)

 

En tout cas j'espère qu'il se calmera. :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le meme cas avec les 2 miens, depuis un mois je les ai séparés.Pourtant depuis de nombreux mois qu'ils étaient dans la meme cage tout se passait a merveille,et puis depuis quelques semaines le plus jeune a changé de comportement , il es devenu agressif avec son ti copain, il l empechait meme de manger.

Depuis qu'il ne sont plus ensemble Radar a repris du poids .Mais je suis triste de les avoir séparé ils étaient tellement mignon avant ,ils se cherchaient les bebetes ,jouaient ensemble ,dormaient collé.C'était beau a voir,mais il se sont mordu a sang alors il vallait mieux les séparer.

Jene les remet en contacte ensemble que lorsque je les sort de la cage pour etre avec moi ou pour la promenade dans la salle de bain,pi la ca se passe bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je les ai séparé 2 par 2...

j'ai mis le "rat à problème" avec son frère d'un côté, et les 2 jeunes de l'autre.

il n'y a pas un de tes rats avec qui il s'entend encore à peu près et avec qui tu pourrais le mettre? je sais que ça fait mal au coeur de le laisser tout seul comme ça....

845332[/snapback]

 

Avec son frère, et bien c'est lui qu'il mord a sang ( deux belles morsures au ventre à son actif...)

les ratons sont terrorisés par lui quand il s'énerve : ca hurle, saute et après je les vois tous tremblants perchés en haut...

Alwena il n'est pas faiblard. C'était le dominé à la base... mais très peureux et timide..

J'vais voir ce que ca va donner la séparation... je pense que dehors il ny' aura pas de probleme vu que deja il sort pas beaucoup ( vraiment timide et peureux, il a pas changé pour ca depuis petit... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec son frère, et bien c'est lui qu'il mord a sang ( deux belles morsures au ventre à son actif...)

les ratons sont terrorisés par lui quand il s'énerve : ca hurle, saute et après je les vois tous tremblants perchés en haut...

Alwena il n'est pas faiblard. C'était le dominé à la base... mais très peureux et timide..

J'vais voir ce que ca va donner la séparation... je pense que dehors il ny' aura pas de probleme vu que deja il sort pas beaucoup ( vraiment timide et peureux, il a pas changé pour ca depuis petit... )

845367[/snapback]

 

dommage, il va se retrouver tout seul.... je crois pas qu'on puisse faire grand chose dans ces cas là.... :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec son frère, et bien c'est lui qu'il mord a sang ( deux belles morsures au ventre à son actif...)

les ratons sont terrorisés par lui quand il s'énerve : ca hurle, saute et après je les vois tous tremblants perchés en haut...

Alwena il n'est pas faiblard. C'était le dominé à la base... mais très peureux et timide..

J'vais voir ce que ca va donner la séparation... je pense que dehors il ny' aura pas de probleme vu que deja il sort pas beaucoup ( vraiment timide et peureux, il a pas changé pour ca depuis petit... )

845367[/snapback]

 

gnééé ??? euh désollé j'ai du me tromper de post ou en mélanger deux :drapeaublanc:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gnééé ??? euh désollé j'ai du me tromper de post ou en mélanger deux :drapeaublanc:

845434[/snapback]

pas grave, merci de tes réponses

1ere nuit et je sais pas si je me fait des idées mais je trouve tout le monde beaucoup plus calme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.