Aller au contenu

Le vinaigre blanc !


Sibérie

Messages recommandés

Bonjour !

 

Et Oui, j'ai entendus parlez de ce merveilleux remède !

Alors, j'ai voulu en acheter quand ma mamy m'a dit qu'elle en avez :)

Alors j'étais seul, face à la cage de mes hamsters, mais j'était couillonné car je ne savais pas comment le mettre :mm:

Alors bon, j'en ai mis par si par là, sauf que ce n'est pas pratique dans la mesure où ça ne se pchit pas comme Petit_ange. (citation ci-dessous)

 

 

Je crois que tous les ratouphiles ou presque utilisent ça ici ^^

 

L'odeur du vinaigre blanc est très forte, mais en s'évaporant, elle disparait totalement. Pour les barreaux, j'en vaporise légèrement sur un gant de toilette et je frotte doucement, pour le bac, je pschit pschit dans le bac après avoir viré la litière et rincé une fois, je frotte avec une éponge, je mets un peu d'eau et je laisse tremper 5 minutes, puis je rince à grandes eaux :)

 

Aucune odeur ^^

845137[/snapback]

 

Alors, comment vous l'utilisez vous ?

 

Dite moi TOUT ce que vous savez sur ce produit nrAAaaaAAAAaaaarf ^^

 

mici, et ciaaao :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Je crois qu'il y a déjà des topices là dessus, et y'a pas d'autre façon de l'utiliser que celle de Petit-Ange, c'est pas un désodorisant pour cage hein lol. :cpasmafaute:

 

Pour le nettoyage quotidien : Tu en mets sur une éponge et tu nettoies les étages avec, après bien sur tu n'oublies pas de rincer.

 

Pour le grand nettoyage : tu laves d'abord les accessoires avec un produit pas trop abrasif, tu rinces, tu laisses tremper dans le vinaigre, tu rinces, tu essuies et hop le tour est joué ! tu n'a plus qu'à remettre les accessoires tout propres dans la cage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je prend un seau avec de l'eau et du vinaigre, je nettoie les étages en frottant après avoir aspiré les restes de graines et de litière.

Je vaporise de l'eau sur les étages en guise de rinçage, j'essuie consciencieusement, je laisse sécher avant de libérer l'accès aux loutes.

Pour les accessoires : dans la baignoire, je répend du vinaigre, je permet au vinaigre de toucher tous les endroits possibles des accessoires, je passe de l'eau, et je laisse tremper le temps de faire le nettoyage précédents des étages de la volière ^^

 

Pour le pshit tu peux acheter les vaporisateurs pour plante (trop galère de rincer parfaitement les vaporisateur de nettoyant vitre selon moi...). Tu peux en avoir un de vinaigre, et un d'eau, c'est pratique =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai utilisé un ancien pschit de produit à vitre, que j'ai bien nettoyé, et dans lequel j'ai mis mon vinaigre.

 

Je m'en sers pour laver, donc je le mets directement sur mes accessoires, et puis je frotte avec une éponge douce ^^

 

Quand je n'avais pas de pschit, j'en mettais sur une éponge, et puis je frottais :)

 

Le rinçage n'est à priori pas obligatoire, mais je le fais sur mes accessoires et mon bac (pas sur les barreaux, mais je laisse sécher à l'air libre pendant une bonne demie heure avant de remettre mes mâles dedans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, mais ça a l'aire d'utiliser beaucoup de vinaire, non ?

enfin, merci de m'avoir répondu.

Car je ne sais pas du tout comment le mettre :rolling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai utilisé un ancien pschit de produit à vitre, que j'ai bien nettoyé, et dans lequel j'ai mis mon vinaigre.

 

Je m'en sers pour laver, donc je le mets directement sur mes accessoires, et puis je frotte avec une éponge douce :)

 

Quand je n'avais pas de pschit, j'en mettais sur une éponge, et puis je frottais ^^

 

Le rinçage n'est à priori pas obligatoire, mais je le fais sur mes accessoires et mon bac (pas sur les barreaux, mais je laisse sécher à l'air libre pendant une bonne demie heure avant de remettre mes mâles dedans)

845208[/snapback]

 

Ah bon le rinçage c'est pas obligé ?

Je croyais que ça pouvais être nocif si jamais les patounes des rats étaient en contact avec une surface ayant eu du vinaigre, même sèche.

 

désollé alors j'ai dit des bêtises :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon le rinçage c'est pas obligé ?

Je croyais que ça pouvais être nocif si jamais les patounes des rats étaient en contact avec une surface ayant eu du vinaigre, même sèche.

 

désollé alors j'ai dit des bêtises :blush:

845220[/snapback]

 

Moi j'ai lu à plusieurs reprises qu'il n'était pas obligatoire parce que le vinaigre blanc s'évapore complètement, mais je ne saurais pas te le confirmer. En tout cas, je ne le fais pas pour les barreaux, et je n'ai constaté aucun problème, mais si un jour on me dit que c'est obligatoire, je le ferais bien évidemment :)

En tout cas, pour le bac et les accessoires, je préfère les rincer ^^ C'est juste que les barreaux sont pas évidents à emmener dans ma salle de bain ^^

 

Sibérie > Depuis octobre, j'ai utilisé une bouteille de vinaigre blanc. Donc non, ça n'en utilise pas beaucoup, et puis à moins d'un euro la bouteille, c'est plus que rentable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dilue mon vinaigre avec de l'eau et je nettoie sans jamais rincer apres! j'attends que ça seche c'est tout...

 

1 fois par mois je met 1 bouteille pleine dans mon lave-linge et je fais tourner à vide....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu fais pas comme moi, tu passes pas un coup d'éponge alors que les ratous sont dans la cage...me suis fait mordre par une bèbète toute hérissée ce matin :mm:

je préférais quand c'était l'éponge qu'ils bouffaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* Va faire toutes les vitres pour vider une bouteille à pchiit*

 

bon, je vais vit prendre une bouteille, car vu que je n'ai pas de pchiit, j'en use un peu trop :mm:

 

*coouuuur faire toutes les viiitres*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, vider ton produit à vitre inutilement te reviendra plus cher que de gaspiller un peu de vinaigre blanc, vu le prix :)

 

Moi je prends la marque "pas de marque" xpdr

Tu sais, la petite étiquette jaune... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 fois par mois je met 1 bouteille pleine dans mon lave-linge et je fais tourner à vide....

845231[/snapback]

 

Complètement HS :

Le vinaigre c'est le bien :blush:

Dans le lave linge c'est super ! Ca évite que ça moisisse. Chez nous on a remplacé l'adoucissant par du vinaigre et la machine est toujours niquel et le linge aussi :)

 

Fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, vider ton produit à vitre inutilement te reviendra plus cher que de gaspiller un peu de vinaigre blanc, vu le prix :)

 

Moi je prends la marque "pas de marque" xpdr

Tu sais, la petite étiquette jaune... :blush:

845241[/snapback]

 

franchement je n'ai pas de chance, la bouteille viens juste d'être acheter :)'

 

moi aussi, ce n'ai pas de la marque ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement HS :

Le vinaigre c'est le bien :blush:

Dans le lave linge c'est super ! Ca évite que ça moisisse. Chez nous on a remplacé l'adoucissant par du vinaigre et la machine est toujours niquel et le linge aussi :)

 

Fin du HS

845244[/snapback]

 

Ah oui exact! j'en mets aussi à la place de mon adoucissant!

je prends du vinaigre d'alcool au citron! l'odeur est moins desagreable...

 

et je m'en mets dans les cheveux avec mon eau de rinçage aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je m'en mets dans les cheveux avec mon eau de rinçage aussi!

845254[/snapback]

au punaise, tu es à fond dessus :blush:

 

enfai, c'est vraiment nickel, il n'y a plus une seul odeur dans la cage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui exact! j'en mets aussi à la place de mon adoucissant!

je prends du vinaigre d'alcool au citron! l'odeur est moins desagreable...

 

et je m'en mets dans les cheveux avec mon eau de rinçage aussi!

845254[/snapback]

 

ah bon ? Ca fait les cheveux brillants ? J'aurais peur que ça me sèche le crane, déjà quand je nettoie la cage au vinaigre et que je ne met pas de gants après elles sont toutes sèches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets toujours des gants pour nettoyer au vinaigre, parce qu'avec les griffures que j'ai, ça me pique, et en plus, ça m'assèche les mains.

 

Par contre, je fais parfois mon ménage avec du vinaigre blanc, mais le coup de la machine, je connaissais pas. Vous mettez quel vinaigre ? Quelle dose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hihi :blush: moi, vaut me pas quand fesant plaisir à mes parents que je lave la maison avec car mon père à orreur du vinaigre ! on met une goutte et il la sens de très loin !! :)

 

donc, je prévois:

une paire de gant (des gants jetables, des en plus gros caoutchou ?)

un pchiit ou deux

du vinaigre

une éponge

 

c'est tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets toujours des gants pour nettoyer au vinaigre, parce qu'avec les griffures que j'ai, ça me pique, et en plus, ça m'assèche les mains.

 

Par contre, je fais parfois mon ménage avec du vinaigre blanc, mais le coup de la machine, je connaissais pas. Vous mettez quel vinaigre ? Quelle dose ?

845265[/snapback]

 

Avec le vinaigre blanc "pasdemarque" ^^

 

Je remplie le bac comme si je mettait de l'adoucissant dedant (jusqu'au trait) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hihi ^^ moi, vaut me pas quand fesant plaisir à mes parents que je lave la maison avec car mon père à orreur du vinaigre ! on met une goutte et il la sens de très loin !! ^^

 

donc, je prévois:

une paire de gant (des gants jetables, des en plus gros caoutchou ?)

un pchiit ou deux

du vinaigre

une éponge

 

c'est tout ?

845273[/snapback]

 

Moi j'ia des gants en caoutchouc pour le ménage, et un gant de toilette attribué à la cage :)

 

Merci alwena, j'essaierais ^^

Ca remplit la même fonction que l'adoucissant ? (je m'en sers principalement parce qu'il m'évite de repasser certaines fringues si je les étends bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ia des gants en caoutchouc pour le ménage, et un gant de toilette attribué à la cage :)

 

Merci alwena, j'essaierais ^^

Ca remplit la même fonction que l'adoucissant ? (je m'en sers principalement parce qu'il m'évite de repasser certaines fringues si je les étends bien)

845306[/snapback]

 

Je sais pas je n'ai que du linge qui ne se repasse pas :DD

 

Tout ce que je peux te dire c'est que déjà ça fixe la couleur sur le linge, donc les tee-shirts noirs qui deviennent gris c'est fini lol, et ça ne laisse pas de traces blanches comme certains adoucissants. En plus c'est écologique, économique et ça désinfecte ta machine à laver ! Plus de moisi à nettoyer dans le bac à lessive, le rêve ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas je n'ai que du linge qui ne se repasse pas :DD

 

Tout ce que je peux te dire c'est que déjà ça fixe la couleur sur le linge, donc les tee-shirts noirs qui deviennent gris c'est fini lol, et ça ne laisse pas de traces blanches comme certains adoucissants. En plus c'est écologique, économique et ça désinfecte ta machine à laver ! Plus de moisi à nettoyer dans le bac à lessive, le rêve :)

845307[/snapback]

 

J'essaierais à la prochaine machine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ? à trop fort :)

mais, tu parles du linge toi ou sur les accessoires ?

moi je parle du linge ^^

en vraie je sais que ça sens fort :rolling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.