Aller au contenu

Mon rat a de l' eau dans ses poumons!


sista jana

Messages recommandés

Bonjour à tous, je viens ici depuis peu, généralement j' y trouve mes réponses seulement ujourd' hui Beug, je ne peux chercher il y a toujours ERREUR,

Alors comme le moment est assez grave je viens vous voir directement.

 

Mon rat TiTi qui a maintenant 2 ans et 3mois, a toujours était sujet à des "rhumes", depuis octobre 2006, je vais régulièrement chez le véto qui lui donne du enrofloxacine (seule la citation des molécules actives est autorisée), plus décongestions...

 

Seulement, mon autre ratte a choppé le rhume qui inclut saignement du nez( museau), des gros ronflements, éternuements. Je les ai fait soigné en quarentaine loin des autres et d' eux mêmes. Mamzel guérit et titi aussi. 10 jours aprés Mamzel décede le 6 avril, et voilà que titi se rmet à ronfler. Donc véto qui me dit eau dans poumon, rien d' alarmant selon lui, antibio.

Seulement TiTi déjà paralyser d' une patte arrière ne reprend pas le dessus, saigne tjours du museau ronfle de plus en plus fort depuis hier, maigrit, et quand je suis là, ne veut pas que je parte.

J'en suis quand même à 6unités matin et soir de enrofloxacine (seule la citation des molécules actives est autorisée) par jour!! J' ai envie d' arréter pour il puisse se sentir peut etre mieux. Ses dents se cassent, j'ai mal au coeur...

A votre avis, doi je en finir pour lui?

Je vais cet aprem chez le véto mais jai vraiment besoin de votre avis!!

 

merci d' avance, et big up à toi Mamzel , tu nous manque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais consulter un autre véto, parce que ne pas s'inquiéter d'un oedeme pulmonaire c'est grave je trouve...

 

Et puis si l'enroflaxine marche pas ben il faut changer d'antibio, et il aurais peut être fallut le faire depuis un momment déjà :cpasmafaute:

 

demande a un modo une adresse de véto près de chez toi :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi,

 

Alors tout d'abord, peut-être précision, un rat ne saigne pas du nez, il sécrète de la porphyrine, qui est un peu comparable aux larmes ou au nez qui coule.

 

Pour ta ratte, je ne sais quoi te conseiller. Parles-en avec ton véto, essaie de voir si ça vaut le coup de la laisser vivre parce qu'elle ne souffre pas trop, ou s'il vaut mieux abréger ses souffrances.

 

Courage, c'est une dure décision à prendre :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais consulter un autre véto, parce que ne pas s'inquiéter d'un oedeme pulmonaire c'est grave je trouve...

 

Et puis si l'enroflaxine marche pas ben il faut changer d'antibio, et il aurais peut être fallut le faire depuis un momment déjà  :cpasmafaute:

 

demande a un modo une adresse de véto près de chez toi :unsure:

846823[/snapback]

 

 

Il a 3 antibios différents, seul celui la le soignait un peu :trefle:

 

Malheuresement à force de répeter et répéter les traitements jpense qu' il s' est habitué au traitement ,

oui jai pris un rdv chez un NAC, il y a 2 jours...

Jessaie de le rassurer monptit père...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi,

 

Alors tout d'abord, peut-être précision, un rat ne saigne pas du nez, il sécrète de la porphyrine, qui est un peu comparable aux larmes ou au nez qui coule.

 

Pour ta ratte, je ne sais quoi te conseiller. Parles-en avec ton véto, essaie de voir si ça vaut le coup de la laisser vivre parce qu'elle ne souffre pas trop, ou s'il vaut mieux abréger ses souffrances.

 

Courage, c'est une dure décision à prendre  :bisoux:

846824[/snapback]

 

 

la porphyrine ... oui mais l' odeur ressemble fortement au sang et la couleur est si rouge!

Serieux, je viens de perdre ma ratte ... Peut etre déprime t il aussi? Ils étaient bien potes avec ma ratte decedé.....

Mais comment savoir sil souffre, hier ça allait mieuxil a meme voulu faire sa promenade ds l' appart, et la il bouge plus enroulé sur lui meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est probable aussi qu'elle s'ennuie, et qu'en ayant perdue son amie, elle ne trouve pas la force de se battre (je ne suis pas un rat, mais bon, je crois que pas mal d'animaux ressentent la solitude et l'abandon)

 

On ne peut pas prendre la décision à ta place, on ne voit pas la puce, on ne la connaît pas assez.

 

Demande conseil à ton véto quand tu le verras. Il devrait pouvoir te dire ce qu'il estime le meilleur pour ta petite ratte.

 

Tu as de l'eau oxygénée chez toi ? Y a un test qui existe avec cette eau, pour savoir si c'est de la porphyrine ou du sang qui est sécrété.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est probable aussi qu'elle s'ennuie, et qu'en ayant perdue son amie, elle ne trouve pas la force de se battre (je ne suis pas un rat, mais bon, je crois que pas mal d'animaux ressentent la solitude et l'abandon)

 

On ne peut pas prendre la décision à ta place, on ne voit pas la puce, on ne la connaît pas assez.

 

Demande conseil à ton véto quand tu le verras. Il devrait pouvoir te dire ce qu'il estime le meilleur pour ta petite ratte.

 

Tu as de l'eau oxygénée chez toi ? Y a un test qui existe avec cette eau, pour savoir si c'est de la porphyrine ou du sang qui est sécrété.

846844[/snapback]

 

 

oui jen ai, tu le connais ce test? :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors d'après mes vagues souvenirs, il faut que tu prélèves un peu du truc rouge en question sur un mouchoir, un coton ou une compresse.

 

Tu verses une ou deux gouttes d'eau oxygénée sur le support en question (pas sur la ratte bien évidemment), si ça mousse, c'est du sang (ou pas, enfin, je vais vérifier et je passe te voir si je me suis trompée :P Mais je sais que selon si ça mousse ou pas, on sait si c'est du sang ou pas :unsure:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

La lumière ultra-violette va, elle, révéler les traces invisibles de sang.

Elles peuvent aussi être révélées par des tests chimiques. Par exemple, un linge imbibé de sang, même après lavage, peut être discriminant.

Le tissu même lavé va réagir au contact de l'eau oxygénée, la faire mousser et donc trahir le crime.

[...]

 

Sang ?

Est-ce du sang ou une vielle tache de jus de fraise ? Comment arrive-t-on à affirmer clairement que l'on est en présence de sang sur une scène de crime ? Il y a différentes méthodes chimiques plus ou moins fiables, les méthodes d'orientation et de certitude.

Par méthode d'orientation, on entend celles qui sont le moins fiables, comme l'utilisation d'eau oxygénée. Le principe est simple : l'hémoglobine, le pigment des globules rouges qui fixe et transporte l'oxygène, décompose l'eau oxygénée. Durant cette décomposition, il y a libération de dioxygène. Ce dernier est fixé par une substance, la benzidine, qui devient bleue à son contact. Cette opération chimique peut donc révéler la présence de sang. Mais attention, elle n'est pas totalement fiable car on peut obtenir la même réaction en remplaçant le sang par du jus de fruits !

 

Source : http://www.linternaute.com/science/science...tifique/3.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espere que tu vas trouver une solution et un remede pour tn ptit lou :trefle:

 

sinon j'ai une question qui me trotte ds la tete depuis que j'ai lu tn topic.

=> le ratou malade, c un male ou une femelle ?? (titi)

parce qu'a chq fois tu ecris "le" et PA ecrit "la"...

 

autre question

=> mamzel, c'etait un male, ou une femelle ?

 

derniere question

=> si titi est un male, et si mamzel etait une femelle, ils vivaient ensemble ou non ? et si oui, cmt faisais tu pour ne pas avoir de lardons tous les mois ds ta cage ??

 

**je sais que je suis chiante mais là franchement je suis toute perdue :blush: **

 

ps : peut-etre titi est-il un malou sans ses precieuses :P .. et ds ce cas la, est-ce que ca s'est tjs bien passé entre les 2 ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espere que tu vas trouver une solution et un remede pour tn ptit lou  :trefle:

 

sinon j'ai une question qui me trotte ds la tete depuis que j'ai lu tn topic.

=> le ratou malade, c un male ou une femelle ?? (titi)

parce qu'a chq fois tu ecris "le" et PA ecrit "la"...

 

autre question

=> mamzel, c'etait un male, ou une femelle ?

 

derniere question

=> si titi est un male, et si mamzel etait une femelle, ils vivaient ensemble ou non ? et si oui, cmt faisais tu pour ne pas avoir de lardons tous les mois ds ta cage ??

 

**je sais que je suis chiante mais là franchement je suis toute perdue  :blush: **

 

ps : peut-etre titi est-il un malou sans ses precieuses :P .. et ds ce cas la, est-ce que ca s'est tjs bien passé entre les 2 ?  :)

846933[/snapback]

 

J'ai lu "mon autre ratte" alors je suis partie du principe que c'était deux femelles :)

 

Effectivement, question pertinente :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espere que tu vas trouver une solution et un remede pour tn ptit lou  :trefle:

 

sinon j'ai une question qui me trotte ds la tete depuis que j'ai lu tn topic.

=> le ratou malade, c un male ou une femelle ?? (titi)

parce qu'a chq fois tu ecris "le" et PA ecrit "la"...

 

autre question

=> mamzel, c'etait un male, ou une femelle ?

 

derniere question

=> si titi est un male, et si mamzel etait une femelle, ils vivaient ensemble ou non ? et si oui, cmt faisais tu pour ne pas avoir de lardons tous les mois ds ta cage ??

 

**je sais que je suis chiante mais là franchement je suis toute perdue  :mdr: **

 

ps : peut-etre titi est-il un malou sans ses precieuses :P .. et ds ce cas la, est-ce que ca s'est tjs bien passé entre les 2 ?  :D

846933[/snapback]

 

 

Oui en effet je me suis mal exprimée, en fait Mamzel est bien une femelle, qui est dcd le 6 avril dernier, et TiTi est bien un mâle ki a tjous ses petites précieuses :rolling: .

 

Mamzel ne se laissait pas monter et Titi a essayé au début mais aprés ils fesaient juste des dodos sur leur canap laprem, ct tp mimi !! :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça arrive néanmoins parfois chez certains individus pourtant adeptes par instinct de "la copulation intensive" ;)

 

Pas de lapidage je vous prie :mdr: elle vient demander des conseils, pas se faire massacrer pour des choses qu'elle a faite jadis (puisque sa rate est décédée depuis) et qui n'ont pas, par grande chance, porté de fruits désastreux :D

 

Alors, pour ton ratoux, qu'en est-il du coté du véto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je reviens de chez le veto et les nouvelles ne sont pas bonnes dutout, gros oeudeme respiratoire, il a eu le droit a 2 piqures qui lui permettrait d' évacuer l' eau des poumons en partant vers les reins pour enfin évacuer en urinant.

Il m' en a donné 2a lui faire demain et je le revoit jeudi,

 

Je prie ma bonne étoile pour que cela fonctionne et qu'il reprenne le dessus, sinon jeudi il ira rejoindre Mamzel et mes autres anges et ma mamoun...

 

Je vais le caliner, et espérer... On va vécu tellement de choses à 2!! Des vadrouilles aux grosses galères jusqu à ce qu on est un vrai chez nous, et maintenant qu 'il est papa il ...

:'-(

 

Mais bon je ne veux pas qu' il souffre donc je ferai le nécessaire.

 

Qui a déjà eu recours à l' euthanasie pour son rat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça arrive néanmoins parfois chez certains individus pourtant adeptes par instinct de "la copulation intensive" ;)

 

Pas de lapidage je vous prie :mdr: elle vient demander des conseils, pas se faire massacrer pour des choses qu'elle a faite jadis (puisque sa rate est décédée depuis) et qui n'ont pas, par grande chance, porté de fruits désastreux :D

 

Alors, pour ton ratoux, qu'en est-il du coté du véto ?

847108[/snapback]

 

Mais ne serais-ce pas possible que le male ait fécondé la femelle et qu'elle soit décédée des suites d'un accouchement qu'elle n'a pas pu faire ?

 

Je demande comme ça hein.

 

Elle avait quelle age ta ratte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui.

 

moi, une seule fois, car je suis "débutante" dans la ratouphilie depuis bientot 3 ans, ma première rate est encore de ce monde mais elle n'en a plus pour longtemps je pense car elle a commencé à déclarer des tumeurs mammaires, stationnaires pour l'instant, elle a encore de beaux jours devant elle, meme s'ils sont comptés :mdr:

 

Mais sa soeur de cage Boulette n'a pas eu cette chance ; chronique, en détresse respiratoire, je me suis résolu à la faire euthanasier en mars 2007 pour abréger ses souffrances, car elle n'avait aucun espoir.

 

c'est très dur, douloureux, mais dis toi qu'au moins, tu apaise ses souffrances, et que c'est une preuve d'amour que d'aider une créature qu'on aime à mettre fin dignement à ses douleurs, dignité auquel nos propres congénères n'ont pas encore légalement le droit, mais là n'est pas le sujet.

 

dis toi qu'en dernier recours, s'il souffre visiblement (ne bouge plus, reste amorphe, ne se nourris plus ni ne bois, refuse les sorties ou cherche constamment ton contact), s'il est en souffrance, l'heure sera venu de l'aider à partir sereinement :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ne serais-ce pas possible que le male ait fécondé la femelle et qu'elle soit décédée des suites d'un accouchement qu'elle n'a pas pu faire ?

 

Je demande comme ça hein.

 

Elle avait quelle age ta ratte ?

847116[/snapback]

 

Alwena, ça n'est pas le sujet, par respect pour sista jana et sa souffrance face à la maladie de son ratoux et de ses inquiétudes, ne pourrions-nous pas nous abstenir de ce genre de curiosité, même si c'est justifié d'ordinaire ? :mdr:

 

On te rappelera donc, sista jana, que dans 99,99% des cas, un mâle + une femme rat et rate = 15 bébés toutes les 3 semaines, donc surtout à éviter au possible.

LEs rats vivent avec les rats, les rates avec les rates :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas comment c'est possible ???

847105[/snapback]

Ben écoute moi non plus mais pourtant c' est vrai, la nature nous montre parfois des choses que l' on croit impossible!

Et c'est pas de Titi car c'est lui le papa de ma portée avecmon autre ratte qui elle est une vrai furie si vous voyez ce que je veux dire :mdr:

 

 

 

 

 

Mais ne serais-ce pas possible que le male ait fécondé la femelle et qu'elle soit décédée des suites d'un accouchement qu'elle n'a pas pu faire ?

 

Je demande comme ça hein.

 

Elle avait quelle age ta ratte ?

 

 

1 an et 9 mois, j' ai était plusieurs fois chez le véto et il l' a visité la palpait et rien, en plus elle ne grossissait pas, puis qd il fesait dodo à 2 j' étais là;

Je sais que ça parrait incroyable , non elle est bien dcd à cause de loeudeme en 2 jours c' étai finit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui.

 

moi, une seule fois, car je suis "débutante" dans la ratouphilie depuis bientot 3 ans, ma première rate est encore de ce monde mais elle n'en a plus pour longtemps je pense car elle a commencé à déclarer des tumeurs mammaires, stationnaires pour l'instant, elle a encore de beaux jours devant elle, meme s'ils sont comptés  :unsure:

 

Mais sa soeur de cage Boulette n'a pas eu cette chance ; chronique, en détresse respiratoire, je me suis résolu à la faire euthanasier en mars 2007 pour abréger ses souffrances, car elle n'avait aucun espoir.

 

c'est très dur, douloureux, mais dis toi qu'au moins, tu apaise ses souffrances, et que c'est une preuve d'amour que d'aider une créature qu'on aime à mettre fin dignement à ses douleurs, dignité auquel nos propres congénères n'ont pas encore légalement le droit, mais là n'est pas le sujet.

 

dis toi qu'en dernier recours, s'il souffre visiblement (ne bouge plus, reste amorphe, ne se nourris plus ni ne bois, refuse les sorties ou cherche constamment ton contact), s'il est en souffrance, l'heure sera venu de l'aider à partir sereinement  :trefle:

847119[/snapback]

 

 

 

 

 

OUI je le sais malheureusement que trop bien, mais ayant un ptit probleme avec la mort.. c pour ço :unsure:

mais ça va allait comme à chaque fois, quoiqu 'il peut encore guérir... :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais un oedème pulmonaire, ça s'attrape pas ! Je veux dire, c'est quand même hyper rare que deux rats fassent deux oedèmes pulmonaires l'un après l'autre nan ? A moins que ce soit la conséquence d'une maladie que les deux avaient attrapés donc le fait qu'ils en fassent un tous les deux ....

 

Besoin d'être éclairée là :cpasmafaute:

 

Bonne chance en tout cas :trefle: :bisoux: :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.