Aller au contenu

mitsu fait un bruit atroce


arrpo

Messages recommandés

bonjour a tous!

ma petite mitsu qui a 1 an et demis, et qui a le tchoum chronique depuis sa naissance, et qui en plus est toute chetive ( la pauvre), ne va plus bien du tout!

je vien de demenager, j'avais pris tout un tas de precaution pour qu'aucunes de mes filles n'en souffre, mais voila, nous n'avons pas reglé correctement le termostat, et dans la nuit de dimanche a lundi, le chauffage s'est coupé et uil a du faire tres froid! lorsque je me suis levée la temperature atteignait difficilement les13°. et ma tsu faisait un bruit atroce en respirant, on dirait que ca grince brrr!!!

elle sortait tout juste d'une semaine d'antibio et d'un coup c'etait pire que tout!!

je l'amene d'urgence chez le veto, il lui a prescrit encore une semaine de piquouse d'antibio, lui a fait une autre pour l'aider a respirer, mais rien n'y fait!! ce matin encore le bruit m'a fait mal, pour etre honnete je me trouve meme des excuses pour fuir de la maison tant elle me fais mal a entendre! et son traitement n'a pas l'air de faire l'effet escompté.

de toute facon le veto m'a bien fais comprendre qu'il etait pessimiste.

mais là je suis desemparée, je me demande meme s'il ne serai pas mieu pour elle de l'endormir. c'est atroce ce que je dis, mais j'ai perdu une autre toune d'un pb respi et j'ai tellement garder espoir qu'elle est morte dans nos bras, et je suis sure maintenant qu'on aurait du y aller!

je ne sais plus quoi penser, j'apprecirai vraiment tout les conseils. :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vois avec le vétérinaire pour :

- rajouter des eventuels corticoides et des diurétiques, voire même des expectorants pour limiter les bruits de sa respiration en "allégeant" ses poumons

(les vétos oublient parfois qu'on peut soigner les rats comme les atres animaux, et dans ce cas là quasiment comme de shumains quand ils ont les bronches prises)

- lui faire une grosse cure de vitamines et de nutriments pour aider son organisme à se retaper

 

Dans sa cage mets lui une bouteille remplie d'eau chaude

-

Nous aussi ca nous est arrivé cet hiver, panne de chaudiere... Allez, courage ! :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vois avec le vétérinaire  pour :

- rajouter des eventuels corticoides et des diurétiques, voire même des expectorants pour limiter les bruits de sa respiration en "allégeant" ses poumons

(les vétos oublient parfois qu'on peut soigner les rats comme les atres animaux, et dans ce cas là quasiment comme de shumains quand ils ont les bronches prises)

- lui faire une grosse cure de vitamines et de nutriments pour aider son organisme à se retaper

 

Dans sa cage mets lui une bouteille remplie d'eau chaude

-

Nous aussi ca nous est arrivé cet hiver, panne de chaudiere... Allez, courage ! :trefle:

847559[/snapback]

je lui fais manger de la bananes avec des petit beurre ( sur les conseil du veto), lui donne deja de la vitamine ( dans l'eau) et j'ai des corticoides en goutte , je lui fais aussi des inhalations.

je ne pourrai cepandant retourné chez le veto que vendredi car le mercredi il est fermé ( et c le seul competent dans le coin que j'ai trouvé) et jeudi il opère!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon comme je vien de demenager il ya peut etre un veto competent p^lus proche de chez moi du coup! si quelqu'un qui vit aproximité de brie comte robert dans le 77 a une adresse a me donner, envoyer moi un mp svp!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demande à un modo pour l'adresse :)

sinon, moi je te dirais de vraiment la mettre au chaud (enfin, pas à 30° non plus) elle a une maison ?

si oui, ou même mais lui un mouchoir blanc ou esuit tout couper un petit bout avec une bouillote.

Puis, il me semble que la lumière rouge tiens chaud aussi, sens pour trop les embété ar ça couleur..

bonne chance en tout cap :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demande à un modo pour l'adresse :)

sinon, moi je te dirais de vraiment la mettre au chaud (enfin, pas à 30° non plus) elle a une maison ?

si oui, ou même mais lui un mouchoir blanc ou esuit tout couper un petit bout avec une bouillote.

Puis, il me semble que la lumière rouge tiens chaud aussi, sens pour trop les embété ar ça couleur..

bonne chance en tout cap  :bisoux:

847584[/snapback]

 

rouge, plus que les autres ? :mellow:

 

tu peux aussi lui donner un gant de toilette (ou un vieux t-shirt, un bout de pull ..) que tu sacrifies où elle pourra se blottir si elle a froid , en compagnie de ses copines pour avoir encore + chaud.

j'avais tenté ça une fois en hiver, les miennes ont adoré.

il y a aussi possibilité de mettre une bouteille d'eau chaude près d'elle si tu n'as pas de bouillote, enroulée dans une serviette pour pas qu'elles se brulent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la lampe rouge, ce n'est pas la couleur, mais tu sais les lampe pour bronzé ?

Une lampe à infra rouge. Et elle on la particularité de chauffer plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, les rats n'ont pas "froid", ils sont sensibles aux brusques changements de température.

 

Donc lui mettre une bouillote (bouteille en verre remplie d'eau chaude, enroulée dans un torchon), c'est très bien (et recommandé), mais ne pas lui imposer une température (faut le laisser aller contre la bouillote :blush:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voila! hier quand je suis renttré du boulot, c'etait pire que tout! j'ai essayer de joindre le veto en vain toute la journée, je pensait vraiment qu'elle ne passerai pas la nuit. :toobad:

on l'a emener ce matin a la premiere heure, meme sans rdv, et le veto nous a confirmer que l'euthanasie etait maintenant la meilleure solution, que ca ne servait plus a rien de s'acharner!

donc voila! ma petite mitsu est partie ce matin... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au non.... :toobad: courage, vraiment ! :bisoux:

Non au chauvage en panne !

La prochaine fois qu'il fait froid, mais leur une bouillote au cap ou, même pendant les temps orageux..

 

Repose toi ien petite Mitsu.. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh ! je suis vraiment touchée j'espère que tu vas bien et que tes autres tites nénettes te réconfortent :bisoux:

 

Elle est mieux là ou elle est en tout cas que de souffrir ca a du etre dur de prendre cette décision je suis nouvelle ds ce monde de ratou (ce fait 3 semaines que j'ai pris 2 fèro a la maison) et toutes vos histoires me boostent pour m'en occuper aux mieux et etre a l'affut du moindre tracas !

 

Je me suis vite attachée a ces p'tits loulous et je suis de ton coeur avec toi :bisoux: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince la pauvre petite, ça ne pardonne pas un coup de froid sur un ratou chronique. :sad:

 

Beaucoup de courage Arrpo! :toobad: :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous!!!!oui c'est sure c'est toujours treès dure ses moments là.....

 

mais je me dit qu'elle a rejoint SUKURA ( ça grande copine) sur son jolie nuage de gruyère...... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.