Aller au contenu

griffe


pouette

Messages recommandés

Bonsoir ;)

 

Vous allez peut être trouver ma question ridicule ^^'

 

J'ai deux rates depuis maintenant presque un an, et je trouve que leurs griffes poussent énormément, alors je voudrais savoir si il y a quelque chose a faire ou non...

 

Merci d'avance pour vos réponses!

 

 

Bonne soirée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer de les couper mais il faut faire attention aux vaisseaux sanguins et c'est pas évident vu que les bêtes ne sont pas coopératives pour ce genre de choses.

Moi perso je ne le fais jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est assez risqué de le faire au coupe ongle, je l'ai fait une fois, mais je ne recommencerai pas, trop galère, sinon ya le papier de verre très très fin, ou la lime à ongle!!!

Perso, ça me genait beaucoup aussi, mais je pense que je les laisserai comme ça à présent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois solutions s'offrent à toi :

 

- Leur couper avec des ciseaux adaptés, en veillant à ne pas attaquer la partie "rose" de l'ongle. Si tu la touches, ça va pisser le sang, mais ça cicatrise bien.

Tu risques d'y perdre tes mains, tes bras, et de te battre avec tes rats ^^

- Essayer de leur limer avec une lime à ongle ou une brique/carreau de céramique retourné posé dans leur cage. Po très efficace.

- Les laisser vivre et adopter la technique "gros pull gros jean" ou la mode "le décolleté quadrillé, c'est totalement branché !". Perso', c'est ce que je fais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va elle ne me font pas mal pais bon, je ne sais pas, c'est peut être gênant pour elles et elles peuvent se faire mal entre nan? :s

 

Je pourrait toujours tenter la lime a ongle, je préfère pas prendre le coupe ongle ou des ciseaux, trop peur de leur faire mal ^^

 

 

En tout cas merci beaucoup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va elle ne me font pas mal mais bon, je ne sais pas, c'est peut être gênant pour elles et elles peuvent se faire mal entre elles nan? :s

 

Je pourrait toujours tenter la lime a ongle, je préfère pas prendre le coupe ongle ou des ciseaux, trop peur de leur faire mal ^^

En tout cas merci beaucoup ;)

847963[/snapback]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va elle ne me font pas mal pais bon, je ne sais pas, c'est peut être gênant pour elles et elles peuvent se faire mal entre nan? :s

 

Je pourrait toujours tenter la lime a ongle, je préfère pas prendre le coupe ongle ou des ciseaux, trop peur de leur faire mal :D

En tout cas merci beaucoup ;)

847963[/snapback]

 

 

Ils ont besoin de leurs griffes, sinon, ils n'en auraient pas ^^

 

Je le vois avec les deux miens : l'un a les griffes cassantes, il tombe sans arrêt, il ne peut s'aggriper à rien. L'autre a les griffes longues et affutées, et il s'accroche comme un crave ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont besoin de leurs griffes, sinon, ils n'en auraient pas :bye:

 

Je le vois avec les deux miens : l'un a les griffes cassantes, il tombe sans arrêt, il ne peut s'aggriper à rien. L'autre a les griffes longues et affutées, et il s'accroche comme un crave :D

847991[/snapback]

 

+1 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 semaines je pense, j'ai décidé de couper les griffes de mes puces.

l'une d'elle, ça griffait mais c'était gérable .. mais la 2e, puisqu'elle a des gouts de luxe et n'aime pas aller sur une surface trop dure (genre la table sans couverture ..) ça devenait insupportable, mes mains étaient griffées partout, mon cou aussi, je redoutais de les sentir grimper sur moi :mm:

j'osais pas le faire moi même, même avec l'aide du chéri

du coup, on les a emmenées à l'animalerie à coté de chez nous, voir une vendeuse qui avait eu des rats, et elle nous a fait ça sans probleme, sans rien nous faire payer.

et franchement, niveau stabilité et agilité des filles, je n'ai vu aucune différence, c'est surtout ma peau qui a vu une nette amélioration :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'osais pas le faire moi même, même avec l'aide du chéri

du coup, on les a emmenées à l'animalerie à coté de chez nous, voir une vendeuse qui avait eu des rats, et elle nous a fait ça sans probleme, sans rien nous faire payer.

et franchement, niveau stabilité et agilité des filles, je n'ai vu aucune différence, c'est surtout ma peau qui a vu une nette amélioration ^^

848081[/snapback]

 

Fais quand même attention en amenant tes rats à l'animalerie qu'ils se choppent pas une maladie ou le SDA. :mellow: Et puis tous les vendeurs en animalerie ne s'y connaissent surement pas autant que la fille dont tu nous parles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais quand même attention en amenant tes rats à l'animalerie qu'ils se choppent pas une maladie ou le SDA. :mellow:  Et puis tous les vendeurs en animalerie ne s'y connaissent surement pas autant que la fille dont tu nous parles.

848260[/snapback]

 

je sais, c'est pour ça que j'ai précisé que cette fille s'y connaissait parce qu'elle en avait eu avant ^^

de toute façon, je ne sais pas si beaucoup d'animalerie acceptent de le faire ..

 

erf, par contre, j'avais pas pensé au risque de maladie o_O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

 

Merci beaucoup pour toutes vos réponses!

J'ai un peu essayé la lime a ongle mais j'ai trop peur de leur faire mal... ^^

 

Donc bah on va laisser ca comme ca, pas grave!

 

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le look décolleté damier/quadrillé etc je connais aussi et c'est pire avec mes deux derniers. Col roulé, gros pull etc sont de mise à chaque sorties sous peines de me retrouver avec leur ongle dans la peau lol

Mais bon, je ne leur couperait, ils bougent trop.

 

Au pire, si je les emmenent chez le véto, je lui demanderait s'il peut le faire sans qu'ils s'agitent trop ...

Ca les amusent de faire de la luge sur mes bras, mais à moi ca me fait mal :pascontent: lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je leur coupe les ongles avec un coupe-ongle... Et j n'ai jamais eu de problèmes et faut dire que je le fais pas tout le temps....J'ai deux de mes rats qui ont leurs ongles qui sont niquels mais pour les 4 autres...Aïe!

 

Alors à chaque coupe, ils ont le droit à un mignon et çà se passe niquel à chaque fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.