Aller au contenu

poil jaunit et sec


melixtina

Messages recommandés

Voilou, je suis allée chez une copine qui a un rat. Et celui-ci avait le poil jaunit (alors qu'il est cencé etre blanc) et très sec. Pourtant il est bien nourrit. Qu'en pensez vous?? De plus, il fait souvent des petit pipi partout lorsqu'il est hors sa cage. :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors s'il a le poils jaune, c'est sûrement qu'il se roule dans l'urine :bave:

 

Pour les pipis partout, c'est normal, il marque son territoire :bave:

 

A noter pour ton amie :

- les rats sont grégaires et vivent en groupe avec des individus du même sexe

- les copeaux de bois ne sont pas adaptés comme litière, car trop poussiéreux et dégagent des vapeurs nocives au contact de l'urine. Il faut de la litière de chanvre, de lin, ou de mais.

 

Quelle nourriture lui donne-t-elle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais il a le poil super sec, pas beau du tout. Et elle lui donne de tout, généralement des graines, pain dur, et des boites exprès pour rats, ou il y a plein de choses dedans. Mais elle ne lui donne pas de bouchons je crois. Et pour la litière je lui ai déja dis qu'il ne fallait absolument pas de copaux de bois, car elle m'a dit qu'elle donnait ca. :scared: bref je lui ai déja dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il n'a jamais vu de rats de sa vie, il est clair que l'intégration d'un nouveau sera longue et sûrement difficile, mais pas impossible.

Moins facile qu'avec ceux qui côtoient des rats tous les jours :bave:

 

Pour le poil, je vois pas... Les miens ont le poils doux et brillant.

Ce sont des poils lisses ou frisés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lisse. Mais bon ca ne doit pas etre bien grave.

848680[/snapback]

 

Ca n'est pas à prendre à la légère au contraire, tu fais bien d'en parler. Il se peut que ça soit pas grave, que ça soit une malade, que ça soit un problème d'alimentation...

 

Mais là je vois pas, donc je laisse la place à d'autres :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que s'il a le poils réche, c'est que alimention ne doit pas étre corréctement équilibré...

il faut que le taux de proteines atteingnent environ 14% et le taux de lipides: 4%

normalement c'est indiqué sur les paquets de nourriture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ton amie entretient bien la cage ? Parce que mes rats se roulent aussi dans l'urine mais ils n'ont pas le poil tout jaune donc peut être qu'il ne peut pas faire autrement que de dormir dans son pipi. :cpasmafaute:

 

J'accuse personne hein mais j'essaye aussi de comprendre :bave: . Ca se peut aussi que se soit un rat crado et qu'il néglige un peu sa toilette. Enfin pour le poil sec je pencherais pour une autre hypothèse...

 

Généralement ce qui se voit à l'extérieur traduit aussi un état interne, je veux dire que si le rat a une alimentation trop riche, il produit du sebum et ça donne à la peau une couleur orangée ( mais dans ce cas le poil serait gras). Le poil orange ou jaune ça peut aussi être du à une carence alimentaire ( protéines et/ou vitamines).

 

Les conseils que je donnerais à ton amie sans en savoir plus :

- changer de litière ! c'est important car comme l'a dit Petit_Ange, les copeaux de bois son nocifs pour les voies respiraroires des rats.

- revoir l'alimentation de son rat (taux) et éventuellement compléter avec des vitamines

- un petit tour chez le véto, peut être que lui saura ce qu'il a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Invité ladylana
Il peut avoir un excès de sebum, dut a l'alimentation ou bien à cause des hormones, en génerale ya des pellicule orangés, si tu regarde à la base du poil la peau est orange ,le poil est terne et sec!

848835[/snapback]

 

 

bye2.gif Cela m intéresse le miens à ce soucis d' excès de sébum, tu as une solution ? closedeyes.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ladylana, vérifie son alimentation, si c'est trop protéiné ou trop gras ça arrange pas les choses. Tu peux le laver avec un savon spécial que tu peux trouver chez ton véto (attention les bains classiques peuvent avoir l'effet inverse ! On ne lave un rat que si il est très sale au point de pas pouvoir le faire seul, c'est une exception ! clindoeil.gif). Suffit de lui demander ce qu'il à en stock il doit y en avoir plusieurs. Si ça persiste, c'est toujours ton véto qui pourra te conseiller clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 13 ans après...
Il y a 2 heures, Les ratz a dit :

Bonjour !

je suis nouvelle ici… je voudrais savoir j’ai aussi une amie qui as deux rats actuellement leurs pelage sont aussi un peu jaunis es je me demander si sa pouvais se laver un rats ?

 

Il y a 2 heures, Les ratz a dit :

Bonjour

Coucou tout le monde

Enfaite j’ai deux rats actuellement es malheureusement leurs pelages sont un peu jaunis es je me demander si es ce qu’on peu laver un rat ? 

Bonjour 

 

#askingforafriend ? :transpire:

 

Le poil clair qui jaunit correspond souvent à un rat qui se couche dans son urine il est donc important de renforcer l'entretien de la cage et surtout des lieux de sommeil du rat (sputnik ou étage il faut passer un petit coup tous les jours par exemple). S'il s'agit de hamacs, il faut les laver et les changer très régulièrement car le tissu retient facilement l'odeur d'urine en plus.

 

Sil s'agit de rats noirs qui jaunissent/roussissent il s'agit certainement d'un problème lié à des carences alimentaires, il faut donc revoir leur alimentation pour leur donner de la qualité correspondant à leurs besoins.

 

Enfin s'il s'agit d'un problème de production de sébum c'est en général plutôt au niveau de la racine des poils que cela se situe ainsi que sur la queue.

 

Je vous recommande d'aller dans la rubrique articles qui contiendra toutes les réponses à vos questions :) et d'ouvrir de nouveaux sujets dans les rubriques appropriées si des questions subsistent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.