Aller au contenu

bonjour a tous!


kevindu22

Messages recommandés

bonjour a tous, je suis nouveau et viens de m'offrir un tit compagnon, un beau rat bleu. il s'appel remy (comme dans ratatouille, lol pas très recherché mais bon).

 

sa se passe bien pour l'instant, je l'ai depuis mardi, il a pas peur de ma main maintenant, je me lave les mains, les incerre dans la cage de temps en temps avec un tit quelque chose, un tit bout de salade ou autre de pas bien gras et maintenant il vose ces pattes sans monté sur ma main, mais pose ces pattes dessus histoire de la fouiller un peu lol, il me "goutte" de temps en temps en raclant avec ces dents mais maintenant plus. ma main ne le derange pas. il accepte un petit peu les carresse quand il est allongé dans sa cage a moitié reveillé ou endormi, il ne bouge pas du tout, mais quand il est reveillé il bouge un peu dans tous les sens, les porte de la cage sont ouverte comme sa il se sent pas enfermé meme s'il ne sort pas encore. il est pas tres stable dans mes mains. il fait 2, 3 crottes mais c'est le stresse. mais sa passera.

 

jusqu'a maintenant je m'y prend bien ou pas? c'est mon premier rat et je l'adore trop, il est trop beau!

 

je sais pas comment mettre une photo...si quelqu'un pourra m'aider...merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes photos, héberge-les sur un hébergeur d'image comme imageshack.

 

Ensuite :

[IMG=http://lien de ton image]

 

Tu as l'air de bien t'en sortir ;)

 

Mais les rats sont des animaux qui aiment vivre en communauté, si il a par la suite, tendance à s'ennuyer, un nouveau petit compagnon lui redonnera de la joie :/

Sinon, pour la litière fait attention, de la litière de chanvre, maïs ou lin et pas de copeaux de bois car cela leur cause des problèmes respiratoires. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, merci pour ta reponse rapide.

 

je lui est mis une litiere au maïs avec des bande de mouchoir vierge qui sente rien, je les met en haut de la cage comme sa il va les chercher.

 

je suis un max de tps avec lui donc pour l'instant on va voir, j'essaye de lui confectionner des tit jouets et petite occupations qui changerons souvent. je vais m'occuper de la photo.

 

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci morticiad,

oui il est plutot mimi et meme tres! lol. j'espere bien reussir a l'apprivoiser. si vous avez des tits conseils pour le fait de l'avoir sur la main et qu'il reste tranquil je suis preneur. là, quand il pointe sa tite tete dehors, je met ma main a coté et il met 2 pattes sur ma main et renifle et chercher un tit truc a grignoter. c'est toujours sa pour un debut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépendra surtout de son caractère :P

 

Les rats deviennent plus calmes en vieillissant, mais tout jeunes, ils ont surtout envie de tout explorer

 

à force de patience et de petites friandises, il va s'attacher de plus en plus à toi de toute façon. Là, il doit encore être dans la phase où il découvre son nouvel environnement et son nouvel humain.

 

Tu peux éventuellement mettre dans sa cage un tissu avec ton odeur (avec lequel tu as dormi, par exemple). ça lui permettra de s'habituer plus vite et de t'associer à une sensation agréable. Par contre, ne lui mets pas une fringue à laquelle tu tiens, parce qu'elle sera très vite customisée version rat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à vous deux

 

Il est mimi :( félicitation

 

Et n'oublie pas de lui prendre un ptit pote le rat étant un animal grégaire, il sera plus aventureux et surtout il se sentira moins seul dans sa cage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ohhhhh, on dirait mon yoshinou!!!! il est trop mimi :(

 

bienvenue à tous les deux et bon courage pour apprivoiser ton petit monstre...

 

et puis Hino a raison, prend lui un copain!!! Au début tu te dis que tu vas commencer avec un et puis au bout d'un mois ou deux tu réalises qu'après tout un petit nouveau ce serait pas si mal ;) et je parle en connaissance de cause...ah folie ratounesque quand tu nous prends...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

 

je vais au news, aujourd'huije lui est deposer des bande de tissus avec lesquelles j'ai passé la soirée et la nuit dans mon tee shirt. il les a eu tot se matin et là je viens de passer du temps avec lui ou a la fin il etait en train de somnoler sur mes genous et en train de manger. donc bien pour l'instant!

 

voila la news cage et definitive.

 

sl375147aq6.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou bienvenue à toi et à rémi(qui est trop mimi soi-dit en passant!!)ta cage est sympa mais comme dit Kristooof les étages en bois vont vite dépérir avec le pipi et puis niveau hygiène c est pas top..j avais le même problème on ma conseillé ici de mettre du papier vynile(papier autocollant)pour protéger toutes tes parties en bois, c est lessivable un coup d' éponge et c est propre!!tu en trouve en magasin de bricolage et je viens d en voir chez carouf..je crois que c est environ 5 euros les deux mètres.

Perso pour aprivoisé un rat si je vois qu il est pas trop craintif et ce laisse assez prendre je le met dans mes vêtements(genre le gros pull en mohair ils adorent!!)ça leur permet de bien "apprendre" ton odeur en général ils finissent endormit contre toi :amoureuse: je trouve que après ça va beaucoup mieux pour les apprivoisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okay,

 

ba je lai mis un peu dans mon pull aussi et sur mon tee shirt a moitier recouvert et il etait alongé tranquillement mais c'est pas tout le temps comme sa car des fois j'ai encore quelque crottes encore...mais sa viendra. merci pour vos conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okay,

 

ba je lai mis un peu dans mon pull aussi et sur mon tee shirt a moitier recouvert et il etait alongé tranquillement mais c'est pas tout le temps comme sa car des fois j'ai encore quelque crottes encore...mais sa viendra. merci pour vos conseils!

850112[/snapback]

ba les crottes c est normal au début après t aura droit au pipi pour te dire que tu fait partit de sa tribue c est sympa aussi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme, c'est que je serai pas trop a chaque fois lesquel prendre, j'ai peur d'attacher plus daffection a l'un et pas a l'autre et qu'ils le sentent...

850967[/snapback]

tu sais les rats c est comme les gens, chacun est différents, mais tu t attache autant à l un qu à l autre, de manière différente c est tout..et puis pour ton ratou c est tellement mieux d avoir un copain!!!

 

lequel prendre, ben tu sort les deux en même temps!!!enfin je comprend pas trop ton soucis la tu prevoit un endroit de sortie pour eux(sans fils electriques ou quoi que ce soit de dangereux pour eux)et tu les sort ensembles au contraire c est trop marrant de les sortir à plusieurs et de les voir s amuser, courir de partout!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais savoir quelque chose, mon rat na pas du tout peur de ma main, il se laisse caliner dans sa cage, la derniere fois il avait pris appui et je le carressait, mais quand je le prend sur moi c'est autre chose car il est pas aussi calme. je sais pas trop comment faire pour bien y arriver...toujours des tites crottes...

 

J'aurais besoin de conseils de vos parts! je lui met toujours des bandes de tee shirt porté tout une nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.