Aller au contenu

Alimentation


Maryaneu

Messages recommandés

J'ai vu qu'on pouvais donner de ces petits vers aux ratous. Je n'y pensais pas mais en même temps c'est logique, ils sont omnivores. Je me dis que ça a l'air d'être un meilleur apport en protéines que les aliments transformés tels que les croquettes, où on n'est jamais vraiment sûr de ce qu'il y a dedans.. Puis je pense que c'est plus naturel pour un rat de manger du vers que du boeuf, du poulet ou du lapin! (par rapport à ce qui doit se faire dans la nature, logiquement je veux dire!!)

Enfin tout ça pour dire que j'aimerais savoir si certains d'entre vous donnent des vers à leurs ratous, si c'est vraiment bien, si c'est pas trop *ennuyeux* à élever,...? Tout ça quoi.

Merci.

Ah oui aussi, ça s'achète où, c'est combien? Sur Nantes si possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop où ça peut se trouver, mais j'ai si tu as un jardin (un carré de terre, pas besoin d'un potager géant) parait qu'ils aiment aussi les vers de terres et autres trucs... Oh, les mouches aussi, si tu peux les avoir sans les réduire en bouillie ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les vers de farine, mes rattes en raffole ^^

 

Je n'en ai jamais "elévé". J'achète une mesure (moins de 3 euros), que je peux conserver au frigo 2/3 jours maximum.

 

Tu peux en trouver dans la plupart des animaleries, mais il faut souvent demander :mdr:

 

Par contre, à consommer avec modération, parceque c'est très riche en protéïnes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui vivant!!

En plus je pourrais leur donner de la farine bio comme ça ils seront des super vers!

Ms je me disais, dans les portion à moins de 3E, il doit il y avoir du monde quand même là dedans! Et moi je n'ai que 2 jeunes rates, enfin bientôt 3, mais ça doit faire trop de vers. Mais j'ai vu qu'on peut les faire grandir et tout. Sinon faudrait faire un élevage collectif sur Nantes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des vers?! oh quelle bonne idée!! je suis sûre que les ratous doivent apprécier!! :lol2:

 

mon mari en achète de plusieurs variétés pour ses lézards... mais il me semble qu'une variété de vers est très appréciée mais à consommer avec modération parce que beaucoup trop grasse... vers de banane, vers de farine? mince je ne sais plus... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes rats adorent!!!

 

ils les attrapent dans la gamelle,vivants,et hop,ils les tournent dans le bon sens et commencent par la tete :lol2:

 

j'en fait l'élévage et franchement ça coute moins cher que de les acheter .

 

 

j'en donne aux malades,par ex.,aux femelles gestante ou allaitantes et aux bébés.

à tous en fait :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vivants !! :)

849607[/snapback]

Personnellement j'aurais trop peur qu'ils s'échappent dans mon frigo ^^

 

Mais par contre je sais qu'on donne des vers séchés aux poissons, est-ce les mêmes? Sont-ils bons pour nos ratous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'aurais trop peur qu'ils s'échappent dans mon frigo  :)

 

Mais par contre je sais qu'on donne des vers séchés aux poissons, est-ce les mêmes? Sont-ils bons pour nos ratous?

849721[/snapback]

 

 

les vers de farine ne se conservent pas au frigo,ça les "endort" et ils ne s'échaperaient pas. tu les conserve vivant à température ambiante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thalie81: Ms je vois que toi tu as bcp bcp de ratous! Moi avec mes 2 demie portions je me demande si ça vaut le coup..

A Nantes, il y en a où des magasins de pêche? Si il y en a en animalerie, un peu la fleme d'aller jusqu'à route de vannes! Puis Lio**......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blush:^^ la première fois que j'ai donné des vers de farine à mes rats, Sarouel a eu peur vv

 

mais mon sacado, lui, va z y que je t'attrappe la bebete, que je la retourne, que je lui explose le crâne :lol2: (bon j'arrête)

 

pour deux, maryaneu, prend une plus petite portiont, moi pour mes huit rats, j'en avait pris pour a peu près 2 euros dans un mag de pêche, mais tous n'ont pas été mangés, j'ai du les jeter.

 

très bonne idée les vers de farine, n'hésitez pas, mais avec modération, comme l'alcool et le tabac :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dormirait moins bête ce soir, je savait pas qu'on pouvait donner des vers a nos rats

 

vous donnez combien de vers par rats ???

et comme c'est riche en protéine, je présume que vous en donnez pas souvent ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thalie81: Ms je vois que toi tu as bcp bcp de ratous! Moi avec mes 2 demie portions je me demande si ça vaut le coup..

A Nantes, il y en a où des magasins de pêche? Si il y en a en animalerie, un peu la fleme d'aller jusqu'à route de vannes! Puis Lio**......

849724[/snapback]

 

 

oui avec 2 rats c'est un peu difficile de ne pas gacher par rapport au portion qu'on te vends en animalerie . :"bonjour,je voudrais 6 vers de farine si'il vous plait à consommer de suite,pas besoin d'emballage :P " c'est bete ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je savais qu'on pouvait en donner aux hamsters, je me douter qu'on pouvait en donner aux rats.

Mais, il faut en donner combient par rat ? combient par semaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, il faut en donner combient par rat ? combient par semaine ?

849966[/snapback]

C'est difficile à dire, en général, je fais au feeling.

 

Grossièrement, je dirais que je donne 6 vers par rats, une fois par mois :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est difficile à dire, en général, je fais au feeling.

 

Grossièrement, je dirais que je donne 6 vers par rats, une fois par mois  :cpasmafaute:

850022[/snapback]

Donc à peut près 1/2 par semaine ? enfin, merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^ HaaaaaAAaaAAaaaa ! ! !

 

 

Non, pas eux !

 

Erk... J'en ai demandé une fois... une seule fois... Pour des souris malades. On m'a donné la boite. J'ai regardé et : ça grouuuuuuuuuille !!! :scared:

 

Bref, j'ai limite lancé la boite au chéri, et je n'osais plus ouvrir le frigo. Ca me soulève le coeur rien que d'y penser.

 

 

Je pourrai jamais en donner à mes rattes. :toobad:

 

 

Mais vu comment les souris s'étaient "éclatées", j'ose même pas imaginer des rats... Fiesta assurée.

 

 

Erk...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est vraie que c'est dégoutant.. pour les rats encore, on les donne comme ça, mais les hamsters, il faut les tuer... (en leurs trouant la tête) bref, c'est dégoutant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Merveilleux topic qui répond à mes questions :mdr:

 

Vu que j'ai un zozio à la maison et qu'il mange des vers de farine, et jme suis demandé justement pourquoi pas en donner à mes rattes mais vérifions tout de meme sur SRFA :lol2:

 

Succes assuré...je ne pensais pas du tout qu'elles aimeraient, et finalement elles ont sauté sur le vers ! et en redemandent, jle ferai plus souvent :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.