Aller au contenu

agressivité! un de +


Maska

Messages recommandés

Bonjour.

 

Une baston avec sang a la clé de + ce matin m'oblige a me decider a écrire un message!

Je suis pas la premiére a me poser des questions sur l'agressivité de nos peperes mais la question existencielle est toujours la meme... agressivité hormonale? dominance? crise d'adolescence?

 

J'ai 3 rats, zéro 8 mois, tagada environ 10mois et sushi environ 10,5 mois.Zéro a rejoint les deux autres il y a 6 mois environ.

Zéro est le poseur de problémes! Je le sens de + en + agressif. Avant il se defendait quand on l'embetait, maintenant il attaque.

3 fois tagada a été blessé a sang (dont une belle ouverture une fois) et sushi jamais. Sushi se laissent + facilement dominer par contre ce qui evite les blessures. Cependant zero ne s'en prend a sushi que depuis trés peu de temps. Il commence a essayer timidement de s'en prendre a nous. Il est assez nerveux et quand je met ma main pres de lui dans la cage, parfois il monte dessus et me mord doucement la main! Vu qu'il mord doucement je ne sait pas trop comment le prendre. Suite a ça, mon copain a essayer de le dominer mais vu qu'il lui a + fait peur qu'autre chose, zéro l'a gniaké! pas a sang mais une bonne pinçouille! Il n'a jamais mordu auparavant.

A coté de ça il est pas agressif en permanence mais ce ce changement de comportement est assez récent malgré qu'il a toujours été assez nerveux comme rat.

 

D'apres ce que j'ai lui je dois attendre encore un peu pour voir si il s'agit d'une agressivité hormonale ou crise d'adolescence et si je dois envisager la castration, ça ne sera pas avant ses 1 an. Mais en attendant quoi faire car la ça fait 2 fois en une semaine que je retrouve tagada en sang :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Une baston avec sang a la clé de + ce matin m'oblige a me decider a écrire un message!

Je suis pas la premiére a me poser des questions sur l'agressivité de nos peperes mais la question existencielle est toujours la meme... agressivité hormonale? dominance? crise d'adolescence?

 

J'ai 3 rats, zéro 8 mois, tagada environ 10mois et sushi environ 10,5 mois.Zéro a rejoint les deux autres il y a 6 mois environ.

Zéro est le poseur de problémes! Je le sens de + en + agressif. Avant il se defendait quand on l'embetait, maintenant il attaque.

3 fois tagada a été blessé a sang (dont une belle ouverture une fois) et sushi jamais. Sushi se laissent + facilement dominer par contre ce qui evite les blessures. Cependant zero ne s'en prend a sushi que depuis trés peu de temps. Il commence a essayer timidement de s'en prendre a nous. Il est assez nerveux et quand je met ma main pres de lui dans la cage, parfois il monte dessus et me mord doucement la main! Vu qu'il mord doucement je ne sait pas trop comment le prendre. Suite a ça, mon copain a essayer de le dominer mais vu qu'il lui a + fait peur qu'autre chose, zéro l'a gniaké! pas a sang mais une bonne pinçouille! Il n'a jamais mordu auparavant.

A coté de ça il est pas agressif en permanence mais ce ce changement de comportement est assez récent malgré qu'il a toujours été assez nerveux comme rat.

 

D'apres ce que j'ai lui je dois attendre encore un peu pour voir si il s'agit d'une agressivité hormonale ou crise d'adolescence et si je dois envisager la castration, ça ne sera pas avant ses 1 an. Mais en attendant quoi faire car la ça fait 2 fois en une semaine que je retrouve tagada en sang  :toobad:

850149[/snapback]

 

 

déjà je pense qu'il faudrait envisager la séparation d'avec les autres rats,on les sépare ,en général ,quand il y a sang.(pour éviter le stress du reste de la troupe et pour éviter que des blessures plus graves soient causées.)

quant à l'aggressivité façe à toi,sois plus ferme avec lui,retourne- le, souffle lui gentillement sur le museau,comme un jeu mais histoire de dire que c'est toi le chef,quand meme ;)

 

à quel age a-t-il été séparé de sa mère? quel est son passé? parfois,les antécédents du rat te permette de savoir l'origine du problème et comme ça ,c'est plus facile pour le régler,avec les bonnes solutions. :(

 

 

pour la castration à mon avis,c'est un peu précoce pour y penser,mais bon attends de voir d'autres avis :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je pensais a l'isoler mais c'est sur que ça me fait mal au coeur qu'il soit tout seul mais si c'est pour leurs bien je le ferais! Comment ça se passe dans ces cas la? on peut le réintroduire aprés? il faut refaire une intégration? les cages doivent pas étre a coté? le gros soucis de ce coté la aussi c'est qu'ils sont en semi liberté dans un enclos!

 

Pour ce qui est de moi, j'ai l'impression que lui montrer ma dominance aurait tendance a l'exiter encore +! IL ne mord pas vraiment comme j'ai dit. Connaissant bien zéro, je sais que quand on l'embete (j'ai vu ça par rapports a tagada qui etait trés trés emmerdeur avec zéro) il rend le centuple. En gros avant tagada embetait bcp zero, le provoquait, lui tirait les poils.. ect! zero restait zen un ptit bout de temps et au bout d'un moment petait un plomb et allait mettre la paté a tagada mais sans lacher l'affaire tant qu'il lui avait pas filé une bonne leçon. Maintenant c'est vrai qu'il attend plus de se faire embeter pour avoir ce comportement trés acharné.

 

Donc pour le passé de zéro ben il a un passé connu, il a été séparé de sa mére a 6 semaines, portée voulue avec deux rats de bonne lignée ! j'ai pas eu écho d'agressivité hormonale dans ses antécédents .

 

 

Pour la castration comme je disais , je sais qu'il faut attendre qu'il ai 1 an donc c'est pour ça que 4 mois comme ça, surtout ça s'avére etre hormonal donc pas passagé ça va etre dur.

 

Donc séparation apparemment? mais comme j'ai dit plus haut comment ça se passe!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair qu'il est en pleine adolescence!!

 

de toutes façons,pendant les 4 prochains mois à toi de le mettre à part et de le sortir avec les autres; la cage ,essaies de la mettre dans la meme pièce ,pour voir,et si pendant les sorties,il est toujours agressif,mets la cage dans une autre pièce,et recommence à les sortir ensemble;

 

pour éviter les mordillements,si tu as touché tes autres males avant de le prendre,lave toi les mains,qu'il ne sente pas leur odeur. oO

 

c'est possible aussi qu'il y est tout simplement mésentente entre zéro et tagada,qu'il ne puisse pas le voir (comme chez les humains :lol: ).entre rats il y a des affinités ou pas,et dans un groupes,il se peut que 2 rats ne s'entendent pas ,tout simplement :cpasmafaute:

 

ça fait mal au coeur de les séparer,mais c'est tout aussi pénible de voir ton rat en sang,les autres stressés et celui qui agresse,en permanence sur l'attaque;de l'isoler,ça le calmera et ça rassurera les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ça va etre compliqué tout ça car comme j'ai dit ils ont pas de "sorties" ils ont un enclos et la cage est ouverte dedans en permanence donc je sais pas trop comment je vais me debrouiller.

 

Comment ça se passe aussi? si ça s'avére etre juste passagé chez zéro, comment je sais que je peut le remettre avec les autres?

 

En + un nouveau arrive mercredi, il va d'abord passer en quarantaine bien sur puis rejoindra les autres! mais je sens que tout ça va etre bien compliqué!

 

maska mode complétement paumé: ON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il ne pouvait pas se sentir, je pense qu'il passeraient pas de temps ensemble si? ils dorment pas mal ensemble alors qu'il y a énormément d'endroit ou il pourrait se mettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur à dire...

 

Il est peut-être dans l'âge con. Je ne pense pas que les séparer arrangera les choses, mais ça évitera peut-être de nouvelles blessures.

 

Ils se battent aussi quand ils sont dehors, ou c'est juste en sortie ?

 

Par contre, ne vous laissez pas faire. S'il pince, mord, mordille, vous l'attrapez fermement et vous le retournez.

Il ne faut surtout pas lui montrer que vous avez peur (je sais ce que c'est que de se faire bouffer -_-). Le mien a fini par comprendre que c'était moi la chef (même s'il me teste de temps en temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut jamais retourner un rat qui vient de vous mordre, il faut le faire quand il est calme,pas nerveux.

Sinon, vous etes bons pour encore vous faire mordre...

 

Quand il a pincé, ou mordillé c'est encore faisable mais à vos risques et périls.

 

Tes rats sont a l'age con, ce qui est encor eplus bête c'est que dans le trio tu as un rat que tu décris comme "nerveux depuis le début"

 

C'est je te l'avoue assez mal parti pour le faire changer, et son évolution récente de comportement risque d'évoluer dans le mauvais sens.

 

En premier recours : homeopathie du genre Nervosyl, ou phytothérapie Anxitane ou même médication douce à base de proteines de lait : Zylkène.

(tous sont sans prescription mais peuvent donner de bons résultats)

 

Si ca ne s'arrange pas, j'ai tendance à favoriser la piste de la castration, mais je sais que d'autres auront un avis différent :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils que je vais appliquer a la lettre.

 

Je vais essayer l'homéopathie déja car j'avoue que j'aimerais qu'il restent ensemble quand meme mais si il le faut ça sera séparation puis castration quand il auras l'age.

La, depuis la bagarre d'hier, il est calme! on dirait qu'il se rend compte qu'il a fait mal a son pote aprés une blessure.

 

Quand je dis nerveux pour zéro, c'est qu'il a toujours été assez speed, assez dégourdi! c'est pas un rat patate du tout ! Il dort bcp bcp moin que les autres aussi.

 

Petit ange il se battent en général dans la cage, en tout cas c'est toujours ds la cage que fini la bagarre! mais comme j'ai dit, ils ont pas de sortie puisqu'il sortent quand ils veulent.

 

 

Comment ça se passe sinon pour l'homéopathie, quel est la dose,le mode d'administration?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, pour ma part, Pimousse n'était agressif qu'avec moi, bien qu'il s'amusait souvent à poursuivre Bambou et à la retourner (sans le mordre à sang).

 

Il m'a mordue plusieurs fois, je l'ai retourné à chaque fois juste après la morsure (suffit de bien le prendre, il ne m'a jamais remordue quand je le retournais), puis isolement quelques minutes, et je le ressortais après.

Il me mordait quand je l'empêchais de faire une bêtise en fait :bave: Maintenant, ça va bien mieux :bave:

 

Ceci dit, ça n'est pas le même problème que le tien, puisque le mien n'était agressif qu'envers moi.

Peut-être qu'il veut juste faire sa loi... J'espère que ça passera :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, zéro est complétement séparé des autres, je suis sure a 95% que c'est hormonale quand je vois son comportement. Poils hérissés, nerveux quand on le caresse, il essaye de me dominer..ect!

 

bref!

Par contre, il a l'air de pas bien supporter la solitude donc j'en ai parlé au véto et il a dit qu'il voyait pas pkoi on pourrait pas le castrer avant ses 1 an!

Donc hors contre avis de votre part, je pense que je vais le faire bientot castrer afin qu'il rejoigne vite ses copains si ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.