Aller au contenu

femelle allaitante nerveuse


roseline

Messages recommandés

Ma nenette a mis bas avant hier soir, et depuis elle est hyper protectrice.

Pour faire simple, elle est stressee, fatiguee aussi certainement, et moi je suis surexcitee :bave: .

Donc jy vais molo quand je veux prendre les petits, jai pas encore ose mettre la main dnas le nid en sa presence, je veux pas creer de conflits :yeah: . Ce matin elle ma mordu quand jai mis la main dans la cage, mais je me suis dit après coup que je sentait le chien (jai une nouvelle chienne en pension, dont elle ne connait pas lodeur puisque je lai eu hier). Cest peut etre ca, ou pas. Je sais que certaines femelles sont plus protectrices que dautres, meme avec leur moman (jamais eu de problemes dagressivite avant sa grossesse), mais si je pouvais trouver qqchose pour la detendre un peu :bave: .

Je pensais a de lhomeopathie, qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, d'ailleurs, pourquoi cette question ? Il y a une influence de l'origine dans le comportement d'une ratte allaitante ?

 

Je demande car à mes yeux c'est quelque chose de complètement aléatoire mais en même temps je n'ai jamais eu de femelle donc j'ai peu d'expérience là dedans :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle était super cool avant ou ca a toujours été une petite flèche ?

850868[/snapback]

 

C'est une ratte très tonique, qui bouge tout le temps, qui n'est jamais fatiguée lol ! Mais par contre, elle n'était pas stressée avant, elle s'est toujours montrée sympa envers sa proprio. En plus roseline l'emmenait parfois avec elle à l'école où elle travaille pour la montrer aux enfants et la miss se comportait toujours normalement (donc elle n'était pas particulièrement sensible au stress visiblement ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bien sur :) Une rate super cool a trés peu de chances de devenir nerveuse et ultra protectrice envers ses petits/son nid/sa cage si elle a une confiance parfaite envers son proprio

 

Les rates d'naimaleire n'ayant pas été habituées à etre touchées pendant leur propre allaitement quand elles etaient petites peuvent ne pas comprendre qu'on veuille toucher leurs bébés quand elles allaitent.

 

Je ne crois pas que je tenterais de quelconques produits pendant l'allaitement, à part eventuellement Nervosyl...

 

Ce que je faisais quand j'ai eu l'occasion d'avoir des femelle snerveuses, c'est que j'otais la partie supérieure de la cage, et je touchais d'abord le dos de la mère quand elle allaitait, en parlant doucement... Et je rpofitais des moments ou elle allait manger pour vite les prendre et les manipuler au calme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je veux les prendre, je lenleve et la mets dans uen autre piece, et comme ca je suis tranquile. Dehors, elle est adorable, hyper speed mais adorable. Dans sa cage, a priori en dehors du nid ca va (je peux toucher la gamelle SI je ne sens pas le chien!), mais le nid jai pas ose. Pas quand elle y est. Mais cest vrai quil faut que jenleve les barreaux ca irait mieux. Rien que pour moi, parce que retirer le bras par une ouverture minuscule, cets pas top pratique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple, elle est stressee, fatiguee aussi certainement, et moi je suis surexcitee  :mdr: .

850821[/snapback]

Déstresse toi, prends ce que tu veux.

Et laisse la tranquille ;)

Elle vient de mettre bas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.