Aller au contenu

Nettoyage et produits chimiques


Messages recommandés

Bonjour!

 

J'explique mon petit "souci". J'ai deux malous qui partagent leur territoires entre leurr cage et.. mon super canapé qui est devenus leur terrain de jeu, de pipi, de casse croute, bref, leur chez eux quoi! :P

 

Mais comme ce canap est dans mon salon, et qu'il est en tissu et mousse, il commence à s'imprégner gentiment de toutes sortes d'odeurs... je nettoie la cage régulièrement, et tout mais jme disais que question hygiène, il serait aussi pas mal de pouvoir nettoyer ma tenture et mon canap! Mais avec quoi? Je n'ai que le produits type Fébr*z* en tête mais j'ai peur que ce soit nocif pour mes chéris et ça! Pas question!

 

Est ce que vous connaissez des techniques de nettoyage qui permettrait d'assainir tout ça?

 

Merci beaucoup! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vinaigre blanc :lol2:

 

Dans la machine à laver, tu mets une dose de vinaigre blanc à la place de ton adoucissant habituel si tu en utilises.

 

Tu peux protéger ton canapé pour la prochaine fois : vieux draps, alèses etc. Ca sera plsu facile à laver que la housse ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais le souci c'est que ma tenture ne psse pas en machine.. c'est un bogolan, que du coton et pigments naturels.. et si je mets une protection, ils ont des trous dedans pour être entre la protec et le canapé.. c'est des malins... :mm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le produit dont tu parle enleves les odeur, j'ai un doute sur le coté nettoyant du produit quoi qu'ils en disent!

 

Pour nettoyer, un passage de la hausse en machine ou au pressing pour un bon coup de neuf et ensuite tu mets un truc qui passent en machine sur ton canapé pour le protéger.

Pour nettoyer un canape, y aussi l'option nettoyeur vapeur ou machine à laver la moquette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais le souci c'est que ma tenture ne psse pas en machine.. c'est un bogolan, que du coton et pigments naturels.. et si je mets une protection, ils ont des trous dedans pour être entre la protec et le canapé.. c'est des malins... :mm:

851126[/snapback]

Je vois pas en quoi le bogolan ne passe pas en machine, a froid ça doit pas poser de soucis! si c'est une question de taille, faut aller dans une laverie pour avoir une grosse machine!

Pour la protection, c'est curieux qu'ils trouent la protection mais pas le bogolan!

Tu utilise quoi comme protection?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'origine, c'est le bogolan la protection, qui a fini par être décousu et machouillé pour passer dessous, sur le tissu même du canap... ca c pas grave.. si le canap est taché (décoloré en fait) c pas grave non plus... c un vieux machin!

 

Mais si je mets un absorbeur d'odeur, est ce que le produit type Feb ne va pas intoxiquer mes loulous!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas specialement les bogolans, mais bon ça doit être lavable un minimum quand même! renseigne toi quand même, mais je pense que à froid avec une lessive type laine ça ira.

 

Pour le produit deodorant, j'ignore son impact sur la santé, mais je reste hyper mefiante malgrè tout! Vu ce qu'on lit en petit en bas de l'ecran des pub de ce genre de produit, bah j'eviterais quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vaporettoooooooooooo

851170[/snapback]

 

 

Kézako? nettoyant vapeur??

 

En tout cas, oui je pense que je vais pas mettre du pschitt chimique.. En attendant je secoue ma tenture et quand il fera beau et chaud je lui ferai un lavage, mais à la main quand même, c vraiment fragile ces machins là!

 

Merci pour les conseils et si vous avez d'autres trucs qui vous viennent, n'hésitez pas hein!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui nettoyeur vapeur je pense que c'est ce qu'il y a de mieux. Après si ça sent encore tu peux mettre un coup de fébr*z* mais tu laisse bien sécher ( 3h mini) avant d'y remettre tes rats.

 

Enfin bon, le febr*z* je trouve que ça fait puer plus que ça ne désodorise alors c'est à toi de voir. J'en ai mis dans le panier de mon chat, depuis elle y va plus lol, la pauvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le produit dont tu parle enleves les odeur, j'ai un doute sur le coté nettoyant du produit quoi qu'ils en disent!

 

Pour nettoyer, un passage de la hausse en machine ou  au pressing pour un bon coup de neuf et ensuite tu mets un truc qui passent en machine sur ton canapé pour le protéger.

Pour nettoyer un canape, y aussi l'option nettoyeur vapeur ou machine à laver la moquette.

851136[/snapback]

 

Ben, je n'ai pas dit de laver au vinaigre, j'ai dit de remplacer l'adoucissant par du vinaigre blanc, mais ça n'empêche pas de mettre de la lessive hein :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un vrai bogolan moi aussi, souvenir d'un lointain voyage en afrique :amoureuse: et on m'a toujours dit que la seule façon de le laver c'est le nettoyage à sec...

Peut etre est ce une solution, s'il y a des pressings à prix raisonnable dans le coin, de lui offrir un petit coup de jeune / nettoyage et après faire comme ce qui est conseillé = le préserver avec des protections lorsque tu ressortiras les rats dessus à l'avenir???

 

 

Hoax, qui a sa housse NIKEL NEUVE.... dans un sac dans sa chambre "pour pas l'habimer"... depuis son achat ya 7 ans!!! réservé aux grandes occasions!!! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, je n'ai pas dit de laver au vinaigre, j'ai dit de remplacer l'adoucissant par du vinaigre blanc, mais ça n'empêche pas de mettre de la lessive hein :P

851241[/snapback]

J'ai bien compris, je fais parail :mdr: , je parlais du produit deodorisant industriel qui tue les mauvaises odeurs(vi j'evite de donner la marque, même avec des etoiles ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bon je remonte le sujet. hier j'ai essaye le vinaigre. mais ca sentait trop fort dans la piece ! je n'ai toujours pas remis les loulous dedans du coup !

 

doit on l'utiliser pur ? doit on le rincer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nettoyeur vapeur c'est parfait pour : nettoyer - assainir et désodoriser. C'est sain et naturel, ça tue les acariens et autres joyeusetés de ce genre. Bref, c'est l'outil parfait quand on a des animaux (et aussi quand on n'en a pas).

 

Le vinaigre blanc s'utilise pur (et rinçage ensuite) ou dilué. L'odeur est forte mais elle part vite - toxicité quasi nulle.

 

Ruse anti rat : mettre une toile cirée puis un vieux drap par dessus les espaces à protéger : pas cher, ça peut rapporter gros.

 

Sandrine, avec quoi tu nettoie tes cages ? pas du chlore j'espère :scared:

 

Quant à utiliser du Frebmachin, en ce qui me concerne je déconseille fortement. C'est aussi toxique que les bougies parfumées et irritant pour les voies respiratoires des loulous :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.