Aller au contenu

intégration


jeny

Messages recommandés

J'ai deux mâles de 5 mois : Yoshi et Jack

 

Après la quarantaine de Jack je les ai est présenté une première fois dans la baignoire mais il se sont completement ignoré (à part sortir de la baignoire rien ne les intéressés).

Alors j'ai tenté le canapé, le lit même si c'est un peu moins neutre...

 

La plupart du temps ils s'ignorent...quand ils se rencontrent au détour d'un coussin, ils se reniflent avec quelques bagarres de temps en temps(beaucoup de "couik" mais pas de morsure). Ils dorment parfois pas très loin l'un de l'autre sans pour autant se faire des papuilles. Jack a vécu en groupe avant d'arriver donc on dirait que parfois il cherche à se coller pour dormir (en passant dessous) mais Yoshi s'en va à chaque fois. Est-ce que c'est parcequ'il vit seul depuis trois mois et qu'il n'a plus l'habitude des autres rats?

 

J'ai l'impression que yoshi domine, il courent souvent après Jack qui s'enfuit en criant (quel chouineur celui-là :mm: ) Mais je n'ai jamais vu Jack se mettre sur le dos.

 

Ca fait aujourd'hui 5 jours que je les sort ensemble et ca n'a quasiment pas évolué. J'ai du mal à évaluer si les rapports sont encore trop tendu ou s'il s'agit de comportements normaux entre males.

 

Vous pensez que c'est encore trop tot pour les mettre dans la même cage ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque ça ne se passe pas mal entre eux (les petits chouinements et la domination sont normaux), je pense que tu peux essayer de les mettre dans la même cage.

C'est normal qu'ils ne soient pas encore copains comme cochons et ne dorment pas ensemble. Ca viendra avec le temps.

 

Pour l'intégration: cage propre et dépersonnalisée, etc. Ce que je fais dans ces cas-là, c'est que je laisse la cage ouverte, à proximité des monstres. Comme ça s'ils ont envie d'y entrer, ils y vont. Je me dis que c'est eux, en quelque sorte, qui décident de vivre sous le même toit que le copain. C'est peut-être moins traumatisant que d'être placé de force avec un colocataire qu'on n'aurait pas forcément choisi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ils sont sur un fauteuil un peu plus petit donc difficile de dormir chacun à un bout...et ca fais au moins 1/2h que j'ai pas entendu couiner :rolling: Ils me font rire...yoshi dort comme un loire (rien ne le perturbe celui là) et Jack se rapproche en douce au fur et à mesure... :mdr:

 

C'est peut-être moins traumatisant que d'être placé de force avec un colocataire qu'on n'aurait pas forcément choisi.

851221[/snapback]

 

lol, c'est sûre...je pense que je ferais donc ca demain. Par contre jack est un peu plus sur la défensive et vu que c'est lui le nouveau, j'ai peur qu'il ose pas entrer tout seul dans la cage. Je devrais pas le mettre avant histoire qu'il la découvre tranquil sans l'autre cassebonbon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai fait pour ma part pour l'intégration dans la cage :

J'ai mis le nouveau en premier dans la cage nettoyée pendant 5 min pour qu'il découvre et ensuite j'ai rentré les autres.

Au début il hurlait comme si on l'égorgeait dès que mes autres rats rentraient dans son périmètre. Ca a duré un peu moins d'une semaine mais c'est assez stressant la nuit quand tu entend hurler, je me rapelle avoir allumé la lumière un bon nombre de fois pour me rendre compte que finalement c'était juste de la peur et qu'il n'y avait pas du tout de bagarres. Maintenant c'est lui qui fout sa m*rde dans la cage et qui embête les autres, j'en déduis qu'il est bien intégré. :mdr:

 

C'est vrai que dans les premiers temps il risque d'y avoir pas mal de bruit voir de bagarres mais tant qu'il n'y a pas de sang il faut pas s'inquiéter. En tout cas ça a l'air de bien se passer en terrain neutre donc je vois pas pourquoi il y aurait un souci dans la cage si tu la nettoie bien et que tu change les accessoires de place ;)

 

Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne me suis pas trop posé la question, moi, en fait, les 3 ont été posées dans la cage en même temps ..

et finalement tout allait bien.

y'a juste la plus jeune qui se faisait rappeler à l'ordre, comme quand elle suattait la gamelle, une des grandes la prenait par le cou pour la sortir, ce genre de choses :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est fait! Ils sont dans la même cage depuis le début d'après-midi. J'ai d'abord mis Jack tout seul et il s'est éclater à découvrir la toute nouvelle cage (je l'ai transformée en LunaPark, lol).

 

Après j'ai rajouté Yoshi : au début ils se sont beaucoup battu (mais jamais sans morsure) et après ca c'est calmé...ils ont même dormi un peu ensemble sur l'étage.

 

Seulement voilà, quand Yoshi est dans la cage, Jack reste sur un des étages, blotti dans un coin. Yoshi monte l'embéter de temps en temps et repart faire sa vie. Mon petit bout c'est un ratou hyper speed et curieux et le voir comme ca prostré dans un coin, ca me fait mal au coeur...

 

J'ai l'impression que dès qu'il essait de bouger, l'autre monte lui mettre un raclée :pascontent:

 

C'est normal???

 

(désolé mais c'est ma première intégration et je stress peut être pour rien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je me souviens bien, les miennes faisaient ça aussi avec la plus jeune : quand par exemple elle allait dans le tuyau, une des grosses la prenait par le cou pour la dégager, sans morsure grave ni rien, et la laissait y aller la fois d'après.

je me suis dit que c'était une façon de montrer qui étaient les chefs :cpasmafaute:

aujourd'hui, les 3 sont supers copines ^^

 

il se peut que ce soit la même chose dans ton cas, mais attend d'autres avis au cas où :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les intégration c'est toujours stressant.

 

Ma 1ere intégration s'est passé super mais la 2ème ca étét beaucoup plus dur.

 

J'ai présenté Shiba à Atori. Shiba bébé de 2 mois 85 g face au titan Atori 3 mois 170g.

 

Et bah on à cru qu'elle allait se tuer. Sur le terrain neutre nikel, ca se renifle, ca se calcule pas.

 

Mais dans la cage ca été une autre histoire. Atori est très territoriale au début elle me mordait quand je mettais la main dans la cage. Donc quand j'ai mis shiba dans SA cage ca été la baston.

 

Atori qui courait derrière Shiba. Elle la dominait et la petite restait sur le dos sans bouger au moins 5 min après qu'Atori soit partit. On la meme vu figé debout sur le pattes arrières et les pattes avant relevé comme une boxeuse.

 

Enfin elle est restée pendant toute la soirée perché en haut de la cage attachée sur le grillage en tombant plusieurs fois (bah oui c'est pas facile de se laver attaché au barreaux).

 

On a vraiment passé une nuit de m*rde. AU bout de 3 heures de baston, chacune à fini dans sa boite de transport.

 

Le matin on a remis tout le monde ensemble. Et ya eu des bastons encore pendant 2 jours et maintenant ca va.

 

Ca fait déja 1 semaines et 2 jours qu'elles cohabitent. Bon c'est pas encore le grand amour. Mais Shiba adore embeter Atori, elle en a plus peur. Et Atori me fera toujours maré à botter Shiba quand elle l'approche par derrière. Je me demande si elle a pas été cheval dans une vie antérieure.

 

Voila une histoire de plus pour te dire de tenir le coup. C'est questions de quelques jours. Hésite pas à laisser des fois le petit dans la cage pendant que l'autre est en sortie. Histoire qu'il mange bien et boit bien.

 

Courage avec tes pouickeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement voilà, quand Yoshi est dans la cage, Jack reste sur un des étages, blotti dans un coin. Yoshi monte l'embéter de temps en temps et repart faire sa vie. Mon petit bout c'est un ratou hyper speed et curieux et le voir comme ca prostré dans un coin, ca me fait mal au coeur...

 

J'ai l'impression que dès qu'il essait de bouger, l'autre monte lui mettre un raclée :pascontent:

 

 

(désolé mais c'est ma première intégration et je stress peut être pour rien)

851788[/snapback]

 

 

Je ne pense pas que tu ai à t'inquiéter, quand j'ai présenter doowap a donuts moi, c'était la même chose, j'avais l'impression qu'elle n'avait pas le droit de dormir autre part que sur l'étage et qu'elle n'avait pas le droit d'aller où elle voulait! ça a durer un p'tit moment et puis après, ça a été tout seul! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que tu ai à t'inquiéter, quand j'ai présenter doowap a donuts moi, c'était la même chose, j'avais l'impression qu'elle n'avait pas le droit de dormir autre part que sur l'étage et qu'elle n'avait pas le droit d'aller où elle voulait! ça a durer un p'tit moment et puis après, ça a été tout seul!  ^^

852246[/snapback]

 

merci, ca me rassure parceque hier j'ai failli craquer et laisser dormir jack avec moi...je me suis fais violence pour le remettre dans la cage avec l'autre tyran ^^

 

C'est toujours pas folichon mais au moins maintenant il ose descendre d'un étage pour aller boire et manger, même si ca dure jamais vraiment longtemps...

 

Je stress surtout parceque j'ai récupéré Jack chez un particulier qui n'avait réussi à l'intégrer à son groupe de mâles...

 

je vous tiendrais au courant xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de revenir là dessus mais j'ai vraiment besoin de votre avis...

 

voilà, ca se bat un peu moins dans la cage mais c'était toujours pas ca! Alors là j'ai commmencé à la nettoyée pour tester la technique consistant à enlever tous les accessoir et les étages, histoires qu'ils arretent de jouer au chat et la souris et qu'ils mettent les choses au clair une bonne fois pour toute! (le problème c'est que Jack ne veut pas se soumettre)

 

quand je les ai posé il y a 15 min sur le canapé, ils se sont battus... :mm: seulement maintenant Jack est bléssé au museau et la queue, c'est pas très profond mais ca saigne quand même!!!

 

J'ai l'impression que Yoshi est de plus en plus aggressif...Je sais pas si je dois insister...Jack a pas mérité ca!!!!

 

Alors je continue ou retour à la case départ? Je pourrais peut etre prendreun copain à Jack et laisser l'autre associable seul? je suis perdue... vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne?

 

Jack c'est enfin mis sur le dos masi Yoshi l'a mordu à la cuisse et ca saigne pas mal :toobad:

 

je crois que je vais abandonner...aidez-moi s'il vous plait :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.