Aller au contenu

elle me mord...


Messages recommandés

Hey! Bonjour tout le monde!

 

J'aurais une petite question à vous poser (d'où la création de ce post :blush: ) Lorsque ma jeune ratte de 4mois vient sur moi, à chaque fois elle me mord au bras ou encore à l'épaule et puis s'enfuit! Enfin elle vient, elle se balade un peu sur moi, et au bout d'un certain temps, elle me mord et s'en va! Elle ne me mord pas à sang mais ça me fait tout de même mal, et maintenant lorsqu'elle vient sur moi, j'ai toujours peur qu'elle me morde.

 

ça fait maintenant 2mois que je l'ai, elle vient d'animalerie.

De quoi ça pourrait venir ces morsures? Et surtout, qu'est-ce que je peux faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au bout de 2 mois, je crois pas que ce soit pour gouter, je pense qu'elle te teste. Soit c'est qu'elle a envie de jouer, soit c'est de la "domination". Dans tout les cas un rat n'a pas à mordre donc il ne faut pas te laisser faire, fais lui comprendre en la retournant sur le dos chaque fois qu'elle le fait en lui disant "non" fermement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je pensais aussi :mdr: mais le problème c'est que quand elle me mord je lui dit "non" et elle se barre le plus vite qu'elle peut alors bah j'ai pas le temps de l'attraper pour la retournée.

Sinon je l'ai déjà retournée quelques fois mais je ne le faisait pas très longtemps parce qu'elle se débat beaucoup et je n'avais pas envie de l'effrayer encore plus.

 

En tout cas merciu beaucoup pour vos conseil :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le même souci que toi, mes filles sont des vraies savonnettes quand je veux eles retourner, elles se sauvent ..

du coup, j'insiste, je me dit que si dès qu'elle fuit je cède, elles penseront dominer .. :cpasmafaute:

et assez rapidement j'y arrive, et c'est moi qui lache quand je le décide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le même souci que toi, mes filles sont des vraies savonnettes quand je veux eles retourner, elles se sauvent ..

du coup, j'insiste, je me dit que si dès qu'elle fuit je cède, elles penseront dominer ..  :cpasmafaute:

et assez rapidement j'y arrive, et c'est moi qui lache quand je le décide

852632[/snapback]

 

 

Ouais c'est vrai qu'il faudrait que j'arrête de céder pour commencer^^ Mais bon c'est pas évident avec elle :rolling:

J'espère qu'elle va vite arrêter de me mordre comme ça, parce que je commence légèrement à en avoir marre! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi les habituer à être retournées en dehors des bêtises. Tu leur gratouille le ventre et leur fait des bisoux, elles seront pas traumatisées. :blush:

 

Les miens je les ai pris en main dès qu'ils sont venus d'eux même vers moi, je les ai retournés dans tous les sens. Au début ça pouike, ça se débat et ça te regarde avec des yeux :puppy: c'est dur :( Enfin je suis quand même assez contente de l'avoir fait car maintenant quand je les prends dans mes mains ils sont tous mous :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut faire gaffe parce que la mienne pendant sa crise d'adolescence, elle me mordillait les mains, je la retournais pour la dominer...

elle a vite compris puisqu'après ...elle m'attaquait les orteils!bah oui les pieds ça se défend beaucoup moins (j'avais pas trop envie de l'écraser non plus).

 

il lui a fallu 4mois pour qu'elle arrête de me mordre les pieds, alors qu'elle a mis que un mois pour les mains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil que toi alwena :mdr: mes rattes sont habituées à etre tripotées en permanence, retournées avec des bisous sur le bidou...

 

Elles n'aiment pas ca jsuis d'accord :lol2: mais moi j'adore alors jme prive pas :P

 

Pis je le fais surtout pour que mes rattes soient manipulables par ma véto si jamais il y a un soucis, comme ca la consultation dure moins longtemps et la ratte n’est pas traumatisée d’etre à « l’envers » :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta peur de ta ratte et que à cause de ca tu l'as manipule ou que tu l'as sorts moins mets des gants.

 

Au début quand ma ratte mordais quand on mettais la main dans sa cage je la sortais avec un gants à la main gauche et la carresait de la main droite.

 

Maintenant je peux mettre ma main niquel dans la cage. C'est une question d'habitude à être manipuler.

 

Faut etre doux et patient mais quand meme assez ferme pour pas qu'elle recommence.

 

Bon courage et ca vient avec le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne mets jamais de gants, j'ai peur que ça coupe le contact entre mon loulou et moi.

 

Pimousse est un dominant à tendance impulsive, il ne fait pas de mal à son copain, mais parfois, il me mord alors que je l'empêche de faire une bêtise. Le tout, c'est d'apprendre à l'attraper pour qu'elle n'ait pas accès àt a main. C'est pas évident au début (ça fait mal de se faire mordre), mais bon, ça finit par venir. Encore aujourd'hui, même si Pimousse est un rat gentil et manipulable, il n'est pas très câlin et surtout, il est imprévisible...

 

Bref, ne montre jamais à ta ratte que tu as peur d'elle, TU contrôles la situation, et ça, elle va le sentir si tu en es toi-même convaincue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Alors, j'ai appliqué tout vos conseils depuis la création de ce post, mais elle me mord toujours!! :pascontent:

Je ne sait pas ce que je pourrais faire d'autre! J'ai l'impression qu'elle mord un peu moins fort, mais elle continue tout de même...

D'autres idées??... Je ne sais plus quoi faire... o_O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai appliqué tout vos conseils depuis la création de ce post, mais elle me mord toujours!! :pascontent:

Je ne sait pas ce que je pourrais faire d'autre! J'ai l'impression qu'elle mord un peu moins fort, mais elle continue tout de même...

D'autres idées??... Je ne sais plus quoi faire...  o_O

875694[/snapback]

 

Mon ptit nouveau fait ça pour me dire "hey ! tu joue avec moi ?" du coup je le poursuit avec ma main et il me mordille les doigts, et puis dès que j'arrête de bouger ma main il la lèche. Peut être que ta ratte veut jouer avec toi mais qu'elle ne se maitrise pas trop et donc mord fort :cpasmafaute: Tu peux essayer de jouer et voir ce qui se passe, si elle te mord trop fort tu la retourne. Mais à ce que je comprends y'a déjà du mieux :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle mord moins fort, c'est déjà un progrès, et peut être la preuve que le soufflage/retournage/'non' ferme commencent à marcher, non? :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ptit nouveau fait ça pour me dire "hey ! tu joue avec moi ?" du coup je le poursuit avec ma main et il me mordille les doigts,  et puis dès que j'arrête de bouger ma main il la lèche. Peut être que ta ratte veut jouer avec toi mais qu'elle ne se maitrise pas trop et donc mord fort  :cpasmafaute:  Tu peux essayer de jouer et voir ce qui se passe, si elle te mord trop fort tu la retourne. Mais à ce que je comprends y'a déjà du mieux :mdr:

875701[/snapback]

 

 

C'est possible, puisque j'ai remarqué qu'elle ne m'a JAMAIS mordu lorsque j'ai la main posé sur elle. Mais dès que je ne la touche plus ba... elle en profite. Mais d'un autre côté, elle est pas super à l'aise quand je la prend... alors ça m'étonne quand même qu'elle cherche à attirer mon attention.

 

Enfin je ne sais pas trop, je vais essayé tout ça et puis, je verrais bien. Merci pour vos réponses :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.