Aller au contenu

sauver de sa cage


karinou

Messages recommandés

j'ai acheté 2rattes il y a environ 1semaine. cette nuit elles se sont griffées. l'une ne bougeant plus du tout et ayant un peu de sang au niveau de la tête, j'ai ouvert la porte de la cage pour voir si cela était grave. cependant elle m'a échapée des mains et se cache dans l'appartement (je suis en résidence universitaire).

Je voulais savoir comment faire pour essayer de la retrouver car après 5h de recherche intensive et de gamelles de nourriture un peu partout, je ne la trouve plus. Pensez-vous qu'elle a pu se faufiler dans les tuyauteries? Si cela n'est pas le cas, que dois-je faire?

Merci de vos réponses!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde dans les recoins invraisemblables : derrière le frigo, au-dessus du bloc moteur, derrière les armoires, ...

 

les rats se planquent toujours dans les endroits auxquels on n'imagine même pas qu'ils auront accès.

 

Y a des trous au niveau des tuyaux ?

 

Sinon, tu peux aussi mettre de la nourriture sur un sachet plastique. Si elle marche dessus tu l'entendras et pourras la situer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déja regardé partout ou je pouvais, je pense qu'elle est surement derrière le frigo mais j'ai mis de la nourriture a cet endroit cette nuit mais elle n'y a pas touché.

Serait ce possible qu'elle reste bloquée? j'ai un ami qui vient cette aprem m'aider dans mes recherches et pour déplacer les meubles.

Pour les tuyaux je pense qu'elle n'y a pas accès, mai je ne suis pas sure à 100%.

Je vais donc attendre qu'elle sorte soit d'elle même, soit cette aprem.

Merci en tout cas de vos aides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle a pu accèder au frigo, elle pourra en sortir. Enfin, les rats adorent se planquer là, c'est bien au chaud...

 

Essayer d'éliminer les coins où elle aurait pu se cacher "méthodiquement". Par exemple, fouillez en un complètement, puis mettez des sacs plastiques dessus/dedans, au cas où elle repasse par là, vous serez avertis :bave:

 

A 2, ça sera plus simple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne va peut-être pas t'aider si tu es en résidence universitaire mais perso quand j'ai un soucis de ce genre je demande à mon chien (dressé le clebs hein, et pas chasseur tueur!! :lol2: ) : il me situe l'animal en trois secondes. Comme ça j'ai retrouvé un chat planqué depuis une semaine à mon boulot et une souris blanche évadée dans mon garage... je ne sais pas comment j'aurais fait sans lui... :rolling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil, si ton rat est caché derrière le frigo, n'essaye ps de passer ta main pour l'attrapper, déplace le frigo directement. Pour lui c'est agréable d'être là, pour tes mains moins. :mm: Ca m'est arrivée et je me suis brûlée assez méchament. Et ouais je pensais pas qu'un frigo c'était chaud :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil du frigo, on le déplacera alors.

il y a des sacs plastiques dans tous les coins de l'appart, donc elle ne peut que être maintenant soit derrière le frigo, soit sous mon lit ce qui métonnerais vu que je suis dessus.

Par contre ce qui m'inquiète, c'est qu'elle n'a pas touché à la nourriture ni à l'eau depuis.

Devrais-je l'emmener chez le véto après au cas ou? dsl de toutes ces questions mais c'est la première fois que j'ai des rats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas nécessaire de l'emmener chez le véto, tu pourras contrôler toi-même si elle a l'air bien ou pas : respiration, poils, etc.

 

Faudra bien la réhydrater, n'hésite pas à mettre du sirop dans les récipients d'eau pour l'appâter.

 

En revanche, la vermifuger pourrait être une bonne chose, si tu ne sais pas où elle a trainé :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, je l'ai trouvée. Comme prédit elle se trouvait derrière le frigo. Cependant, n'ayant pas réussie à l'attraper et elle s'étant mis sous un petit meuble, j'ai ouvert la cage juste devant ce meuble. Donc elle n'a plus d'issue à part rentrer dans la cage.

Va-t-elle y rentrer d'elle même car pour le moment elle longe les murs opposés à la cage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.