Aller au contenu

Minky : sa joue, son oeil...


Sofi-chan

Messages recommandés

Coucou

 

Hier soir, en rentrant, j'ai été voir mes deux puces. Et j'ai tout de suite vu que Minky, cette touille là :

 

img_1210.jpg

 

 

avait un truc pas net. o_O

 

Son oeil gauche n'était ouvert qu'à 75%, le tour légèrement plus rouge que l'autre ( sans perte de poil ni rien, propre, mais comme inflammé ) et la joue, juste sous l'oeil, semblait plus grosse que l'autre. Comme si on lui avait enlevé une dent de sagesse presque.

 

Fonction recherche aidant, j'ai été la mettre à la lumière du jour pour repérer si griffure ou autre : non, rien...

 

 

J'ai téléphoné au véto ce matin, il ne peut pas la prendre avant lundi... Du coup il me demande d'attendre. Pour lui ça n'est donc pas une urgence.

 

Mais j'aimerai bien savoir si c'est si bénin que ça ou s'il faut que je me débrouille pour trouver le véto de garde. ( a Bordeaux et sans bagnole, on va rire... ) :mm:

 

 

 

Merci de vos avis.

 

 

PS : je n'ai pas mon APN, et la puce va sur ses 8 mois.

 

 

Kisu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est peut être un abcès.

 

Est t elle seule ? ça peut venir d'une bagarre et tu ne vois pas forcement d'où cela vient.

 

Elle s'est peut fais mal seule mais bon

 

Ou bien quelque chose pousse son œil.

 

Ce serait mieux peut être de trouver un véto.

 

Courage :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, l'oeil en lui même va bien, si ce n'est qu'elle doit trop le frotter et donc que le tour rougit un peu. Il est comme "poussé" de derrière. Ca donne vraiment l'impression "dent de sagesse"...

 

Le hic, c'est que sans bagnole, pommée dans la banlieu Bordelaise, et mon véto fermé... Même les pages jaunes sont pas foutues de me trouver le véto de garde, bordel...

 

 

Un bordelais dans l'assistance ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois mal sur la photo, elle a bien l'oeil plus gros que l'autre non? il est bien hydraté son oeil?

 

il me semble que jesaipuki m'a dit qu'il existait du dacryoserum en gel... en spray c'est sûr, mais au moins en gel ça resterait plus longtemps....

 

ça ressemble à un abcès, en general c'est une urgence mais bon, quand t'es en galère, ça peut attendre le lundi, mais là ça pousse l'oeil quand même nan? o_O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, au pire, si je vois que son oeil sèche, j'ai du sérum phy à la maison.

 

Mais là, ça donne vraiment l'impression qu'elle a un truc dans la joue, et que du coup, son oeil ne peut plus s'ouvrir en entier.

 

Ca m'agaaaaaaace. Pourquoi toutes les m*rdes au même moment, hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, au pire, si je vois que son oeil sèche, j'ai du sérum phy à la maison.

 

Mais là, ça donne vraiment l'impression qu'elle a un truc dans la joue, et que du coup, son oeil ne peut plus s'ouvrir en entier.

 

Ca m'agaaaaaaace. Pourquoi toutes les m*rdes au même moment, hein ?

854465[/snapback]

 

Tu habites où exactement ? Bordeaux même ou alentours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très exactement je suis pommée sur une bordure de Gradignan, ou les gens ne savent jamais venir alors qu'on est à 4 minutes de la sortie 17. C'est le genre de coin uniquement résidentiel ou y a que des familles avec chien et des couples de retraités...

 

Pommé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléphoné au véto ce matin, il ne peut pas la prendre avant lundi... Du coup il me demande d'attendre. Pour lui ça n'est donc pas une urgence.

 

A Bègles, il y a une clinique ouvert 7j/7 24h/24. Le tarif nac est de 18/19€.

C'est là où je vais quand il y a un souci le week-end ou la nuit. Les trois vétos que j'ai consulté m'ont paru consciencieux (l'un s'y connaissait plus en rat), en tout cas, gentils avec mes ratounettes.

 

Tu veux leur adresse ? Il y a un bus qui va du centre de Bordeaux et qui passe à 1/4 de marche de leur clinique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment pas pu l'amener chez un véto aujourd'hui, mais je surveille. Elle mange toujours aussi bien, court toujours autant... ça n'a pas évolué d'un pouce. Donc je prends le risque de l'y amener demain quand j'aurai la possibilité de passer une journée plongée dans le monde merveilleux de TBC... -_-

 

Je veux bien l'adresse Hamadryade... Je note tout ça dans leur carnet, au cas ou...

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.