Aller au contenu

rat sauvage


katalyne

Messages recommandés

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

si tu vas pas chez le véto, pense a le vermifuger  :ninja:

856200[/snapback]

il faut vraiment que je me relise :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sélamectine c'est le nom de la molécule et c'est un anti parasitaire et je crois que ça fait aussi vermifuge. Tu peux trouver ça chez le véto :mdr:

856210[/snapback]

c'est un anti parasitaire interne et externe

 

tu peux aussi l'acheter en pharmacie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

ceci étant je songe à la relâcher car il est vraiment sauvage.beaucoup de personnes interessées mais qd il s'agit de faire le trajet il n'y a plus personne.

il ne mord pas mais c'est une vraie anguille,je l'ai déjà perdu 2 fois ds la maison et je n'ai pas envie de me retrouver avec un rat sauge en liberté avec un nourisson ds la maison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je regarde une emission anglaise sur la chaine "Animaux" Wildlife (sos urgences animaux)

 

ce sont des soigneurs qui travaillent en partenariat avec les vétos. ils reccueillent des animaux sauvages blessés perdus ou orphelins.

l'autre jour ils ont nourris des bébés souris (orphelins) et les ont relachés. un bébé écureuil , et pleins d'autres (renardeaux, blaireaux ... ) ;^^

 

le truc qu'ils disent tous, c'est qu'ils faut relacher l'animal près de l'endroit où on le trouve. pour ne pas qu'il soit perdu .

 

je pense qu'il est plus que temps que tu le relâche ;:mdr: , il te le fait comprendre par ses escapades

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne te sens pas obligée de te jusitfier,ni de culpabiliser;tu as un bébé ,c'est normal.

c'est déjà bien qu'il est survécu,et qu'il soit toujours vivant.

 

j'ai déjà raconté mon expérience avec une portée de sauvages,que j'avais élevé au biberon; j'ai fini par les relacher,sans un remord,mais avec un 'ti pincement au coeur,mais je n'en avais pas qu'un.

plusieurs rats sauvage en meme temps,oui,c'est invivable.fugueurs,immanipulables tellement ils bougeaient,très,très vifs,mais non mordeurs,meme quand j'allais les chercher derrière les meubles,dans les armoires,planqués depuis des heures.......ils n'aimaient pas la cage,il n'y avait rien à faire.

et sauteurs aussi ,je me souviens d'un bond une fois,j'ai cru qu'il s'était tué tellement il avait haut et loin sans hésitation :scared:

 

:cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je regarde une emission anglaise sur la chaine "Animaux" Wildlife (sos urgences animaux)

 

ce sont des soigneurs qui travaillent en partenariat avec les vétos. ils reccueillent des animaux sauvages blessés perdus ou  orphelins.

l'autre jour ils ont nourris des bébés souris (orphelins) et les ont relachés. un bébé écureuil , et pleins d'autres  (renardeaux, blaireaux ...  ) ;:bave:

 

le truc qu'ils disent tous, c'est qu'ils faut relacher l'animal près de l'endroit où on le trouve. pour ne pas qu'il soit perdu .

 

je pense qu'il est plus que temps que tu le relâche  ;:mdr: , il te le fait comprendre par ses escapades

873586[/snapback]

 

Ces soigneurs font en sorte de limiter les contacts avec les humains.

Dans ce cas, il a été élevé comme un domestique : le relâcher sans un groupe pour l'intégrer (et les groupes de suavages ne l'accepteront pas) serait le condamner, à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas,je vais y réfléchir.ceci étant je ne suis qu'à moitié sûr que ce soit dangereux pour lui l'extérieur,car certes il n'a pas de groupe,mais il n'est vraiment pas sociable !je ne le prend quasiment jamais par peur qu'il se sauve car je n'arrive pas à le tenir !il est vraiment sauvage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il est comme ça il vaut mieux en effet le relacher là ou tu l'a trouvé... car je ne sais pas si y'aura beaucoup de personnes interessées pour l'adopter... meme à la SPA ou je fais du bénévolat on trouve personne pour des rats ADORABLES, calins, pas mordeurs... alors un rat sauvage... malheureusement il finira aussi abandonné un jour ou l'autre alors autant lui donner sa chance dans la nature... en tout cas c'est ce que je ferais je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya une différence entre le fait de ne pas aimer le contact humain et d'être habitué à recevoir de la nourriture par la main de l'homme

 

es-tu vraiment sûre qu'il pourra se nourrir par lui même? ou qu'ils connaissent les codes sociaux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne peut pas le mettre avec une femelle allaitante a qui ont vient de retirer ses petits ? ma question est peut etre bete. mais la ratte va l'élever et le rendre moins sauvage non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais pas vu, mais les antiparasitaires : il est trop jeunes ! mon véto s'y refuse avant 4 semaines et seulement en piqure pour bien doser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il est comme ça il vaut mieux en effet le relacher là ou tu l'a trouvé... car je ne sais pas si y'aura beaucoup de personnes interessées pour  l'adopter... meme à la SPA ou je fais du bénévolat on trouve personne pour des rats ADORABLES, calins, pas mordeurs... alors un rat sauvage... malheureusement il finira aussi abandonné un jour ou l'autre alors autant lui donner sa chance dans la nature... en tout cas c'est ce que je ferais je pense.

873789[/snapback]

 

Dans ce cas, relâche aussi les rats domestiques mordeurs :rolling:

Il a été élevé à la main de l'homme, il n'a pas été habitué au froid, à la recherche de nourriture, aux intempéries, à ne pas s'approcher trop près des habitations humaines, il est seul, etc...

Autant de facteurs qui lui laissent moins de chance de survie qu'un sauvage (déjà que ceux-là deviennent rarement vieux...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, relâche aussi les rats domestiques mordeurs  :rolling:

Il a été élevé à la main de l'homme, il n'a pas été habitué au froid, à la recherche de nourriture, aux intempéries, à ne pas s'approcher trop près des habitations humaines, il est seul, etc...

Autant de facteurs qui lui laissent moins de chance de survie qu'un sauvage (déjà que ceux-là deviennent rarement vieux...)

873827[/snapback]

 

les rats domestiques mordeurs sont mordeurs MAIS domestiques depuis des générations;je trouve que c'est pas pareil qu'un rat sauvage.(non!! c'est vrai ?!)ce que je veux dire ,c'est qu'un rat domestique relaché dans la nature n'au vraiment aucune chance de survie.celui -ci apparement a toujours son instinct,malgré le fait qu'elle l'ai récupéré ,nourri...

moi,j'assume le fait de les avoir relachés,et ils étaient en troupe,déjà,je me suis dis peut-etre resteront-ils tous ensembles et peut-etre auront-ils survécus,peut-etre; ça m' a fait chié de savoir qu'ils sont morts peut-etre au bout de 2 heures mais peut-etre ont ils trouvés un terrier avec d'autres rats :cpasmafaute:

 

ils étaient malheureux en cage,rongeaient les barreaux à longeur de journée,sautaient partout.ils me fuyaient,littéralement.

 

 

et aussi un autre truc,beaucoup moins sympa;pas mal de gens par chez moi les voulais,pour le fun,la mode,le truc en plus "ouais moi,j'ai un rat sauvage",d'autres m'ont clairement demandé de les avoir pour les faire reproduire.là j'ai dis non c'est pas possible!! j'ai eu je ne sais pas combien d'appel pour des gens qui voulaient les récuperer pour toutes ces raisons.

 

voilà le risque aussi entre autre de le mettre à l'adoption,y a des cons partout,et aussi des cons qui les relachent :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je réitère ma question, si on le met avec une maman domestiques qui a encore du lait mais plus ces petits ?

 

il aura l'instinct d'un sauvage, mais l'education domestiques non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je réitère ma question, si on le met avec une maman domestiques qui a encore du lait mais plus ces petits ?

 

il aura l'instinct d'un sauvage, mais l'education domestiques non ?

874287[/snapback]

 

j'en sais rien :cpasmafaute: mais ça peut etre à essayer,encore faut-il trouver assez rapidement une mère allaitante .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.