Aller au contenu

rat qui fait beaucoup caca


KeiKo

Messages recommandés

COUCOU

 

voila j'ai un problème, j'ai acheté deux rats dans une animalerie il y a environ un mois Simba et Yamapi. dès que je le sors Simba (un petit raton bleu et dumbo mignon comme tout) il n'arrête pas de faire plein de petites crottes (normal puis qui deviene toutes molles !!!) pourtant je n'ai pas l'impression de le traumatiser., je ne fais que le laisser se ballader avec Yamapi (raton tout noir) sur mon petit canapé. le voyant tres timide je ne le "taquine" que tres peu. avec Yamapi je joue sans problème et pour lui pas de problème de crotte il se prend au jeu gaiement.

je commence a m'inquiéter et je ne sais pas quoi faire avec Simba. ce n'est agréable ni pour lui ni pour moi quand je le sors de sa cage. je m'efforce d'être douce avec lui mais rien n'y fait, même quand je ne le touche pas et les regarde se ballader au bout de 5 minutes c'est partie pour une série de crotte.

 

pouvez nous m'aider ? que dois je faire ?

 

merci d'avance pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a peur, parce qu'il ne connait pas son environnement. Je dirais même qu'il est tétanisé vv

 

Soyez plus patients, ne le forcez pas à sortir, laissez-le sortir de lui-même et découvrir le monde extérieur (en dehors de la cage quoi ^^)

 

Vous pouvez toujours l'appâter avec des friandises (carottes, maïs, jambon etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a peur, parce qu'il ne connait pas son environnement. Je dirais même qu'il est tétanisé vv

 

Soyez plus patients, ne le forcez pas à sortir, laissez-le sortir de lui-même et découvrir le monde extérieur (en dehors de la cage quoi ^^)

 

Vous pouvez toujours l'appâter avec des friandises (carottes, maïs, jambon etc.)

857623[/snapback]

+1 ;)

 

Laisse le loulou sortir de lui-même de la cage. Pose la cage sur ton lit et reste a côté en mattant la tv ou un bouquin... il va finir par se ballader, il faut qu'il prenne confiance.

 

Si les crottes sont molles aussi à l'intérieur de la cage, donne un peu de riz cuit à température ambiante à ton ratou... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 ;)

 

Laisse le loulou sortir de lui-même de la cage. Pose la cage sur ton lit et reste a côté en mattant la tv ou un bouquin... il va finir par se ballader, il faut qu'il prenne confiance.

 

Si les crottes sont molles aussi à l'intérieur de la cage, donne un peu de riz cuit à température ambiante à ton ratou... ^^

857655[/snapback]

 

Le riz, servi à température ambiante hein, pas cuit à température ambiante vv

 

:dejadehors:

 

Comme disait loveryl, si les crottes molles sont également à l'intérieur de la cage, ça peut être une diarrhée, donc un tout petit peu de riz ou de banane (très peu hein !) et si ça ne passe pas très vite, véto :mdr:

 

Si c'est juste dehors, c'est rien d'autre que de la peur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le riz, servi à température ambiante hein, pas cuit à température ambiante  :blush:

 

:dejadehors:

 

Comme disait loveryl, si les crottes molles sont également à l'intérieur de la cage, ça peut être une diarrhée, donc un tout petit peu de riz ou de banane (très peu hein !) et si ça ne passe pas très vite, véto :bave:

 

Si c'est juste dehors, c'est rien d'autre que de la peur :bave:

857660[/snapback]

^^ voui c'est boooon rhooo j'ai écrit vite j'avais pas le temps de rester :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses

 

je vais essayée de le laisser sortir de sa cage tout seul.

ce que j'ai oublié de préciser c'est que cest un grand fénéant, il dor tous le temps, mais quand je dis tous le temps cest tous le temps.

hors de sa cage il ne gambade quasiment pas......est ce que cest normal ?

pi j'ai limpresion qu'il ne mange pa bcq, pourtant il ne maigrit pas, il est peut etre juste tres féniant :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qd j'ai acheté mes ratons, ils ont eu un rhume je les ai donc enmenés chez le médecin ils n'avaient rien d'autre que le rhume j'ai eu des antibiotiques à leur donner pd une semaine.

 

il devrait se sentir mieu mtn mais il dors toujours autant.

hier j'ai sortie Yamapi et Simba dormait toujours, j'ai laissé la cage ouverte pour qu'il sorte de lui même comme vous m'avez dit mais cela n'a servie a rien il a fait que dormir ??? je m'inquiéte qd même beaucoup...... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite je le vois rarement manger, il doit manger que je ne le vois pas et en dehors de sa cage il veut rien.

alors que Yamapi lui en dehors de sa cage il prend ce que le lui donne et vient même jusqu'a venir boire dans mon verre :rolling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désollé du squattage mais P-A tu disais qu'il fallait donner très peu de riz pour un rat qui fait des crottes molles. Peu c'est à dire ? Car un des miens fait des cacas bien mous depuis 1 ou 2 jours et je me demande d'où ça peut venir; C'est pas un rat peureux, c'est sans doute pas l'alimentation ( je leur donne des bouchons depuis 5-6 jours au lieu du mélange) car sinon les autres auraient aussi des crottes molles ???

En plus ils ont été vermifugés et déparasités y'a moins de 3 mois et ils ne sortent pas dehors donc je comprend pas d'où ça peut venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

coucou

 

voila je pense ac ma copine que l'on a découvert pourquoi monsieur Simba fait des petites crottes toutes molles : il est sourd :mdr:

on a fait plusieurs test, et a chaque fois Yamapi réagit vivement alors que Simba continue de faire sa toilette ou bien ne réagit pas du tout lorsque l'on fait un bruit.

du fait qu'il soit sourd ba forcement il est plus peureux dès que l'on s'approche de lui comme il nous entend pas il est surpris.

jai donc retiré l'abris pour qu'il s'habitue a mes déplacements et maintenant il dort moins et demande également a sortir comme Yamapi.

bon il fait toujours ses crottes molles mais maintenant je pense que c'est pour cette raison.

 

je n'ai plus qu'a "l'amadouer" et bientot on ne se rendra peut etre meme pas qu'il est sourd :P

 

vala merci beaucoup pour vos conseils ;)

 

KeiKo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.