Aller au contenu

rat


djess

Messages recommandés

Pourquoi avoir pris un rat alors ?

 

Nan mais plus sérieusement, ce sont les gens qui ne s'y connaissent pas ou qui ont peur des rats qui racontent ça, personnellement j'ai jamais entendu parler de cas de rage transmis par un rat de nos jours. Par contre tu peux faire une réaction allergique à la morsure, mais ce sont encore des cas rares. Enfin pour éviter tout de même tout risque d'infection nettoie bien la "plaie" de la morsure. Tu vérais l'état de mes maisn et épaules quand mes rats font de l'escalade sur moi, et j'ai jamais été malade pour autant ;)

859761[/snapback]

pourquoi avoir pris des rats pour le contact avec ce genre de rougeur mon grand pere raffolait de toute ses bebettes et mon voisin en as deux et mon fils auparavant avait un hamster qui est morte et comme c est son anni je voulais lui faire plaisir en lui achetant ses rats et pourqoi 2pour par quelles s ennuit pas toute seule mais c est vrai ne connaissant pas ce rongeur c est normal que je me pose des questions et que j apprehende car la 1ere rate n a pas reagie pareil voila!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rat porteur de la rage? jamais entendu, generalement ce sont essenciellement des canidés(renard, chien..)qui portent cette maladie.

 

Les rats amenaient la peste (enfin portaient des puces porteuses) mais meme cette race de rat a etait chassée en grande partie de nos territoires justement par la race de rat qui ont ètè domestiqué.

 

Le seul risque de maladie transmissible entre nos touilles domestiques et nous meme, c'est la teigne. Mais c'est quasiment impossible si on fait un peu gaffe a d'ou vienne nos rats.

 

Enfin j'suis d'accord, rat d'animalerie = rat peu habitué a l'homme

+ se retrouve seul donc perdu (un rat heureux est un rat qui vit avec au moins un de ses congeneres)

+ a 99% de chance d'etre enceinte donc attendre 3 semaines avant d'adopter une copine, car elle risque de se la pondre toute seule.

859753[/snapback]

merci pour vos infos mais c est que ne connaissant pas ce gen,re de rongeur que j apprehende un peu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos infos mais c est que ne connaissant pas ce gen,re de rongeur que j apprehende un peu

859793[/snapback]

Franchement y'a pas a apprehender, un rat c'est le nec plus ultra, point de vue propreté, quand ils ne dorment, ni ne mangent pas, c'est a se laver qu'ils passent leur temps :bye:

 

C'est sur que par contre l'entretien de la cage, revient au proprietaire, mais franchement comparé a nettoyer la caisse d'un chat, c'est bien moins contraignant :lol2:

 

Et avec un peu de patience et de temps, un rat est un animal avec qui on peut avoir une tres forte relation, au moins autant qu'avec un chat ou un chien (j'ai eu les 3 donc je peux comparer ^_^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prochaine fois que tu adopte un animal dont tu ne sais rien, essaye de te documenter avant car ça peut réserver de bien drôles de surprises... :toobad:

 

La pour moi la priorité, c'est d'aller faire un tour chez le véto... (au passage il pourra vérifier qu'elles n'aient pas de gale ou autre joyeuseté qu'on croise souvent en animalerie. Ca se transmet pas aux humains, mais ça peut empirer et devenir très grave pour nos ratoux) mais surtout si tu n'y connais rien, que tes rates sont pas encore en confiance et tout, je te vois mal gerer une portée... Ca demande du temps de l'energie et la femelle peut devenir bien agressive j'ai testé...

Sur une jeune femelle, ça peut la tuer ou au moins, l'affaiblir alors qu'elle est en pleine croissance. Je parle pas des frais veto si il y a un soucis...

Ca veut aussi dire 3 cages (une pour la 1e femelle, 1 pour la mere et bébés, puis une autre pour les ratons males pour qu'ils ne se reproduisent pas avec les soeurs et la mere) Ce sont aussi, une 10aine de ratons en moyenne a replacer(ça peut monter a 16, 17 voir un peu plus exceptionnellement)

 

une rate, ne prend souvent de poids et de ventre que la dernière semaine de gestation (3 semaines au total, il faut prendre en compte qu'on ne sait pas depuis combien de temps elle etait en contact avec le male). Pour un avortement ça commence a faire tard, mieux vaut agir tout de suite. (elle l'est ptet pas, mais le veto pourra te le dire, perso je me fierais pas a cette idée...)

 

sinon toutes les petites choses sympa a savoir sur l'alimentation, la litière.... tout est dans les articles qui ont été mis en lien. je te les conseille vraiment ils sont très bien faits^^

 

bonne chance avec tes miss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin pour le veto, chuis pas d'accord, on emmene un animal chez un veto quand il est malade et ca a pas l'air le cas, si? bref si elle eternue pas, mange bien, a un beau poil etc... pas de veto. A moins que tu ai decidé de faire avorter la puce si elle est reellement pleine (si tu n'es pas prete a assumer les depenses et le temps que demande une portée, son placement et les eventuels problemes liés)

 

Par contre rien n'empeche en effet de renseigner pour savoir ou se trouve un bon veto dans les envirrons, histoire de pas tomber des nues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah un tour chez le veto pour voir si elle est pleine ou pas, et donc prendre des dispositions (achat de cages ou avortement) dans ce cas ça me semble une bonne idée...

et quand on y connait rien ... ma 1e puce avait des problèmes respi (d'apres le vendeur c t des couinements normaux de rats, sa façon de s'exprimer) et une bonne gale (ça aussi d'après lui normal les pti boutons sur les oreilles, comme tous les rats au monde, ou au moins tout ceux de l'animalerie... ) j'aurais pas cherché plus loin que ce qu'il m'avait dit, j'aurais jamais rien fait pour la soigner :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux comprendre ton inquiétude; moi je me suis beaucoup documenté avant d'avoir mes premiers rats; et j'ai quand meme eu peur à un moment mais ça c'était la faute de mon docteur! j'ai adopté mes 2 premiers rats il y a bientot 3 ans en été alors j'avais des griffures. je suis allé voir mon medecin car j'avais mal à la gorge et des nausées et quand elle voit les griffures elle me demande si j'ai un chat, a quoi je réponds la vérité et là elle s'affole, me dit qu'il existe une maladie que les rats peuvent transmettrent, que ceux qui travaillent dans les égouts sont vaccinés, que c'est très grave!!! je me voyais déjà à l'hopital! elle cherche dans son gros livre et là admets que c'est pas les rats eux meme qui transmettent cette maladie mais l'eau des égouts!!! bref, c'est le seul moment ou j'ai eu peur pour ma santé à cause de mes rats! et depuis j'ai ete griffée, mordue jusqu'au sang et ma santé va bien... bien sur il vaut mieux éviter de se faire mordre en regle générale!

 

tu verras les rats sont des animaux super! j'en ai eu 9 en tout, et meme mon "mordeur" que j'ai en ce moment c'est un rat super gentil ne risque de mordre que dans certaines situations alors c'est à moi de faire en sorte d'éviter ses situations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.