Aller au contenu
Terpsishore

Question sur les antibio, cristalisation.

Messages recommandés

Bonjour. j ai une question, mon rat c est fait opéré samedi d une tumeur, mais à propos des antibio à lui donné, aujourd c est le troisième et dernier jour, je voudrais savoir si je peux lui donner quand même tout en sachant que des petits cristaux sont présents dedans. je vous explique, hier, j ai mis le contenu de la seringue dans un verre, pour lui faire avaler la dose qu il faut, donc, ce qui est resté hier dans le verre, et que je n ai pu mettre dans la seringue, à cristalisé, et ce matin, en voulant lui donné, j ai pas lavé le verre, résultat, c est tout le produit qui est cristallisé. alors, vous me conseillé quoi? svp. merci d avance pour vos réponses. j ai un peu la trouille.

SVP. j ai besoin de savoir.. j ai la trouille. c est mon premièr rat, et je l ai depuis pas longtemps. et j j en ai jamais eu avant lui. je n y connais rien.

SI c'est a faire avaler oui, tu peuxc dnner le souci c'est que la dose est du coup pas super exacte :)

C'est un antibio "sucré" ?

Coucou. la cristallisation n est pas grave si je lui donne quand même? si c est sucré sinon, je ne sais pas. comment je peux savoir? :)

Pour la dose, je sais la quantité.. si je peux lui donner le produit même dans l était ou il est, je ferais comme hier soir.. dans un verre d eau, et je prend une dose de 5 unités.. :)

Pardon de vous embêté avec ça, mais comme je dois partir bientôt à Paris,c est histoire que je sache si je peux lui donner une seule dose aujourd hui, ou je ne donne rien du tout.. :)

Pardon de vous embêté avec ça, mais comme je dois partir bientôt à Paris,c est histoire que je sache si je peux lui donner une seule dose aujourd hui,  ou je ne donne rien du tout. Et j arrête les antibio aujourd hui.. :)

860156[/snapback]

On t'a répondu plus haut que ça ne posait pas de soucis, quoi de plus ? :cpasmafaute:

Si c'est vraiment cristallisé, tu peux éventuellement le diluer avec un peu d'eau ou autre chose que ton rat aime bien.

Ah merci. j ai pensé aussi le dilué avec de l eau. mais je ne savais pas si on pouvais vraiment le faire ou pas.. merci pour ta réponse.. je préferais avoir plusieurs réponses, au moins je suis rassurée comme ça.. merci bcp.. :)

juste un passage, pour dire que la seule façon de savoir si un antibio est sucré ou pas. c'est de gouter :P

tu mouille légèrement le gout de ton doigt et tu le porte a des lèvres.

généralement les antibio ne sont pas sucrés car le sucre a tendance comme le lait à atténué ou détruire les propriétés des antibio.

celui que mon véto donne à mes loulous, est franchement dégueulasse, il est très très haut dans l'amertume (et pourtant je supporte l'amer).

je donne à la seringue, et c'est toujours la joie :lol2: