Aller au contenu

Un bain?


Messages recommandés

Hello, en ce temps plus que superbe, est-til possible de donner un bain à son ratou? Je suppose qu'il n'aime pas l'eau?

Comment faites-vous pour ceux qui en ont? avec du savon ou à l'eau claire?

 

J'ai entendu que certaines personnes laissaient patauger leurs rats dans une bassine et qu'ils s'amusaient beaucoup?

 

Avez-vous des avis à ce propos??

 

Merci bcp d'avance et bon dimanche ensoleillé :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement il est déconseillé de laver son rat. Si monsieur s'est roulé dans le pipi et qu'il sent vraiment mauvais tu peux lui passer un gant humide sur les poils. Bon si le bain est vraiment necessaire utilise un shampooing doux pour chiots ou chatons.

 

Pour ce qui est du jeu tu peux mettre un fond d'eau dans une bassine ou un récipient avec des graines au fond pour qu'ils s'amusent à les repêcher. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, en ce temps plus que superbe, est-til possible de donner un bain à son ratou? Je suppose qu'il n'aime pas l'eau?

Comment faites-vous pour ceux qui en ont? avec du savon ou à l'eau claire?

 

J'ai entendu que certaines personnes laissaient patauger leurs rats dans une bassine et qu'ils s'amusaient beaucoup?

 

Avez-vous des avis à ce propos??

 

Merci bcp d'avance et bon dimanche ensoleillé  :)

860125[/snapback]

 

 

 

J'ai lu dans des livres que les rats aimaient l'eau, qu'ils aimaient y patauger quand il fait chaud. moi j'ai voulu essayer avec mes 2 premiers rats... ils ont eu une peur bleue de l'eau, je me suis retrouvée trempée, les bras pleins de griffures par mes rats affolés qui tentaient de se sortir de l'eau et se cacher sur mes épaules... :bobo: ;;)

 

Les miens n'aimaient probablement pas l'eau mais tu peux essayer avec le tien, peut-être qu'il appréciera...??

mais vas-y en douceur. L'eau doit être tiède, il faut qu'il qu'il fasse assez chaud et évite les courants d'air. Sèche le bien après, il faut pas que ton tounet attrappe froid!!! ;)

 

 

Par contre quand il faisait très chaud ou qu'ils sentaient trop fort, je les lavaient avec un gant de toilette avec de l'eau tiède et parfois avec un peu de savon.

Ca ils aimaient... Et après, un bon séchage avec un serviette et un peu coup de sèche cheveux (mais sur la puissance la moins forte et pas trop près d'eux pour pas les brûler!!!!

:feu:

 

 

Voilà j'espère que ça t'aidera!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour alors moi j'ai essayé une fois avec mon ancien rat ;) Bah je recommencerais plus jamais:

 

 

1 J'ai traumatisé mon rat qui voulais même plus que je le prenne

 

2 je me suis retrouvée avec un rat mouillée sur le sommet du crane et un air ridicule en me regardant dans ma glace :lol2:

 

3 j'avais trois traits de griffe bien parallèle sur 5 cm de joue :wacko:

 

4 le rat mouillé ça pue ;;)

 

Cependant courage a toi mais moi ce fut la première et dernière fois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 le rat mouillé ça pue ;:)

 

860135[/snapback]

 

 

oui j'avais oublié de préciser ça.

 

Je confirme, un rat mouillé ça sent pas très bon... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mave mes loulous avec un shampoing pour furet qui sent la cerise et l'amande douce...alors une fois qu'ils sont secs ils sentent tout bon (mais uniquement quand ils sont secs ;) )

 

Mon gros pépère qui se laisse faire passe à la baignoire et même si on peut pas dire qu'il aime, ca se passe plutôt bien.

L'autre flippé, je le lave au gant dans le lavabo ;)

 

Bien sûre il faut pas le faire trop souvent mais de temps en temps c'est pas mal d'avoir un rat qui sent bon ;)

 

En fait j'en profite surtout pour leur laver la queue à la brosse à dent (le trouillard je le met dans la panière à linge, comme ca il est plus occupé à tourné en rond qu'à se débattre vv )

 

Voili, donc bon courage (et n'oublie pas de mettre un gros sweet waterproof griffureproof :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai déjà lavé mes anciennes ratounes, car elles se faisaient des concours de celle qui aura le plus marqué son territoire, ou peut-être pour se dire "je t'aime" entre elles. ;)

Enfin, j'en sais trop rien, pour la raison ...

Mais, ce que je peux vous dire, c'est qu'elles n'aimaient pas trop ça ... :cpasmafaute:

 

Par contre, la bassine était leur meilleur jeu en été, tout comme le brumisateur avec lequel je jouais à cache cache avec elle ... (enfin, elles venaient le plus souvent vers moi pour que je les arrose :) )

 

D'ailleurs, comme l'été arrive à grand pas sur Marseille, je ne vais pas tarder à tester les jeux d'eau avec Yuki ! :P :yeah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'intégration du 3 ème petit mâle de ma troupe , j'ai mis les 3 rats dans la baignoire.

 

j'avais mis des accessoires "radeaux" , et bien mes 2 gros étaient paniqués, d'ailleurs c'était la rare fois ou j'ai vu mon Chamallow autant en activité :lol2: .

mais le p'tit bout de chou c'est mis à nager, tout tranquille tout pèpère

 

apparement sur mes 11 rats que j'ai eu au total, le petit dernier est le seul à aimer l'eau :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'intégration du 3 ème petit mâle de ma troupe , j'ai mis les 3 rats dans la baignoire.

 

j'avais mis des accessoires "radeaux" , et bien mes 2 gros étaient paniqués, d'ailleurs c'était la rare fois ou j'ai vu mon Chamallow autant en activité  :lol2: .

mais le p'tit bout de chou c'est mis à nager, tout tranquille tout pèpère

 

apparement sur mes 11 rats que j'ai eu au total, le petit dernier est le seul à aimer l'eau  :lol2:

860348[/snapback]

 

 

Moi, je les avais mises aussi dans ma baignoire pour une intégration, mais sans eau ... o_O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le je le fais aussi.

ça c'est pour la phase finale ^^

l'intégration dans la cage propre , lavée à fond (bac armature, accessoires) et réaménagée (avec nouveaux bouts de bois, nouvelles friandises ...).

 

une fois que la cage est prète. tout le monde dans le bain, histoire de brouiller les odeurs de chacun :bave: :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté la bassine avec un fond d'eau et des petites graines au fond, ça a fait l'unanimité : personne n'a aimé. Du coup mes p'tits bouts je sais plus comment les rafraichir, la température monte vite chez moi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je les lave, mes deux maloux tentent de sauter sur le bord pour sortir de la baignoire, y arrivent une fois, je les remets dedans puis, quand ils ont compris qu'il faut pas (ils le savent, à force, m'enfin...), ils jouent dans l'eau, font leur toilette, et vont mettre leur museau sous le mince filet que je laisse couler ... Comme quoi ! :cpasmafaute:

 

En général, les rats aiment bien le jeu de la bassine, m'efnin, comme ils sont tous différents ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà eu 9 rats en tout et j'ai jamais du en laver un. une fois en été j'ai mis une bassine avec de l'eau pour voir s'ils voulaient y aller mais j'en ai pas eu un seul qui s'est jetté à l'eau! mes rats ne sentent pas mauvais et mon plus vieux qui va bientot avoir 3 ans n'est pas non plus sale, je fais attention comme il est paralysé des pattes arrières mais il arrive quand meme à se déplacer; je pense que plutot que de le laver entièrement je nettoirais plutot ses parties qui sont salent si ça arrive...

 

mais je suis certaine que ceux qui donnent des bains à leurs rats ont de bonnes raisons de le faire, mais moi j'en ai jamais vu l'utilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté la bassine avec un fond d'eau et des petites graines au fond, ça a fait l'unanimité : personne n'a aimé. Du coup mes p'tits bouts je sais plus comment les rafraichir, la température monte vite chez moi :(

860358[/snapback]

 

Arroses-les avec un brumisateur ils adorent ça ! :( :yeah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah soit les trucs en bombe pour le visage dans les supermarchés. Soit un truc pour les plantes en position brumisateur. Le deuxieme a l'avantage de rien couter et de pouvoir etre remplis autant de fois qu'on veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ben voilà ! Je n'avais pas vu et je t'ai répondu la même chose en mp ...

Par contre, pour le prix, je crois que c'est autour de 5 € ... Sauf, que celui à pompe tu t'en ressers, alors que l'autre de supermarché tu le jettes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ben voilà ! Je n'avais pas vu et je t'ai répondu la même chose en mp ...

Par contre, pour le prix, je crois que c'est autour de 5 € ... Sauf, que celui à pompe tu t'en ressers, alors que l'autre de supermarché tu le jettes ...

860543[/snapback]

 

 

Salut,

 

Pour ma part, quand Louna a commencé à sentir le rat tout sale, j'ai acheté du "sable de bain" senteur Eucalyptus !!! :amoureuse: mmmmmmm je l'aurait mangé toute cru ....

 

Perso elle se roule pas dedans, c'est moi qui lui frotte le sable sur le dos !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu par contre, j'éviterai totalement le sable de bain (le sable en général)

 

car les rats, ils leur manque un truc, ......................... des cils pour protéger les yeux des poussières :mdr:

 

 

mais bon, je me trompe peut être :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus à l'eucalyptus, tous ces trucs parfumés c'est pas très bon pour eux en plus d'être poussiéreux.

861439[/snapback]

 

 

Le sable n'est pas poussiéreux, :toobad: de plus quand je la frotte avec, je lui cache la tête avec ma main ... :(

 

Elle n'y a pas droit tout les jours n'ont plus ... environ 1 fois par mois (quand j'y pense et celon le besoin) :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.