Aller au contenu

Transmission du rhume ou de l'angine ?


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Voilà, j'ai le rhume et j'ai beaucoup mal à la gorge et je pense avoir une angine. (je ne suis pas encore allée voir le médecin, car aujourd'hui c'était férié :cpasmafaute: )

Comme ma ratoune est très câline, et qu'elle me fait pleins de léchouille, j'aurais aimé savoir, si je pouvais lui refiler le rhume ou l'angine ...

 

Merci pour vos réponses :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin trouvé ce que je cherchais en insérant "maladie" ... Je tapais "rhume" "angine" "transmission" ... enfin, bon, bref !

 

Je suis désolé, les modos, pour mon topics inutiles.

 

Si il y a d'autres personnes qui se posent la même question, voici le lien : http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=60587&hl=maladie

 

On va pouvoir continuer à se faire des papouilles avec Yuki ... :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin je suis septique la dessus.

C'est vrai que a proprement parlé une maladie ne se transmet peut etre pas d'un humain a un rat, mais il peut au moins etre le precurseur.

 

Je m'explique : ma Meri depuis ses 6 semaines a un systeme respiratoire un peu fragile, c'est pas super grave car cela se traduit par des eternuments intensifs mais qui disparaissent apres traitement antibio. Cependant a chaque fois que je suis moi meme enrhumé (ce qui est assez souvent, car mes anticorps arrivent pas a combatre les virus finlandais :lol2: ) tu peux etre sure que ca va lui declencher une crise en quelques jours. La derniere fois j'etais meme plus inquiete car elle ne se contentait plus d'eternuer, mais elle ronflait egalement :toobad:

 

Et la veto m'a confirmé que se n'etait pas une coincidence, ma propre maladie relance la sienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah pour les rats j'ai pas eu de soucis, mais avec le hamster si. On etait synchro pour être malades, donc même si le veto me disait le contraire, je préferais prendre mes precautions.

 

On sait jamais, même si c'est une légende urbaine. Ou pas :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles pour vos réponses.

De toute façon, j'avais décidé de faire attention, car la petite coquine a pris l'habitude de me faire la toilette du visage, notamment près de ma bouche ...

Donc, depuis hier, j'évite ce rituel ... Mais, je la prend sur moi. :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai posé une fois la question à mon véto.

il m'a dit que les virus étaient pour la plupart spécifiques à chaque espèce. mais il y a des exeptions. (je ne sais pas lesquelles, peut être les virus à mutation :cpasmafaute:, grippe, sida, herpès ...)

 

 

il m'a dit de me méfier surtout des zoonoses (bactéries, parasites, champignons ) en fait tout ce qui n'est pas virus ;:D

 

l'angine, c'est du à un streptocoque, donc bactérie, la teigne est un champignon et la gale un parasite ;^^

et le rhume est appelé coryza ou rhinite ;:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que t'as pas bien compris :blush:

 

si c'est vraiment une angine, c'est une zoonose (bactérie de type streptocoque)) donc possibilité de transmission :mellow:

 

les zoonoses sont inter-espèces

 

pas les virus (mais mon véto a des doutes sur certains, il m'a pas dit lesquels, je pense que c'est les virus à mutation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le rhume c'est un virus.

mais mal soigné, ou pas assez rapidement il peut dégénérer en infection bactérienne :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki, merci, pour tous ces renseignements ... ;)

Je vais faire attention alors !

Pour l'instant, Yuki n'a pas l'air d'être malade, donc je vais laisser un peu de côté les papouilles. Mais, je vais la prendre quand même pour jouer avec elle. :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.