Aller au contenu

Mâle adulte vs bébé rattou mignon


edda

Messages recommandés

clairement pour la et le prochain coup:

 

- Tu surveilles la pattes du petit, voir si ca s'infecte pas. Pas besoin de désinfecter 15 fois par jour non plus. La bétadine de préférence diluée.

 

- Le male seul tu t'en méfie, histoire d'être sure. Il est très fréquent que les rats chopent et encore plus a travers les barreaux d'une cage! Deux rats qui vivent ensembles peuvent tres bien se chopper mutuellement les pattes a travers des barreaux, c'est plus le coté "c'est quoi ca!!!!"

 

- Présentation des petits en terrain neutre. Avant tu peux toujours bien les toucher, et manipuler ton male, voir comment il réagit avec l'odeur des petits sur tes mains. Si il s'ébouriffent, est un peu trop insistant etc, méfie toi. Munie toi d'un truc pour séparer de suite si besoin est sans te faire chopper. Perso la cuillere en bois est mon amie.

 

- Prochain coup tu fais gaffe avec la quarantaine :mdr: de meme pour la fermeture des cages, c'est des accidents cons dont on s'en veut tjs comme des malades apres :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci : Ancalimë, cocominette, Mumb@, balafenn...

 

En voilà au moins qui sont sympas et qui m'aident dans ma "mouiz"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci : Ancalimë, cocominette, Mumb@, balafenn...

 

En voilà au moins qui sont sympas et qui m'aident dans ma "mouiz"...

865059[/snapback]

 

ET qui me comprennent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben du coup c'est moi qui m'interroge.... quand je voudrai prendre un copain pour Ernest, qui est seul pour l'instant, (donc mâle solitaire hein), (si si, j'y pense, j'ai abordé le sujet avec chéri hier), mais pas encore bien vieux, il vaut mieux que j'en prenne un déjà adulte ou un bébé ? ça craint de prendre un bébé pour faire un copain à Ernest ? Bien sûr je lirai tout sur le sujet avant d'agir, mais vos réponses m'ont interpelée...  ??? Moi qui stresse déjà rien qu'à l'idée d'une égratignure entre eux...

864823[/snapback]

 

C'est normal qu'il y ait des bagarres entre deux rats qui ne se connaissent pas. Ils vont établir une hiérarchie. Plus le "dominé potentiel" va mettre de temps à accepter de se soumettre, plus il y a de risque de blessures, qui ne sont généralement pas graves ne t'inquiète pas ;). Le truc c'est de les laisser faire leur foin (sauf si tu vois qu'un des deux devient trèès agressif et qu'il blesse violemment l'autre).

 

Ton male est peut être "solitaire" mais il est jeune donc je pense qu'une intégration ne va pas poser trop de souci. Ici c'est un mauvais exemple car le male de l'amie d'edda a toujours vécu seul ( et m'a l'air assez dominant ma foi :wacko: ). Tout dépend du caractère des deux rats, ça peut bien se passer comme mal se passer mais on ne peut pas prévoir à l'avance. Enfin rassure toi généralement ça se passe ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci Alwena. Je chercherai des infos en temps voulu, notamment pour savoir ce qu'il faut dans la trousse de secours de base au cas où, et comment reconnaître une blessure bénigne d'une blessure qui nécessite des soins ou une visite chez le véto. Chéri a dit tout à l'heure qu'il était "pas chaud" pour un autre rat... va falloir que je le travaille au corps !! :fouet: :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.