Aller au contenu

Dominante femelle


Messages recommandés

Jsuis d'humeur posteuse aujourd'hui :)

 

Je constate un truc marrant chez mes rates : ya pas vraiment de dominante. En fait, Sativa essaye de "s'imposer" et prend souvent Indica par surprise, elle lui saute dessus et la retourne au moment où elle s'y attend le moins, histoire d'être sûre de l'immobiliser... Pourtant, Indica met facilement Sativa sur le dos aussi, et même pendant plus longtemps, mais je crois qu'elle en a pas forcément envie. C'est une grosse mémère pas trés bagarreuse.

Bon en résumé, Indica est plus souvent "dominée" car elle s'en fout un peu, mais c'est pourtant la plus forte quand elle s'y met.

Alors, c'est laquelle qui ressort dominante ? Ne sont-elles pas égales ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel age ont elles ?

 

De même si elles ne sont que deux, l'interet de la domination est moindre, puisque la domination sert à hiérarchiser un groupe pour qu'il "fonctionne" mieux

 

Si elles ne sont que deux, organiser le duo n'est pas bien long et elles peuvent ne pas avoir à imposer de hiérarchie fixe, si tel est leur tempérament

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel age ont elles ?

 

De même si elles ne sont que deux, l'interet de la domination est moindre, puisque la domination sert à hiérarchiser un groupe pour qu'il "fonctionne" mieux

 

Si elles ne sont que deux, organiser le duo n'est pas bien long et elles peuvent ne pas avoir à imposer de hiérarchie fixe, si tel est leur tempérament

865364[/snapback]

 

Ok d'acc...

Elles ont grosso modo deux mois et ont toujours vécu ensemble : elles n'ont pas la même mère mais sont nées chez la même personne à 2j d'intervalle, et les mamans se relayaient pour l'allaitement ; les petits étaient tous ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense effectivement qu'il n'y a pas systématiquement de dominance dans un petit groupe.

je n'ai jamais eu de dominante. je suis pas experte, loin de là, c'est simplement basé sur ce que j'ai toujours constaté chez moi.

dans mon groupe actuel de femelle : moumoune 2 ans, sooshii 1 an et demi, cerise et choco 6 mois (elles sont soeur) je n'ai jamais remarqué de signe de dominance, elle ne se retournent pas et ne se battent jamais. elles couinent parfois lorsqu'elles font leurs toilette entre elles.

pourtant elles ont un caractère assez fort.

enfin, j'ai rien à redire, si ça leur va comme ça, moi ça ne pose aucun problème, au contraire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je n'avais que deux rats, ils se dominaient à tour de rôle, y'avais pas vraiment de hiérarchie. Mais depuis que j'ai intégré mon troisième ça se bastonne pour la placede chef :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense effectivement qu'il n'y a pas systématiquement de dominance dans un petit groupe.

je n'ai jamais eu de dominante. je suis pas experte, loin de là, c'est simplement basé sur ce que j'ai toujours constaté chez moi.

dans mon groupe actuel de femelle : moumoune 2 ans, sooshii 1 an et demi, cerise et choco 6 mois (elles sont soeur) je n'ai jamais remarqué de signe de dominance, elle ne se retournent pas et ne se battent jamais. elles couinent parfois lorsqu'elles font leurs toilette entre elles.

pourtant elles ont un caractère assez fort.

enfin, j'ai rien à redire, si ça leur va comme ça, moi ça ne pose aucun problème, au contraire ;)

865374[/snapback]

 

Je savais pas que dans un groupe de 4 il pouvait ne pas yavoir de dominance... Je sais pas pourquoi mais j'imaginais une dominance quasi systèmatique.

 

Sinon ça n'a rien à voir, mais la bestiole de ta signature de fait tripper natafly ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 rates, puis 3, puis 5, puis 6, puis 8, puis 10... et pas de dominance claire =)

C'est à tour de rôle, principalement en fonction des caractères : celles qui s'en fichent, s'en fichent, les stressées réagissent un peu plus, les habituées aussi ... mais parfois celles qui s'en fichent se décident à s'en prendre aux nouvelles, et les stressées habituelles ne disent rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez mes deux rattes pas de dominance claire.

Ca "joue" à mettre l'autre sur le dos et celle sur le dos couine (je me demande si ce n'est pas pour faire plaisir).

 

Et deux minutes après les rôles sont inversés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez mes deux femelles la plus jeune est la dominante, c'est bien marqué

 

maintenant, quand j'en avais plusieurs, j'ai toujours eu du mal à voir laquelle c'était, ça variait beaucoup

 

chez les mâles, c'etait aussi très marqué, c'était le bordel à la mort du dominant, mais après ça se hierarchisait assez bien et sans trop de problèmes (à mes yeux cela dit, pour eux j'en sais rien c'etait peut être l'enfer! :mdr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit beaucoup dépendre des caractères. Chez moi j'ai deux mâles qui sont plutôt du genre à être dominé, ils se laissent donc tranquille. Les pignes sont très rares, sauf au moment de manger le plus petit va toujours chiper la première bouchée du deuxième :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.