Aller au contenu

Petite ratte non sevrée achetée en animalerie


Messages recommandés

dsl ,je ne peux pas répondre a ta derniére question ...

je n'avais jamais vu ta vidéo ,Ancalimë :o sa m'a donné des frissons ...

c'est ton rat ??? si oui ,elle s'en est sortie ?

hurmf sa fait super peur :wacko:

 

j'ai lu l'évolution de la ratoune bleue ,et je suis heureuse pour elle de voir que tu t'en occupe si bien :trefle:

c'est sure que c'est pas forcément la meilleur chose a faire ,de l'avoir adopté ,car tu répare une connerie d'animalerie ,a tes frais ,mais c'est vraiment avoir du coeur de décider de faire tout cela ,si soudainement :)

 

courage a toi ,et que ta passience soit récompencée :trefle: :trefle: :trefle: :trefle:

 

:bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était ma ratte oui. Je l'ai eue a un an, avec une bronchite. Pas soignée bien sur elle était au plus mal. On a été 3 fois chez le veto, avec 2 fois ou elle a faillit y rester... puis ca a été mieux, meme si elle est restée chronique toute sa vie.

 

Sauf que vers 2 ans, ses poumons étaient trop abimés. Elle a commencé a faire des deresses respiratoire fréquentes, et elle a fait un abces aux sinus qui m'a décidée a la faire partir vite.

 

Comme quoi, ne jamais laisser dégénerer un simple rhume....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est gentil.

Mais vraiment personne ne sait la quantité moyenne qu'elle doit avaler en 24h?

Je vais chez une amie chercher de la banane je repasserai sur le site en rentrant vite fait.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle fait comme des petits claquements pareil qu'au début que je l'ai eu. A un moment elle faisait un bruit comme mes bébés quand ils ont un rhume et envie d'éternuer. Je lui ai retiré ce qu'elle avait dans le nez en aspirant un peu et en nettoyant avec un mouchoir humidifié d'eau tiède et plus de bruit mis à part le claquement.

Qu'est-ce que ça veut dire ? Je n'ai jamais vu ça donc je ne sais pas quoi faire. Je vais prendre ma douche et verrai bien si quelqu'un peut me dire de quoi il en ai.

Merci :mdr::mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce qu'elle est déshydratée ?

Quand tu pinces sa peau, elle doit revenir tout de suite à sa place. Si ce n'est pas le cas, c'est qu'elle est déshydratée.

 

Pour être sûre qu'elle boive bien, n'hésite pas à mettre un peu de sirop de grenadine dans son eau, ou lui mettre du lait de soja dans le biberon dans un premier temps.

 

Je ne saurais pas te dire la quantité qu'elle doit boire, par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vérifié si elle était déshydratée et sa peau revient aussitôt à sa place. Mais il est vrai qu'elle n'a que les os sur la peau ! :mdr:

Son niveau de biberon descend donc je pense qu'elle boit et en plus il y a de l'eau dans le biberon. Mais je vais lui présenter un biberon de cage à la main ce soir et je vais voir.

Je me couche aussitôt car debout toutes les 2 à 3h. Dur dur surtout avec le job que j'ai (serveuse dans un restaurant d'Etretat.

Je me suis arrangée avec ma soeur et mon frère pour qu'il la nourisse quand je ne suis pas là. J'espère qu'il vont bien la gérer :trefle:

Ils vont lui donner à boire toutes les 3h. J'ai préparé la mixture il y a une heure et elle est conservée au frigo (je ne la fais chauffer que par petite quantité équivalent à 2ml.

Elle boit entre 1,5 et 2ml à la fois au maximum et 1ml au minimum.

Mais ce soir elle ne mange pas beaucoup et ça me fait peur :toobad:

En tout aujourd'hui elle aura bu environ entre 8 et 10ml (pas facile d'être précise car il y a parfois des gouttes qui coulent à côté).

Je vais essayer de lui faire boire 2ml vers 1h et 2ml vers 4h quand je vais me lever et un peu à 5h avant de partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle coule du nez. Est-ce que je peux lui faire des inhalations au pérubore très faible (c'est-à-dire assez loin et pas trop fumante) ?

Je lui essuie le nez dès que je vois que ça coule un peu.:mdr:

J'espère pouvoir la sauver mais je commence à douter de ses chances de survie :toobad:

Je vous tiendrai au courant demain soir en rentrant de Paris (entretien d'embauche pour la SNCF je vais être fraîche !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien lucha est morte ce matin très tôt (vers 6h). Elle faisait des petits claquement comme au début et cette dernière nuit elle ne voulait pas manger. Un liquide blanchâtre coulait de ses narines.

Merci pour vos conseils et votre soutien en espérant que la prochaine fois que l'on entrera en contact ce sera pour des choses plus joyeuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien lucha est morte ce matin très tôt (vers 6h). Elle faisait des petits claquement comme au début et cette dernière nuit elle ne voulait pas manger. Un liquide blanchâtre coulait de ses narines.

Merci pour vos conseils et votre soutien en espérant que la prochaine fois que l'on entrera en contact ce sera pour des choses plus joyeuses.

869003[/snapback]

 

Désolé pour la petite puce :bye: t'as fait ce que t'as pu donc pas de regret...

 

Et puis elle aura passé ses derniers jours bien entourée :)

 

:bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour la petite puce :bye: t'as fait ce que t'as pu donc pas de regret...

 

Et puis elle aura passé ses derniers jours bien entourée ^^

 

:bisoux:

869010[/snapback]

 

Merci c'est gentil.

Bonne continuation avec tous vos bébés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.