Aller au contenu

Shilom, trop vite partie...


Senara

Messages recommandés

Alors c'est l'histoire de Raf38 et de moi, qu'on a trouvé des bébés qui avaient pas eu de chance avant nous, mais qui depuis qu'on les a trouvé, ils en ont eu pas mal :P

 

(ici pour mémoire : les touilles en sauvetage )

 

Alors après une quarantaine et quelques soins chez tata Raf, je ne pouvais pas laisser ces pauvres bêtes entre les mains cruelles et mesquines de ladite tata :bave:

 

alors j'avais dit "noooooooooooooon" mais je me suis faite avoir (encore). Les rats, c'est mesquin vv

 

Donc voici Shilom...

 

Shilom doit avoir... allez, 6 semaines maxi je dirais. C'est une demoiselle rex dumbo bareback variegated agouti, on pensait à une double rex quand on l'a eu mais à priori elle était en pleine mue, Raf tu pourras constater sur les photos qu'elle n'a aucun endroit dépoilé, donc je penche + pour du rex tout court, mais ça sera à reconfirmer plus tard ^^

 

Mademoiselle est vive, curieuse, léchouilleuse, encore un peu "lache moi grosse bête rose !" mais gentille tout plein :amoureuse:

 

Elle s'entend à merveille avec les autres, qui, en digne bébé qu'elle est, la séquestre dans la grosse cabane :mellow: mdr

 

Seul bémol : après consult auprès de Raf et de Théoraux, il semblerait que la miss soit... hémiplégique de la face :)

 

en effet, j'ai remarqué depuis 2-3 jours que son oeil gauche a des écoulement de porphyrine... au début, j'ai pensé que son oeil droit (le sain, donc) sortait + que le gauche, mais il s'avère qu'en fait, l'oeil droit va parfaitement bien et que c'est son oeil gauche qui coulotte et qui merdoit -_-

 

Après examen minutieux de la bête, test sonores et visuels, il semblerait donc qu'elle ne contrôle pas le coté gauche de son visage. En effet, sa truffe "penche" vers la droite, et ses vibrisses coté gauche sont parfaitement immobiles et inactives, contrairement aux vibrisses droites qui frétillent et sont dirigés vers l'avant.

 

en résulte quelques légers boitillements dans sa démarche, parfois une légère perte d'équilibre si elle se dresse sur ses pattes arrières sans se tenir, et un syndrôme léger de tête penchée, du coté gauche donc.

Je n'écarte pas l'hypothèse d'un avc, ou d'une malformation congénitale, mais pour l'instant, elle va très bien, ma foi ce qui est fait est fait, j'aviserai néanmoins si malgré le nettoyage au serum phy son oeil continue de couler d'aller chez le véto pour un collyre ou une pommade :)

Mais à priori, si elle souffre d'une hémiplégie faciale, ses glandes de porphyrine doivent pas être au top coté gauche, donc logique que ça coule... bref :)

 

 

Photos de la star ! :bave:

 

ouaiiiii c'est mon meilleur profil, l'autre il coule -_-

shilom170508ajk0.jpg

 

Ne suis-je pas choupette calée dans l'entrejambe de maman ? :DD

shilom170508gql1.jpg

 

allez, un sourire pour faire plaisir vv

shilom170508hrc3.jpg

 

L'est pas belle ma rayure agouti, hein, hein ?

shilom170508pzb4.jpg

 

Et ça c'est mon profil tout cradobeurk

shilom170508syu4.jpg

 

La plus belleuuuuuuuuuuh

shilom170508rbd0.jpg

 

 

:amoureuse: :amoureuse: :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est pas bareback variegated lol. :P Hooded qui coule un peu c'est suffisant. ^^

 

Tres bonne bouille en tout cas. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ?

 

même si sa belle ligne agoutie ne va pas jusqu'à la queue ? :mellow:

 

D't'façon les premiers jours elle se faisait passer pour une double rex finalement elle est rex tout simple, maintenant elle change de rauyre... c'est une fourbe cette ratte vv

 

(vu l'épaisseur de son poil, et du fait qu'elle ait pas un endroit dépoilé, j'en ai conclus du haut de mes maigres connaissances en la matière qu'elle était rex et pas double :( )

 

Sinon elle va bien, elle mangeait du yaourt à la cerise hier soir, elle en avait jusqu'aux oreilles ^^ elle aime pas que je l'attrape, vu qu'elle est toute pitite elle tient toute entière dans mon poing fermé, lol, mais elle adore imiter les copines c'est trop chou :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, suite à son hémiplégie faciale, ma Shilom semblait bien s'adapter à son handicap.

 

Jusqu'à ce que son handicap la rattrape -_-

 

en effet, j'ai constaté hier avec effroi que son oeil gauche (du coté de la paralysie) était devenu tout blanc et opaque :scared:

 

Isolée dans une petite cage sur sopalin, elle était pas contente.

 

donc ce matin, j'ai mis le réveil à 8h pour appeler le véto, j'ai eu un rdv à 10h30 (du coup chui retournée dormir un peu :P )

 

retour de chez le véto avec Shilom...

 

en fait elle réagit bien aux stimulis du coté gauche de son visage, sauf qu'effectivement, le nerf ne fonctionne plus, ce qui lui donne cet aspect de "tronche en biais" comme peuvent avoir les humains qui ont fait un AVC et se retrouvent paralysés de la moitié de la tronche :mdr:

 

elle a donc les vibrisses gauches inactives, la truffe qui "tend" vers la droite, l'oreille gauche légèrement en retrait...

Et sa paupière gauche qui ne marche pas (par contre ses glandes à porphyrine gauches, oui :cpasmafaute: )

 

du coup la paupière ne pouvant pas faire son travail "d'humidification" de l'oeil, celui-ci se dessèche, et on obtient une magnifique inflammation de la cornée -_-

 

J'ai de la pommade à lui mettre, 3 fois par jours... à vie.

 

Si ça peut éviter l'énucléation, ma foi...

 

*les rats c'est nazes vv *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

son oeil est de plus en plus moche malgré la pommade :mdr:

 

je l'ai emmené avec nous (on est en week end à la montagne chez belle maman), pour pouvoir la soigner, alors elle est triste d'être seule, et pas vaillante : au vu de l'état de son oeil qui coule et est très moche, je me demande presque s'il n'a pas déjà crevé :mdr:

 

Bref, le véto il est gentil, il voulait pas opérer, résultat sa pommade ça sert à rien :mm:

 

Je rappelle la clinique demain à la première heure pour prendre rdv pour lui faire enlever, de toute façon il est foutu on le rattrapera pas, et si ça s'infecte, bonjour...

 

Elle tourne en rond quand elle marche, ça me fait de la peine... sinon elle boit et mange bien. Juste qu'elle est aveugle du coté gauche, sans doute qu'elle souffre (quoique d'après le véto et les tests de sensibilité qu'il a fait, elle n'a pas de connexion nerveuse donc ne sentirait rien... j'espère)

 

Donc opération, sans hésiter, et j'insiste. Je préfère prendre le risque de l'anésthésie pour la faire énucléer, que de la laisser avec un oeil purulent tout moche :mdr:

 

Ma pauvre bébée... heureusement elle a pas loin de 7 semaines (peut etre 8 ?) elle est grassouillette, je pense qu'elle tiendra le choc... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf, la pauvre, si petite et déjà aussi emmerdée :toobad: .

Suis certaine qu'elle tiendra le coup et qu'elle sera toujours aussi belle.

 

Courage :trefle:

 

:bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, quelles sont les dernières nouvelles de cette puce? :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle tourne en rond vu qu'elle voit plus que d'un coté, mais surtout elle est très faible, tiens à peine debout...

 

elle a un peu le nez bouché, je pense que c'est le "contenu" de son oeil qui s'écoule par les sinus, parce que c'est pas franchement de la porphyrine qui fait des croutes sur ses narines... xD

 

Je la nettoie au serum phy, je la booste à la pipette avec de la blédine légèrement sucrée, du petit pot pour bébé et je la fait boire, elle allait un chouilla mieux après ce traitement de nourrir de force. elle est roulé en boule dans sa boite que j'ai rembourré de polaire, avec une bouillotte chaude.

 

espérons qu'elle passera la nuit, demain RDV véto à 9h (pas pu avoir avant et de toute façon j'étais dans un trou paumé...), croisons les doigts, elle est jeune et semble en vouloir :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle a passé la nuit, à grand renfort de soins, la faire boire, la nourrir, sur bouillotte...

 

 

Ce matin, véto. Son oeil est tout compte fait pas si moche que ça une fois nettoyé.

 

Mais elle a une infection pulmonaire, son état de moribonde n'était pas du à son oeil.

 

shilom a donc rejoint le nuage de gruyère... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.