Aller au contenu

Bol de nourriture


arry1

Messages recommandés

Bonjour, premièrement, j'ai un bol en alu qui saccroche a crochet sur les barreaux et une autre brune qui se pose et qui est tres lourde, il vaut mieu laquelle?

Et aussi je mets des morceaux papiers toilettes dans sa maison et je me demandais pourquoi il les demenageait dans son bol de nourriture au dessus des graines???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que la gamelle en inox et non en alu est mieux car elle s'acroche aux barreaux de la cage donc ton rat ne peut pas la déplacer.

 

je pense que ton rat cache sa nourriture avec le papier toilette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que la gamelle en inox et non en alu est mieux car elle s'acroche aux barreaux de la cage donc ton rat ne peut pas la déplacer.

 

je pense que ton rat cache sa nourriture avec le papier toilette.

870707[/snapback]

 

petit malin... au casù on voudrait lui piquer ses graines...

sinon moi j'ai que des petites gamelles en terre cuite/faïence (je sais pas trop) à poser par terre, et mes rats s'en contentent très bien, ils ne renversent jamais leurs graines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vos rats sont des crados :mdr:

 

J'ai une gamelle qui s'accroche aux barreaux mais elle est près du sol, comme ça quand ils trient leurs graines ça explose pas partout dans l'appart, ça reste dans la cage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Idem, pas mal de gamelles en terre cuite, et deux en alu qui s'accrochent dans la volière, du coup je ne garde que celles là.

 

Par contre moi aussi, elles foutent plein de trucs dans une des deux et ne mangent pas à l'intérieur du coup.

 

Petits boulets :mm: Si vous avez une idée/solution/raison à me proposer, je suis preneuse :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gamelles en inox, qui se fixe aux barreaux, ils la balancent par terre et la cradottent à mort

 

gamelle plastique, ils la balancent mais pissent pas dedans

 

en terre cuite j'ai pas testé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, j'trouve ça très rigolo (bien qu'agaçant à force) de les voir retourner volontairement leur gamelle :blush:

 

Du genre "hop hop hop, discretos, histoire d'embêter moman qui va devoir tout nettoyer et re-remplir :innocent: "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je préfère les gamelles qu'on peut accrocher aux barreaux, ça évite que les rats les renversent ou pissent dedans  :mm:

870765[/snapback]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(J'ai raté :(

Je recommence)

 

Perso je préfère les gamelles qu'on peut accrocher aux barreaux, ça évite que les rats les renversent ou pissent dedans  :mm:

870765[/snapback]

 

Moi aussi, avant, je croyais que ça éviterait qu'ils pissent dedans :(

Accroché ou pas, j'ai généralement le même résultat :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gamelles en plastique elles les ont toujours renversées et fait tomber, idem pour celle en inox.

 

Par contre là depuis un petit moment j'en ai une avec un rebord en plastique qui s'enlève pour la laver, fait de telle manière qu'ils ne puissent pas la ronger, et qu'ils ne puissent pas la décrocher (même moi j'ai du mal :() C'est ce que je préfère. Ça va faire trois ans que je l'ai je crois, et malgré toutes les terreurs et rongeuses de barreaux qui sont passées, elle résiste encore.

 

Les gamelles en terre cuite et petit ramequin, assez lourds pour qu'un rat perché dessus ne les renverse pas, j'en ai deux, j'aime bien aussi, je les utilise pour mettre la nourriture fraiche, qui ne reste pas longtemps dans la gamelle, parce que les graines, au bout d'un jour ou deux dedans, elles sont souillées :mm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonjour et merci pour vos reponses, moi il na jamais pissé dedans par contre il a une maison (pot de fleur en terre cuite) il pisse tout le temps dedans donc pas pratique je met du papier toilette pour que ca prenne la pisse mais c colle quand meme comment eviter?aussi des fois il est coucher et ne bouge pas, et on entends un bruit qui vient de ses dents je minquiete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le bruit qu'il vient de ses dents, c'est un grincement de dents^^

 

Alors c'est typique chez le rat, généralement quand il est content, par exemple quand tu le gratouilles^^

Ou aussi comme ça, juste pour grincer des dents!

Ou alors, quand ils sont agacés par quelque chose, par exemple lorsqu'il y a un rat étranger dans le coin :(

 

Ne t'inquiète pas!

Dans cette situation, je pense juste qu'il grince comme ça, pour se faire plaisir :(

 

Pour le papier toilette, si tu en mets, change le bien tous les jours!

Personnellement pour le coin dodo, ils ont du tissus (adieu mon vieux pantalon chéri), des tshirt troués, tout ça :mdr: Mais faut aussi les changer souvent car sinon ils sont vite souillés et c'est pas très agréable pour eux au niveau respiratoire, car ça n'absorbe pas comme la litière, l'urine^^

 

Donc soit tu changes le papier chaque jour, soit tous les trois jours, du tissus, ou alors tu mets rien xD

Des fois je me demande pourquoi je leur met du tissus, quand je les retrouves tous en train de dormir sur la litière u_u"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi un pot en terre cuite et franchement ça puait trop même si je le lavais souvent et que je le laissais tremper dans le vinaigre. Donc je l'ai viré car c'était insoutenable, même si comme toi je mettais des choses dedant pour que ça "absorbe" ça finissait toujours par coller et après pour nettoyer c'était galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me sopalin sinon, tu mets un peu de litière, avec du sopalin par dessus....

 

ou alors un petit bout de carrelage pourqu'il soit au frais cet été! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci je mettrai des tofs de la cage demain. il nose pas bouger ni hors de la cage ni dedans depuis quelle est la, cest bizzare pourtant elle est geniale

871760[/snapback]

 

elle est peut-être géniale, mais pour lui c'est un territoire inconnu.

Il va vite en prendre possession, t'inquiètes :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que la gamelle en inox et non en alu est mieux car elle s'acroche aux barreaux de la cage donc ton rat ne peut pas la déplacer.

870707[/snapback]

 

Mué moi j'en ai eu qui se démène tout le nuit pour l'enlever des barreaux (et elle y arrive!) car elle adore balancer les gamelles par dessus les étages...

Ou alors elle attend que je la regarde la journée pour que je la vois la retourner ou la balancer sur l'étage !! (du genre, "on veut pas des graines bidons, on veut les graines gourmandes aux fruits quon a déjà tout bouffé" !!!)

 

J'croiq u'il n'y a pas beaucoup de solution (même celle en terre cuite chu sûre qu'elle me la balancerait de l'étage)

D'ailleurs c'est marrant de la voir pousser la gamelle comme un caddie :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez vraiment tous des rats tres turbulants :P

 

mes rattes ne font pas tous ça avec leur gamelle, j'ai bien de la chance :mdr:

 

elles vont à leur gamelle juste pour manger et c'est tout, pas de pipi, pas de sopalin, et elles ne débarassent rien, si elles prennent quelque chose dans la gamelle c'est pour le manger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouvais ça super aussi les gamelles que l'on accroche aux barreau , elles foutent pas plein de litière dedans et peuvent pas tout renverser, par contre méfiance j'en ai eu une en métal qui s'est fendue ---> blessure , du coup j'en ai acheté une en plastique qu'elles ont dévorée..

Si vous voulez des photos pour voir le genre de gamelle et sa "fente" il suffit de demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.