Aller au contenu

grosse partie sans poils


AvA

Messages recommandés

J'explique la situation : Ayah, petite mémère de Trois ans reste la casi partie de sa journée à dormir sur mon lit.

Elle perdait un petit peu ses poils, jme suis donc dit que c'etait la saison, rien de bien alarmant. Seulement là, mon chien est allé lui dire bonjour quand elle dormait :mm: et l'a léché.

Elle n'a plus de poils maintenant sur une grosse partie de son corps, comme si elle etait nue. Je fais biensur plus attention qu'elle n'attrape pas froid mais je voulais savoir si c'était vraiment grave et si il existait une sorte de crème ou poudre non toxique à lui mettre dessus car j'ai l'impression que ca la gêne quand on touche dessus.

 

Merci de m'éclairer un petit peu.

petite photos pour vous montrer les dégats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est une vielle mémère, qui accumule les ptis problèmes, tumeur mammaire, paralysie des pattes arrières, et un abcès facial, qui, je pense est en train de partir, mais à part ca elle a encore la pêche quand elle ne dors pas, mange, boit. C'est vrai qu'elle parait toute maigrichonne mais pourtant elle mange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, alors je sèche aussi ...

J'espère que quelqu'un du fofo pourra t'aider ...

Sinon, il ne te reste plus qu'à aller voir le véto.

 

Courage :trefle: :trefle: :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors elle a vécu une bonne partie de sa vie toute seule mais a eu une copine qu'elle a très bien acceptée (c'est une crème)pendant 2 ans. Sa copine est morte au mois de janvier et depuis plus de copine car j'arrête les rats ensuite.

 

En ce moment oui elle vit la plupart de sa journée en dehors de la cage. Je la laisse profiter un max pour la fin de sa vie.

 

Ca peut avoir une liaison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est âgée

 

cela ne peut pas être un cushing ?

Trop de corticoïdes peut avoir cet effet. Jai une le cas chez ma ham ham

courage et j'espère un prompt rétablissement :trefle:

870985[/snapback]

 

Elle est sous antibio en ce moment pour l'abces. On le ralonge d'une semaine encore.

Si c'est a cause de ca, faut que je l'arrete de suite ou je finis la semaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c une Cushing ça na rien a voir on va dire que c'est les surrénale qui fatigue vue que ta petite est mamie mainbtenant

 

mais tu sais c'est qu'une supposition je suis pas véto donc attend quand même d'autres avis.

 

Et puis je pense que le prescription du vétérinaire est nécessaire si il la prescrite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'ai eu une ratte aussi comme ca... couverte de tumeurs qui sont apparus en peu de temps, et juste après des grosses pertes de poils..

 

Avec la véto, on a supposé que c'ete les tumeurs qui provoquaient la perte de poils :cpasmafaute:

Après on a pas fait d'examens complementaires donc je pourrai pas certifié à 100% que c'ete ca, en tout cas, c'ete pas la teigne ou autre parasite bien sympatique :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'ai eu une ratte aussi comme ca... couverte de tumeurs qui sont apparus en peu de temps, et juste après des grosses pertes de poils..

 

Avec la véto, on a supposé que c'ete les tumeurs qui provoquaient la perte de poils  :cpasmafaute:

Après on a pas fait d'examens complementaires donc je pourrai pas certifié à 100% que c'ete ca, en tout cas, c'ete pas la teigne ou autre parasite bien sympatique  :D

871093[/snapback]

 

et ses poils avait repoussés ou c'est resté comme ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Lerena >> moi aussi ma ratoune d'amour s'appelle Yuki! (manga Fruits Basket toi aussi ?)

872077[/snapback]

 

 

Ouiiiii, j'ai adoré ce mangaaaa ! :amoureuse:

Mais, je ne me souviens plus qui c'est Yuki dans fruit basket, ça fait tellement longtemps que je l'ai vu ...

 

Moi, je l'ai appelée Yuki car son étoile m'a fait pensée à un flocon la première fois que je l'ai vue. :mdr:

D'où : "Yuki" c'est "neige" en japonais !

 

Il faut que je revois ce film :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.