Jump to content
Commandez vite votre calendrier SRFA 2025 pour en profiter toute l'année ! ×

Recommended Posts

Posted

Bonjour !!!!

Quand j'ai acheter ma petite Cookie elle était tout noir au bedon blanc et la depuis deux ou trois jours j'ai remarquer quelle a la moitier du corps brun foncé ca l'a commencer juste au niveau du bas du dos et la c'est la moitier du dos est-ce que c'est normal car j'ai été j'ai le véto il y a une semaine et il a dis que mes 2 rats étais en parfais santé :) Je voudrais juste savoir si c'est normal...Ah et aussi les périoode de chaleur a une ratte c'est combien fois par mois ...

Merci a vous

Posted

je ne pense pas me tromper en te disant à ses chaleurs en moyenne tous les jours...Parfois plus, parfois moins...

sinon pour le changement des couleurs, je ne suis pas assée expérimentée

Posted

Pour son âge je l'ai acheter d'une animalerie la dame m'as dis quelle avais environ 1 mois et ca fait un mois que je l'ai alors je croi 2 mois du moins de ce que je sais pour la nourriture je lui donne un mélange pour rats et une gâterie au yougourt ...Son mélange est faite de graine de citrouille,fruit sèche , légume sèche , tournesol et de petit truc qui sont de couleur ... :mellow:

Posted
Pour son âge je l'ai acheter d'une animalerie la dame m'as dis quelle avais environ 1 mois et ca fait un mois que je l'ai alors je croi 2 mois du moins de ce que je sais pour la nourriture je lui donne un mélange pour rats et une gâterie au yougourt ...Son mélange est faite de graine de citrouille,fruit sèche , légume sèche , tournesol et de petit truc qui sont de couleur ... :mellow:

873893[/snapback]

D'accord.

Tu pourrais dire quels sont les taux de protéines et lipides de ton mélange ? C'est écrit sur le paquet normalement. Il faut aux rats une alimentations spécifique, on préconise habituellement que les taux se rapprochent de 14% de protéines et 4% de lipides.

Posted

Ca peut etre une mue non ?

Sinon les chaleurs, c est qques heures ( douzaine) tous les 4 jours. Certaines rates ont un comportement particulier pendant leurs chaleurs ( excitée, vibre, les fesses en l air qd on les caresse), d autres non .

Posted

Pour le mélange tu m'as déja conseiller de regarder pour les pourcentage et j'ai vite courue a l'animalerie pour changer de nourriture ma nouvelle nourriture est de Protéine 14 % Lipide 6% fibre 14% et teneur en eau 12 %

Posted

pour les chaleur la mienne on dirait quel est sur le speed et ces oreille vibre c'est drôle a voir :) pour la mue c'est quoi ???

Posted

Perte et repousse de poils chez les rex ( les rats qui ont les vibrisses frisées sont des rex)

Ds ce processus tu peux avoir des phases avec des trucs un peu bizarre.

Ms si c est du a une carence alimentaire, ça peut peut etre prendre un peu de temps avant de revenir a la normale

Posted

6% de lipides c'est beaucoup trop gras. Donc il faudrait penser à alléger un peu ton mélange :)

La mue c'est quand le rat renouvele ses poils.

Posted

Ah ok je vais faire attention pour les lipides Merci beaucoup pour les renseignements et pour sa couleur il risque tu de rester brune car je l'aimais ma petite Cookies toute en noir.... :amoureuse:

Posted

Cookie c'est une rate noir eau bidon blanc et patte blanche...j,ai des photo mais pas capable des mettre

Posted

Un rat noir n'est jamais vraiment noir la plupart du temps, y'a différentes nuances. Vois déjà si en allégeant un peu son alimentation elle redevient plus noire, sinon c'est que c'est sa couleur qui est comme ça. :cpasmafaute:

Posted

Ok est ce que tu serais comment mettre des photo ???

Posted

voila une photo je ne sais pas si ca fonctionne

post-12708-1211476693_thumb.jpg

Posted

elle est pris avec un cellulaire la photo est embrouiller