Aller au contenu

Dents probablement déchaussées pour Hector


Maëlly

Messages recommandés

Bonsoir !

 

J'ai un souci avec Hector ( vi encore un :mdr: ) !

 

Hector a 1 an et 3 mois.

Depuis quelques mois il a été diagnostiqué comme étant cardiaque et depuis mardi il fait un œdème pulmonaire ...

 

Il est sous traitement pour son cœur et sous diurétique pour ses poumons pleins d'eau ...

 

Mon souci du jour avec lui : Mosieur Hector fait de "petite" détresse respi assez souvent. Dans ce cas là, il s'acharne sur les barreaux de sa cage (il est isolé avec un copain sur conseil du véto, pour éviter que les jeunes ne le stress) jusqu'à ce que je vienne le prendre.

 

Il a aussi ce comportement assez souvent dans la journée. En fait dès qu'il voit ou entend quelqu'un dans le salon, il se jette sur les barreaux de la cage ...

 

Bref, ce soir pendant le repas, ma soeur passe a coté de la cage et o_O "Y a du sang partout ! o_O "

 

Effectivement, y avait du sang partout sur l'étage et sur les 2 loulous ...

 

Hide n'a rien ... il a du se rouler dedans ce cochon ... xD

 

Par contre en regardant/retournant bien Hector, j'ai franchement l'impression que ça vient de ses incisives inférieures ... il avait du sang dans la bouche et surtout au niveau des dents en bas.

 

Ça ne saigne plus en tout cas ...

 

Je ne l'ai pas embêter plus que ça parce que le loulou nous a fait une jolie détresse respiratoire d'environ 15 minutes ... là il est pus calme mais c'est pas l'extase ... :( il continue a respirer difficilement sans pour autant respirer par la bouche ...

 

Je lui est donné une dose de "Fleur de Bach", comme me l'a conseillé ma véto en cas de crise ... (toute les 15 minutes lors des crises)

 

Mais qu'est ce que je peux faire dans l'immédiat ?

 

Les dents sont encore en place, je ne sais pas si elles bougent ou non ...

 

J'appelle ma véto demain a la première heure pour prendre rendez vous mais en attendant, si vous avez des conseils, je suis preneuse ! ^^

 

Merci d'avance ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, je ne sais pas trop quoi te dire, ca ne m'est jamais arrivé.

Si ca s'est arrêté de saigner, ca va, du moment que tu l'emmene le plus tôt possible chez le véto.

Aprés, pour arrêter le sang si ca venait a saigner encore, là je ne sais pas trop.

 

Tu as raison je pense, de le laisser tranquille. Ne l'affole pas plus qu'il ne doit l'être déjà.

 

En tout cas, grosse gratouille au tit Hector et bon courage à toi en esperant qu'il aille vite mieux :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton soutien ! :blush:

 

En fait ce dont j'ai le plus peur pour cette nuit, c'est qu'il recommence son cirque avec l'acharnement sur les barreaux ...

 

Pas envie de me réveiller demain et de le retrouver en bad dans la cage ...

 

Et j'ai pas de cage sans barreaux ...

 

Il est calme là ! Il a eu un gros câlin, des bisous et il a bu un peu ...

Et je pense leur mettre un peu de blédine pour la nuit !

 

Moi qui voulait faire une grasse matinée demain ... c'est loupé ... :rolling:

 

ça ne fera que la 5ème fois en 3 semaines que je vais voir ma véto ... elle va finir par devenir ma meilleure amie celle là ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi ;)

 

Tu n'as pas un carton assez haut ou le mettre par exemple, et le mettre pas loin de ton lit en cas de problème ?

 

Ou s'il est calme et pas du style a crapahuter partout, tu ne peux pas le prendre à dormir avec toi ?

Ou si tu as, proteger les barreaux de sa cage avec du carton, vieux draps assez epais etc ...

 

lol ca fait beaucoup d'idées "farfelues", mais bon ...

 

Pour la nourriture, ne lui donne rien de trop solide, du moins par peur je donnerais quelque chose qui peut se recracher "facilement" a ta place.

 

Rah, oui c'est sur, quand on les aiment nos poilus parfois le véto devient aussi notre copain :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ... Nan j'ai rien du tout pour "sécuriser" un peu plus la cage ...

 

Pas question de le faire dormir avec moi ... Y a 2 minous qui squattent mon lit la nuit ...

Pis même sans les chats, Hector serais capable de se barrer ...

 

Parce que c'est pas son problème cardiaque qui l'empêche de courir, sauter ...

 

Si je le met dans la mini boite de transport, il va péter un câble, va s'énerver et refaire une détresse respi ... pareil pour la BdT pour chat ...

 

Pour ce qui est des graines ... je vais les enlever et leur mettre de la blédine et le reste de petit pot poulet-tomate-riz ...

Mais ils ne mangent pas beaucoup mes 2 loulous ... sont "vieux" et fatigués ...

 

J'ai vérifier ses dents ... c'est sanguinolent à la base d'une des incisives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le sang provient réelement de la dent, je pense qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter et que tu verra avec le véto demain.

 

Je ne dis pas que ce n'est rien, mais vaut mieux que ca vienne là plutôt que d'autre part.

 

J'espère que ton loulou aura passé une nuit paisible et qu'il ne se sera pas acharné sur ses barreaux :blush:

 

Tiens nous au courant :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Rendez vous chez le véto pour cette après midi 15h !

 

La nuit c'est bien passé !

 

J'ai attendu qu'il soit bien calme et limite endormi pour le déposer sur le hamac de la cage; J'ai tout éteint et je suis partie discrètement dans ma chambre.

J'ai pas entendu de bruit.

 

Ce matin en me levant, pareil, j'ai fait le moins de bruit possible, ils n'ont pas bougé.

 

Dès que je les ai vu s'agiter et s'intéresser un peu trop aux barreaux (vi parce que Hide aussi a cette mauvaise habitude :blush: ) je les ai sorti.

 

Ils sont encore avec moi là !

 

J'ai regardé ses dents : c'est un peu enfler a la base et un peu "noir/gris/rougeâtre" (??).

 

Je commence a désespéré un peu quand même ...

Il a pas une vie rigolote du tout mon Totor.

Je sais que son problème cardiaque ne se résoudra pas ... mais en ce moment il enchaine les merdouilles a une vitesse improbable ...

Son cœur, ses poumons (œdème), les détresses respi ... mainant ses dents ...

Certains jours je me dit que plus vite il partira sur le nuage, mieux ce sera pour lui ...

Et je m'en veux d'avoir ces pensées "malsaines" ... :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma puce me refait un oedme pulmonaire doublé d'une hemmoragie pulmonaire ,( la deuxieme ^^)

Les oedeme souvent il y a une hemmoragie donc le sang provient peut etre de la ma puce en vait partout bouche nez ..ect

courage en esperant avoir des nouvelles bonnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas de pensées bizarres, c'est juste que comme tout maitre qui aime son rat, tu n'as pas envie de le voir soufrir et parfois, même si on tient beaucoup à eux, il faut se dire qu'ils seront mieux sur leur tit nuage avec leur copain, plutôt que d'être prés de nous, mais d'être mal en point ^^

 

C'est déjà bien s'il a dormit cette nuit, ca le reposera un peu et sera sans doute plus en forme.

Et pour ses tites dents crochues, je pense que c'est une inflammation avec peut être une tite infection :mellow:

Enfin, je ne suis pas véto, mais les gonflements et ce style de couleur sont en général ca.

J'espère que tout rentrera vite dans l'ordre.

 

Bon courage à ton loulou pour le véto et le traitement :trefle: et poupouille le bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de chez le vétérinaire !

 

Pour Hector : Ces dents vont bien ! :) C'est la gencive qu'a tout pris ... Du coup il a un petit hématome, surement un petit début d'infection ... 10 jours d'antibios !

 

Donc en fait Ado-rat-ble, tu n'étais pas loin ! ;)

Pour hide (l'autre loulou) : depuis quelques temps il va pas très fort ... poil ébouriffé, perte de poids, mais avec la véto on savait pas d'où ça venait ...

Mainant on sait ... il a comme une masse a la mâchoire. Je m'en suis rendu compte chez la véto ...

Alors elle ne sait pas si c'est tumoreux ou si c'est un abcès mais en tout cas c'est hyper dur ...

Elle m'a dit que souvent a cette endroit là les abcès sont bien durs. Mais que si c'est une tumeur, elle doit se situé "sous" l'os. D'où la déformation ...

Antibios pendant 3 jours pour voir si ça fait effet. Si ça commence a diminuer je continue le traitement sinon j'y retourne.

Elle ne peux pas l'anesthésier pour voir se que c'est pour le moment parce qu'il est trop faible donc ... on attend !

 

Du coup, je lui est expliqué le soucis que j'ai avec les 2 loulous et les barreaux de la cage ...

"Bon ben va falloir que je me trouve une cage en plexi ... :wacko: "

" Une cage en plastic ? juste avec les barreaux sur le dessus ?"

Moi : "Ben vi ^^"

Elle : "Bougez pas ! J'ai celle de mon ancien lapin ! Il manque juste les barreaux sur le dessus ! Si vous pouvez repasser demain, je vous la donne ! Autant qu'elle serve ! ;)"

 

:amoureuse:

 

Elle est pas géniale ma véto ???

Une cage de maternité mais taillé pour un lapin !

 

J'vais peu être galéré a l'aménager parce qu'il y a rien dedans a priori, mais c'est quand même l'idéal pour mes 2 papis-excités-des-barreaux !

Pis je lui rendrais quand j'en aurait plus besoin !

 

Raaah je l'aime ma véto ! ^^

 

Du coup, je suis rassuré pour Hector mais un peu inquiète pour Hide ... :wacko:

 

Je sais qu'il ne faut pas culpabiliser quand j'ai ses pensées là, mais ... C'est difficile !

 

M'enfin ! On verra bien comment le traitement fonctionne pour les 2 papis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

J'vous donne des nouvelles des 2 papis ?!

 

Ils vont ...

 

Ils prennent merveilleusement bien leur traitement ! :)

Le miracle du lait concentré sucré ! :lol:

 

Par contre niveau bouffe ... c'est rien que des emmerdeurs ! :evil:

 

Vendredi : petit pot carotte/veau = gros Beurk de la part des 2 -_-

+ Blédine / lcs / sirop d'érable = quelques léchouilles dans la journée et moitié de la gamelle mangée dans la nuit. Autant dire pas beaucoup

 

Samedi : gamelle de jambon coupé en pitit morceau/ vache qui s'marre = Mouais bof hein ... ils n'y ont pas touché cette nuit.

+ dans la soirée petite pot saumon/épinard = Hide a bien pris au moins 2c. de saumon et 1c. d'épinard, Hector a pris seulement 1/2 cuillère de chaque ( :( ).

 

Ce matin : crème lait infantile biscuitée ... Au moins 5 cuillère chacun ! :)

 

Ça fait pas beaucoup mais au moins ils mangent un peu !

Pis ça m'embête qu'ils mangent pas plus solide ... c'est pas hyper bon pour eux ...

 

J'pensais mixer quelques graines et bouchon et y inclure dans un des petits pots que je leur donne ... Vous en pensez quoi ?

Parce que je leur laisse des graines dans la cage mais ils y touchent pas -_- !

 

Hide, il faut absolument qu'il reprenne du poids, sinon la véto pourra pas aller voir ce qu'il a à la mâchoire ...

Et le rénutryl, dès qu'il le sens il se barre ...

 

Sinon niveau comportement ils me soulent aussi.:siffle:

Dès qu'il y a un bruit dans le salon qui trahit ma présence ... On dirait 2 fauves en cage ... Ils se jettent sur les barreaux et ne les lâches pas tant que je n'ai pas ouvert une porte ...

Du coup, ils passent presque la journée avec moi sur le canapé ...

 

C'est pas que je les aime pas hein ! ;) Mais du coup ça restreint vachement mes activités ...

Parce qu'à la maison on a aussi 2 chats... Ils sont gentils les maous, ils montent pas sur les canapés quand les rats sont là, mais j'évite de partir trop loin et trop longtemps du coup ...

 

J'ai pas encore installé la cage en plexi. Comme la véto m'a pas filé la grille du dessus j'appréhende un peu de les laisser dedans, avec juste sur le dessus des bouquins pour bloquer ...

Vais aller voir a la cave s'il reste pas un morceau d'agglo qui pourrait faire l'affaire ! :mdr:

 

Ha vi ! Un truc qui me fait sourire :)

Depuis quelques jours Hector, vient de temps en temps sur mon épaule pour des câlins ! :oops::D

 

Par contre il m'a refait une détresse hier soir ... du coup faut que je lui refile les diurétiques, parce que ses poumons en ont repris un coup ... /:

 

Je rappel la véto demain, pour lui donner des nouvelles de Hide et de sa mâchoire ... Mais en 3 jours d'antibiotiques j'ai pas vraiment vu d'amélioration niveau gonflement ... :( Ça fait juste quand même 3 jours ! Non ?!

 

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.