Aller au contenu

quantité d'eau


gudule

Messages recommandés

Bonjour moi c'est Myriam et Gudulle c'est mon petit rat :amoureuse:

C'est un mal gris et blanc tout petit que j'ai acheté ce we dans une animalerie.

Pour qu'il ai de la place je lui ai acheté une volière que j'ai commencé à aménager.

Concernant son age je n'en ai aucune idée, la vendeuse ne savait pas me dire pfffff :pascontent: .

Lorsque je le prend il est toujours caché entre mon teeshirt et mon pull ou alors dans la capuche de mon gilet ( trop marrant)

Bref ma question est : quelle quantité d'eau boit un rat.

Je lui ai mis un biberon et j'ai l'impression qu'il ne boit pas grand chose.

Au niveau de sa nourriture, il mange.

Voila en attendant une réponse je vais faire des calins à mon petit Gudule :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et Bienvenue!

 

Effectivement, vérifie que ton raton sache boire au biberon et qu'il en connaisse l'emplacement (un raton seul dans une volière...il est peut être un peu perdu :lol2: )

Bon, un rat tout seul, ça ne boit pas énormément non plus :P

 

Tu as pensé à lui prendre un copain ? Il va vite s'ennuyer sinon vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il ne sait pas boire au bib' tu peux mettre un peu de miel ou du sirop sur la bille et il va vite comprendre comment ça marche,

 

en utilisant la gourmandise, on arrive a tous avec nos rats :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et Bienvenue!

 

Effectivement, vérifie que ton raton sache boire au biberon et qu'il en connaisse l'emplacement (un raton seul dans une volière...il est peut être un peu perdu  :lol2:  )

Bon, un rat tout seul, ça ne boit pas énormément non plus  :P

 

Tu as pensé à lui prendre un copain ? Il va vite s'ennuyer sinon  ^^

876891[/snapback]

 

 

 

Il est quasiment toute la journée sur moi sauf quand il commence à remuer et que je vois qu'il en a marre (pipi, popo lol) je tiens un commerce donc je suis à la maison toute la journée. J'ai essayé de lui donner des choses à manger (pain, BN, saucisson, chips ) il n'en veut pas il a juste pris un bout de mon beignet lol.

Je lui ai mis le nez sur le biberon pour lui montrer.

Crois tu que meme si je m'en occupe toute la journée il va s'ennuyer ?

la il est chaudement blotti dans mon pull lol juste un petit bout de queue qui dépasse.

C'est mon premier rat alors je voudrais vraiment qu'il soit bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il ne sait pas boire au bib' tu peux mettre un peu de miel ou du sirop sur la bille et il va vite comprendre comment ça marche,

 

en utilisant la gourmandise, on arrive a tous avec nos rats :P

876961[/snapback]

 

 

Très bonne idée je vais le faire tout de suite

 

Merci beaucoup ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme ton rat viend d'animalerie, il ne connait pas tout sa, il connait juste ses graines et c'est tout, donc progressivement il va comprendre que c'est bon ce que tu lui donnes

il faut juste etre patient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rats st des nocturnes dc ils st le plus actifs qd on dort d'où l interet d un copain; ce sont des animaux grégaires, faits pr vivre en groupe ( en général).

1 c'est bien, ms 2 c'est mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme ton rat viend d'animalerie, il ne connait pas tout sa, il connait juste ses graines et c'est tout, donc progressivement il va comprendre que c'est bon ce que tu lui donnes

il faut juste etre patient

876973[/snapback]

 

 

 

Gudule et moi nous vous remercions pour vos conseils et nous vous embrassons bien fort . :bisoux: :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf désolée ^^

 

Il ne sait peut être pas boire, c'est vrai, mais ils apprennent vite. Laisse lui le temps de découvrir son environnement ^^

 

Tu ne sais pas dire son âge, mais si tu le juge petit raton, au départ, j'éviterais les légumes et fruits frais. S'il n'a pas l'habitude d'en manger et qu'il est petiot, il peut faire des diarrhées. Préfère alors en extra un bout de pain, des céréales...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En règle générale, éviter les choses trop salées, épicés, poivrées, grasses, sucrée enfin "TROP" quoi lol.

 

Pour un mâle les agrumes et le chocolat sont à proscrire.

 

Et oui un copain ce serait bien, car tu ne remplaceras jamais un autre congénère même si tu t'en occuppe toute la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.