Aller au contenu

Une histoire qui aurait pu finir mal...


Suze

Messages recommandés

Minute l'aventurière aime se promener avec moi. Pas forcément sur mon épaule, elle préfère gambader derrière moi...

Hier soir on part se ballader avec ma mère, nos chien et mes filles. Minute décide de descendre de mon épaule.

Une MINUTE d'innatention... et la voilà disparue ! Dans le champ de blé !

J'appelle pendant des heures. Pas de Minute. Je cherche, je pleure, je m'en veux à mort. J'appelle. Personne. je demande à mon chien de la cherhcer, il ne la trouve pas.

La nuit tombe, pas de Minute. Perdue, Minute, envollée vers une mort certaine, elle qui n'a pas peur des chiens, ni des chats. Dans un champ sans rien à manger.

Je vais chercher sa cage, la jolie cage en bois que j'ai fabriquée, qui ressemble à une petite maison. il y a dedans son nid douillet, sa gamelle bien remplie, de l'eau... mais si elle s'est perdue, dans ce grand champ de blé, comment va-t-elle retrouver son chemin ? Je l'imagine, tremblant de froid et de peur. J'ai froid et j'ai peur.

L'orage arrive, il pleut. Deux heure du matin, accalmie. Mais toujours pas de Minute. Mon père a promis d'y aller tôt le matin, avant de partir travailler.

Je tombe de sommeil et de chagrin. Je m'endors.

 

 

Ma mère me réveille, un grand sourire aux lèvres. Devine qui est là ? Minute, toute sèche dans sa cage trempée, elle attendait, sagement, quand mon père est arrivé.

 

Alors, raconte, Minute, t'étais où ? Comment tu t'es mise à l'abri de la pluie ? qu'est-ce que t'as fait de tout ce temps en plein champ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement ça s'est bien terminé, mais j'espère que ta puce ne va pas tomber malade suite à ça car passer sa nuit dehors sous la pluie ça n'aide pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est jolie, cette histoire... Et joliment racontée :)

 

C'est chouette, les histoires qui finissent bien aussi, desfois! :P

 

Gratouilles à la fugueuse (j'suis pas contre des photos nan plus, mwâ =) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yani, pas de soucis, la grosse n'est pas malade. Elle était toute êche, donc elle a du trouver un abri... et malgré la pluie il faisait assez doux. Et puis mes filles ont l'habitude de sortir, elles me suivent partout. Et enfin Minute est une costaude !

 

Oui, j'étais morte d'inquiétude, et le lendemain, quelle joie !

 

Pour les photos... je vais essayer, mais j'ai souvent du mal à insérer des photos sur des forums...

 

Voilà la coquine :

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

1211978608_061%20MINUTE.JPG

Modifié par morticiad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça ! pour être belle, elle est belle !

Elle vient d'animalerie, la fille qui me l'a donnée l'a récupérée parce qu'elle était malade et sous-nourrie... mais elle s'est bien ratrappée, quand je l'ai récupérée, déjà, elle avait un beau poil et du bide. J'ai jamais touché un poil de rat aussi doux et brillant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Bon, on sait pas ce qu'elle a fait cette nuit-là, mais à un moment, j'ai eu peur qu'elle ai croisé un mâle sauvage... Faut voir son bide... mais non, c'est juste que quand elle fugue pas, elle pense qu'à bouffer... Là elle est au régime mais en douce je vois bien qu'elle le suit pas, le régime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.