Aller au contenu

Les graines de courges contre les parasites


Messages recommandés

Il parait que les graines de courge sont d'excellents anti parasitaires...

Je fais confiance à celle qui me l'a dit, c'est surement vrai. Si quelqu'un en donne à ses ratous, est ce que je pourrais avoir des conseils quant à la quantité à donner, et à quelle fréquence ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Je fais un up, mais j'ai récupéré des graines de potimaron (ma mère a acheté un potimaron, et quand je l'ai préparé j'ai gardé les graines, rincées et séchées).

A la base, comme le potimaron est bio, je m'étais dit que je garderai les graines pour les planter, mais mes rattes sont tombées dessus, et elles attaquent férocement le sachet pour les grignotter. Bref, ça a l'air de beaucoup leur plaire, alors est ce que vous croyez que les graines de potimaron sont comestibles pour les rats, ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un up, mais j'ai récupéré des graines de potimaron (ma mère a acheté un potimaron, et quand je l'ai préparé j'ai gardé les graines, rincées et séchées).

A la base, comme le potimaron est bio, je m'étais dit que je garderai les graines pour les planter, mais mes rattes sont tombées dessus, et elles attaquent férocement le sachet pour les grignotter. Bref, ça a l'air de beaucoup leur plaire, alors est ce que vous croyez que les graines de potimaron sont comestibles pour les rats, ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'utilise les graines de courges achetées en magasin bio, je leur en met dans les friandises (drops maisons) et ils les mangent sans problème. Après quand à savoir si c'est vraiment efficace, je ne sais pas, mais je me dis que ça vaut le coup d'essayer toujours.

 

J'ajouterai aussi (pas trop en rapport avec les graines de courges mais ça peut être utile) que j'achète du blé en magasin bio toujours, que je fais germer et mes petits EN RAFFOLENT! Il parait que c'est bon pour eux en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je ne me suis jamais demandée si ça leur fait du bien ou pas et je ne savais pas que c'était une bonne chose contre les parasites. Mais en tout cas comme eyahel je récupérais les graines des potimarons chez ma mère et j'en donnais de temps en temps à mon petit bout. Il adorait ça ! Et j'adorais le voir éplucher sa petite graine. D'ailleurs pour mes petites louloutes je vais en acheter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les graines de potiron, potimaron, courge... ont à peu près les mêmes propriété (vermifuge, mais aussi diurétiques, source de vitamines diverses, A, B1, B2, et de sels minéraux, cuivre, magnésium, fer, phosphore, zinc, et friandises adorées de nos ratous !)

 

A chaque fois que je mange courge ou potimaron, ou potiron, je récupère les graines, les lave méticuleusement (sans enlever le cuticule, les rats le font très bien eux-même), les fais bien sécher sur un torchon propre, pendant plusieurs jours (et en les retournant pour que les deux côtés sèchent bien), et... les incorpore au mélange de mes poilu(s).

 

Par contre si vers il y a, que c'est effectif, là faut passer au vermifuge du véto. D'ailleurs, les graines de courges (et autres de la même famille), sont efficaces en vermifuge, mais surtout pour tuer... les taenias, et non les autres sortes de vers (un peu les ascaris, mais c'est beaucoup moins efficace, le taenia par contre, j'en ai débarrassé mon chien juste avec une 20aine de graines de potimaron...).

 

Mais c'est une bonne chose à ajouter au mélange de toutes façon (pas trop non plus, c'est quand même assez gras et trèèèèèès protéiné, faut un juste dosage quoi, un peu comme les graines de tournesol). smile.gif

 

Pour luter contre les vers, je donne aussi de temps en temps, seulement des graines au lieu du mélange (donc la même quantité que si c'était du mélange), une journée entière tous les 6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes poilu(s).

1227247[/snapback]

Aucune idée de pourquoi j'ai mis le S entre parenthèses blink.gif

 

 

Pour lutter contre les vers, je donne aussi de temps en temps, seulement des graines au lieu du mélange (donc la même quantité que si c'était du mélange), une journée entière tous les 6 mois.

1227247[/snapback]

En préventif je veux dire hein, s'ils venaient à chopper des vers, je me dirigerais vers les vermifuges du véto (sauf taenia où là les graines de courges sont vraiment efficaces, mais j'espère bien que mes rats ne chopperont pas des vers de type taenia...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triplon :oups:

 

Si vers il y a et que vous donnez un vermifuge, il est bon de quand même donner aussi des graines de courges (ou apparentés) : les vers irritant et blessant les intestins, les graines de courge ont aussi la propriété d'aider à leur cicatrisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais n'empêche que c'est très intéressant, je retiens....et je file les graines de potimaron à mes loutres, en très petites quantités, de temps en temps, comme friandises (vu qu'elles ont pas de vers happy.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'utilise les graines de courges achetées en magasin bio, je leur en met dans les friandises (drops maisons) et ils les mangent sans problème. Après quand à savoir si c'est vraiment efficace, je ne sais pas, mais je me dis que ça vaut le coup d'essayer toujours.

 

J'ajouterai aussi (pas trop en rapport avec les graines de courges mais ça peut être utile) que j'achète du blé en magasin bio toujours, que je fais germer et mes petits EN RAFFOLENT! Il parait que c'est bon pour eux en plus...

1226751[/snapback]

 

 

exact! je vais m'acheter un germoir, plus simple pour moi! j'y mettrai les graines e courges bio marque MARKAL avec le blé et lorge^^

 

J'ai déjà essayé de faire ça, comme il est montré sur le topic des firandises germée, mais ça n'a jamais poussé correctement ce que j'avais fait lol

 

Alors le moi s prochain, j'achéte un germoir GermaLine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suze: l'encyclopédie de l'homéopathie et du soin par les plantes!  chance.png 

 

(on se comprend  drole.gif  drole.gif  drole.gif  drole.gif  drole.gif  drole.gif  )

 

1227283[/snapback]

 

 

 

Si tu savais le nombre de MP que je reçois (avec pour titres "homéopathie", "argile", "infusions de thym"...) closedeyes.gif

 

 

 

En effet, les graines germées, sont bourrées de vitamines et sels minéraux, c'est du concentré de bonnes choses clindoeil.gif

 

Moi les graines bio, ce sont les composants du mélange de mes rats. Là je vais avoir le blé (bio) à 50 centimes le kilo, ça va aider, parce que les petits paquets de graines en magasin bio... cher !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.