Aller au contenu

Sommeil très profond ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà je vous explique le problème : ce matin j'ouvre la cage de mes touilles pour leur donner des graines et je remarque Brioche qui dort, alors que d'habitude elle se réveille en un clin d'oeil lorsque je donne à manger. Mais là, rien ! Je lui mets une graine sous le nez et elle réagit pas, je vois qu'elle a les yeux fermés, je décide de la prendre et elle ne se réveille toujours pas, je l'avais dans mes mains et elle avait les clos et elle était toute molle. Je la repose dans sa cage et elle commence alors à se réveiller tout doucement, d'abord elle était un peu molle, et avait l'air un peu perdue, puis tout est revenu à la normal.

 

Je précise au passage que Brioche est en surpoids, mais elle suit un régime qui s'avère être plutôt efficace étant donnée qu'elle a perdue un peu et que maintenant elle stagne à 515 grammes. (elle était arrivée à 550 pour l'info). Je me demandais si cela aurait pu être du à ses problèmes de poids. J'ai téléphoné à la véto qui n'a pas trop su ce que ça pouvait être mais elle a émit l'hypothèse d'une sorte d'AVC. Possible ? En tout cas si ça recommence je l'emmènerai chez elle.

 

Quelqu'un a-t-il déjà vécu cela ? J'ai fais une recherche sur le forum mais je n'ai rien trouvé :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois une de mes rattes comme ca, je panique et tout, tu la decrit limite morte la!!! :scared:

 

moi, je pense qu'effectivement, la prochaine fois, elle devrais aller faire un tour chez le veto.

Khalynn, qui a été victime d'un AVC avant que je ne l'aie, fais le contraire parfois. D'un coup, elle cour partout et saute contre les grilles de la cage en couinant. Elle fais peur a tt le monde, ca dure 10 minutes, et apres, elle est toute tétanisée e fatiguée... :wacko:

Doc pk pas un mini AVC ouais... :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu une ratte comme ça

 

deux ans, assez en forme, et un jour.... elle bougeait absolument pas dans la cage, je la choppe, je la secoue, elle bougeait pas, j'suis partie en courant chez le veto (qui etait juste derrière chez moi) et elle s'est reveillée là bas

 

elle m'a fait ça 3 fois en tout

 

et elle a vecu à presque 4 ans

 

m'enfin je dis juste pour mon cas, maintenant je vais pas t'affirmer que pour toi c'est pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années, une ratophile m'avait écrit pour m'annoncer la mort de son jeune rat. Elle a placé la cage dans une pièce isolée. Et elle n'y est rentrée que deux jours plus tard pour le prendre et l'enterrer. Là le raton était bien vivant et en grande forme.

J'ai toujours trouvé cette histoire très étrange. La fille me jurait que son rat était totalement inerte et semblait mort. Elle l'avait manipulé et avait passé un peu de temps avec lui avant de le cacher dans la pièce. Apparemment, il était juste dans un sommeil très profond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ton histoire me rappel un bien mauvais souvenir... Une amie a vécu la même chose avec une de ses rates il y a quelques années, quand elle m'a dit que sa rate etait pas morte j'étais aussi choquée qu'elle (on était assez petites quand c'est arrivée), mais bon après cette mésaventure elle a vécu jusqu'à un bel âge sans que cela ne se reproduise. En fait quand j'ai vu Brioche comme ça j'ai tout de suite fait le lien avec ce qui était arrivé à la rate de mon amie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dykal me faisait souvent ce genre de coup en prenant de l'age :bave:

Au début c'était flippant, apres on s'habitue :P

 

Pour Dykal régulièrement, j'avais le temps de laver intégralement la cage, avec tout le remue-ménage de sortie des autres, des accessoires, de la litière etc, avant que mademoiselle daigne ouvrir un oeil et sortir de sa cabane en baillant l'air de dire "qu'est ce qui se passe? sont passés ou les meubles et les copines ??? "

Chaque fois qu'elle ne se réveillait pas de suite, je vérifiais juste qu'elle respirait correctement et je la laissais dormir tranquille :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui m'arrive avec une de mes vieilles, elle a été victime d'un AVC il y a quelques mois, et maintenant elle a deux ans et son sommeil devient de plus en plus profond, et déjà qu'elle est un peu à l'ouest à cause de son AVC... j'ai moi aussi le temps de sortir les rates et les accessoirs lorsque je nettoie la cage sans qu'elle s'en rende compte :bave:

 

Par-contre, en ce qui concerne Brioche, elle n'a même pas un an, donc je ne peux pas mettre ça sur le compte de la vieillesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

c'est tres etrange mon tamtam vient de me faire la meme chose on a eu trop peur il respirait mais ne reagisai pas comme si il etait tres profondement endormie. il a 2mois donc jeune je conprent pas ce que sa peu etre j'apelerai mon veto demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, en vieillissant ma Vanille me faisait la meme, j'ai souvent cru qu'elle etait morte! Mais tout comme la touille de Mumba elle a vecu jusqu'a presque 4 ans. Je me demande si ce n'est pas parce que nos touilles ont perdu certains de leurs sens (Vanille etait aveugle et sourde avec l'age) et qu'en fait leur metabolisme ralenti ne les coupe pas carrement du monde exterieur lorsqu'ils dorment confused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'un de mes rats me fait régulièrement ce coup là, il a environ 20 mois et il le fait depuis qu'il est plus jeune, c'est vrai qu'à 6 mois il avait eu des otites successives, mais je ne sais pas si c'est vraiment lié, je ne m'étais pas posé la question, je pense juste qu'il a le sommeil lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olala, mais j'me souvenais plus que j'avais posté ca moi tongue.gif enfin,gysmo, j'imagine que tu as trouvé ce poste suite à une recherche happy.gif Bref !

 

Bon alors j'en profite pour te dire, si ca peut t'aider, que ma vieille Brioche est toujours en vie, elle a aujourd'hui 2 ans et demie, et elle ne m'a jamais refait ce coup là ! Comme dit, ptetre que ton rat a juste le sommeil lourd, mais bon, l'avis du véto n'est jamais de trop, tiens nous au courant clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.