Aller au contenu

Otite...


Jewat

Messages recommandés

Bon, je me permet de créer un nouveau post pour Digit pour avoir un maximum d'aide pour notre boulette.

 

Ce qu'on croyait être un AVC s'est révélé être une bonne otite...

Digit a des polypes dans l'oreille plus une sacré otite et on arrive pas à l'enrayer.

 

Après un premier traitement qui lui a causé un symdrôme vestibulaire on a changer de traitement au cas où le tympan soit perçé.

Elle a récupérer la plupart de son équilibre mais son oreille coule encore (sang, pu et morceaux plus gros)

 

Elle est sous enrofloxacine en buvable et sous enrofloxacine injectable en local depuis environ 15jours + anti-inflammatoire. Rien y fait son état ne s'améliore pas.

 

Elle souffre visiblement, mais continue de manger et de bouger, même si ce matin c'est visiblement pas la joie.

 

On ne sait plus quoi faire...

 

Y'a pas vraiment de question, on aimerait des conseils, témoignages pour soigner notre grosse.

 

:trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Digit va vraiment pas bien elle revient du véto, qui lui a retiré deux gros bouchons de son oreille.

 

Elle dit que si on ne prend pas un prend risque quant au traitement on ne la soignera plus. L'enrofloxacine n'ayant fait aucun effet elle nous a dit de le stopper et tente un produit encore jamais testé sur le rat visiblement.

 

Je stresse là, les molécules utilisées (miconazole, acétate de prednisolone, sulfate de polymyxine) ont été testées chez le rat mais pas le médoc qui les regroupe.

 

Elle est complètement prostrée on la mise dans une cage à part mais elle a pas l'air d'apprécier. Le problème c'est que si elle part se cacher dans le canap on peut pas la surveiller car invisible.

 

On va lui faire de la bouillie, elle a de la purée et du pot bébé mais elle veut rien manger.

Putain hier elle allait "bien" pourtant...

 

Au secours :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien t'aider, ça m'énerve de voir ce topic sans réponse, mais je ne sais pas quoi t'apporter de constructif.

D'autant plus que j'ai une très mauvaise expérience d'otite.

Je vous souhaite juste que le nouveau traitement marche :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas d'expérience non plus mais à toi de voir si tu veux "t'acharner" ou pas.. si visiblement plus rien ne fait effet faut ptètre respirer un grand coup et la laisser finir de vivre sans médoc qui la déglingue.. avec coucougnage et sucreries pour finir en douceur...

 

Je sais pas... j'ai l'impression que t'as déjà fait tout ce que tu pouvais.. pour moi l'acharnement ne fera que la fatiguer davantage. En même temps, c'est facile à dire de l'extérieur..

 

Je te souhaite beaucoup de courage :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis loin d'être pour l'acharnement...j'ai aider toutes mes boulettes à partir quand c'était le moment.

Jusqu'à ce matin elle était quand même en forme, mangeait, buvait, bougeait donc pour moi aucune raison de la faire piquer.

 

Depuis ce matin son état s'est dégradé mais je vais quand même voir ce que ça donne dans les heures / jours qui arrivent avant de la condamner :blush:

 

Merci pour ton petit mot area j'avais effectivement vu ton post au cours de mes recherches.

 

:trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je ne sais pas que te conseiller. :cpasmafaute:

Ma Telma est partie (euthanasie) en 10 jours d'une tumeur, en allant de plus en plus mal, et je crois que je peux comprendre ta douleur à voir ta rate se dégrader et à te sentir impuissant. :unsure:

 

J'espère pour toi et pour elle que ça va repartir vers le mieux. Courage. :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin il y a un tout petit mieux, la miss perd moins l'équilibre, cette nuit elle a mangé, fait ses besoins, mais elle souffle dès qu'on approche sa tête.

 

Je sens que ça va pas être drôle pour lui nettoyer :mm:

 

 

Oui Mumb@ j'ai vu que les otites finissent (trop) rarement bien, c'est pas encourageant tout ça....

 

Merci pour vos petits mots :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mooz a eu une otite purulente en septembre dernier qui a ete assez recurante.

 

au niveau du traitement, je lui nettoyait les oreilles tous les soirs avec une lotion fabriquee par mon veto mais le serum phy fait tout aussi bien l affaire.

 

elle etait sous antibio B****L et apres lui avoir nettoye l oreille, je lui en faisait tomber une goutte a la pipette dans le fond de l oreille. ensuite, une heure apres juste avant de me coucher, je lui mettait un peu de creme F******L dans le fond de l oreille.

 

depuis , elle a des residus cracra qui reviennent souvent, une espece de cire qui pue. je lui nettoie les oreilles au serum et je lui met la creme tous les deux jours en periode de secretion. j evite de la mettre sous antibios pour ne pas qu elle developpe une resistance, surtout que ce n est pas purulent.

 

Mooz va sur ses deux ans et demi, je surveille ca de pres, elle vit tres bien avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Carol pour ton mp.

 

Malheureusement ça n'a pas duré longtemps... :toobad:

Après avoir dormi un moment avec ses copines elle s'est levé pour aller dans sa cage, elle tombait et s'est allongé sur le canap.

Dès qu'on l'approchait elle pouiquait, on a décidé de la laissé partir avec l'avis du véto.

 

Elle se repose maintenant tranquille avec ses copines Kawa, Nénette et Mercredi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sincèrement désolée Jewat.

Digit aussi t'a fait le coup du "mieux" avant la fin.

 

Repose toi bien Digit. :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre soutien, c'est vraiment dur à digérer ça faisait tellement longtemps qu'on se battait pour elle...

 

La vétérinaire était aussi triste que nous de n'avoir rien pu faire pour la soigner.

 

Dire que cette semaine on était content de voir qu'elle reprenait du poids et recommençait à descendre le long de la cage :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.