Aller au contenu

infections ?


Messages recommandés

Ayant un peut deserté le forum pour cause de je vie tres bien tous seul dans ma grote avec ma ratte :bye:!!!je fait appelle a vous car depuis 2 jours une boule est apparue je n'y est pas preté garde au debut ( je penséé a une boule de graisse ) sauf que la chose c'est apparament infecté ( voir photo ) elle a maintenant assez importante et dgague une odeur noseabonde ...ma ratte a maintenant de grosse defficulté a maché droit elle a constament la tete tournécoté infecté tourné vers le sol ( a oui je crois que elle ne voit plus trop du coté ou il y a l'infection car mm en aprochant mon index elle ne reagi pas contrairment a l'autre oeuil ) elle n'arrive plus a se dressé sur ces 2 pattes arriere et a des probleme d'equiliber j'ai desinfecter son infection et apparament cela lui fesaitassez mal (resspiration qui c'est emballé ,elle se debaté pour ortir de mes main ...)

 

que puis -je faire ...? HELP???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant un peut deserté le forum pour cause de je vie tres bien tous seul dans ma grote avec ma ratte :bye:!!!je fait appelle a vous car depuis 2 jours une boule est apparue je n'y est pas preté garde au debut ( je penséé a une boule de graisse ) sauf que la chose c'est apparament infecté ( voir photo ) elle a maintenant assez importante et dgague une odeur noseabonde ...ma ratte a maintenant de grosse defficulté a maché droit  elle  a constament la tete tournécoté infecté tourné vers le sol ( a oui je crois que elle ne voit plus trop du coté ou il y a l'infection car mm en aprochant mon index elle ne reagi pas contrairment a l'autre oeuil ) elle n'arrive plus a se dressé sur ces 2 pattes arriere et a des probleme d'equiliber j'ai desinfecter son infection et apparament cela lui fesaitassez mal (resspiration qui c'est emballé ,elle se debaté pour ortir de mes main ...)

 

que puis -je faire ...? HELP???

880777[/snapback]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors deja que tu arrete de m'engeulé elle été parfaitement normal comportement et physiquement qd je suis partit c a dire vendredi matin je suis revenu samedi soir et je me suis apercu de sa quelle avait alors si en plus je doit me prnedre des lecons de morale de tas part merci bien ( je ne suis pas super agrable mais si il y a bien un truc donc j'ai pas besoin c de me faire geullé je suis deja ssez mal comme sa ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors deja que tu arrete de m'engeulé elle été parfaitement normal  comportement et physiquement qd je suis partit c a  dire vendredi matin je suis revenu samedi soir et je me suis apercu de sa quelle avait alors si en plus je doit me prnedre des lecons de morale de tas part merci bien ( je ne suis pas super agrable mais  si il y a bien un truc  donc j'ai pas besoin c de me faire geullé je suis deja ssez mal comme sa ...)

880802[/snapback]

 

bonjour!

 

ta ratoune a peut-être développé une tumeur ou un abcès..

 

pour son bien-être, emmènes-la chez le véto le plus vite possible, car plus c'est pris tôt, mieux c'est :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors deja que tu arrete de m'engeulé elle été parfaitement normal  comportement et physiquement qd je suis partit c a  dire vendredi matin je suis revenu samedi soir et je me suis apercu de sa quelle avait alors si en plus je doit me prnedre des lecons de morale de tas part merci bien ( je ne suis pas super agrable mais  si il y a bien un truc  donc j'ai pas besoin c de me faire geullé je suis deja ssez mal comme sa ...)

880802[/snapback]

 

Hey reste zen, humour, humour o_O

 

Relis ton premiers post tu comprendras le sens du mien. Tu dis qu'elle avait une boule et que tu n'y a pas fait attention et ensuite tu dis que ta ratte était normale :cpasmafaute:

 

On ne peut rien faire pour elle ici, on n'est pas véto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pue a l'air de ressortir par l'oreille également. Il te faut très vite voir un vétérinaire qui va vider convenablement l'abscès et donner des antibios.

 

si elle n'a plus d'equilibre c'est parce que le sens de l'équilibre est dans l'oreille interne, et l'oreille de ta rate est pleine de pue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme les autres, véto au plus vite (lundi matin serait le mieux): ton truc m'a tout l'air d'être un abcès qui s'est développé à la fois en surface et en profondeur;

ce qui fait que ta rate a perdu le sens de l'équilibre, c'est que l'abcès à touché l'oreille interne (centre dudit équilibre).

 

Dépêche toi de faire opérer ta rate par un véto compétent, un abcès comme ça dégénère très vite en général, si tu attends trop ta rate risque d'y passer (perte d'équilibre, surdité, cécité, problèmes pour s'alimenter...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas de véto spé rat demande à un modo (en rouge dans la page d'accueil :mdr: )

 

Et donne nous des nouvelles :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai emmener chez le veto le lundi soir elle est maintenant soit antibio ( pdt 10 jours ) sa tete est bcp moin penché elle est redevenu tres vive elle a toujours quelque problemes d'equilibre neammoins cela es tres reduit par contre est cela n'est pas une tres tres bonne a la base du depart de l'abces il y a une formation de pue ( grosseurs ) j'en est avertie le veto qui ne peut rien faire etant donné que le pue n'est pas encore "mure" voila voila ...desolé encore pour m'a courtoisie quelque l peut desagreable mais j'été vraiment pas tres bien !!! ( je file l'antibiot a donné a la louloute )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle va mieux c'est le principal ;)

N'hésite pas à mélanger l'antibio avec de la nourriture qu'elle aime genre biscuit ou yahourt car souvent ces médocs ont un très mauvais gout et c'est assez traumatisant pour le rat de lui faire avaler de force.

 

 

Gratouille à la louloute et bon courage :trefle:

 

 

 

 

Sans rancune j'ai été un peu directe dans ma réponse :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.