Jump to content

infections ?


Recommended Posts

Ayant un peut deserté le forum pour cause de je vie tres bien tous seul dans ma grote avec ma ratte :bye:!!!je fait appelle a vous car depuis 2 jours une boule est apparue je n'y est pas preté garde au debut ( je penséé a une boule de graisse ) sauf que la chose c'est apparament infecté ( voir photo ) elle a maintenant assez importante et dgague une odeur noseabonde ...ma ratte a maintenant de grosse defficulté a maché droit elle a constament la tete tournécoté infecté tourné vers le sol ( a oui je crois que elle ne voit plus trop du coté ou il y a l'infection car mm en aprochant mon index elle ne reagi pas contrairment a l'autre oeuil ) elle n'arrive plus a se dressé sur ces 2 pattes arriere et a des probleme d'equiliber j'ai desinfecter son infection et apparament cela lui fesaitassez mal (resspiration qui c'est emballé ,elle se debaté pour ortir de mes main ...)

 

que puis -je faire ...? HELP???

Link to comment
Share on other sites

Ayant un peut deserté le forum pour cause de je vie tres bien tous seul dans ma grote avec ma ratte :bye:!!!je fait appelle a vous car depuis 2 jours une boule est apparue je n'y est pas preté garde au debut ( je penséé a une boule de graisse ) sauf que la chose c'est apparament infecté ( voir photo ) elle a maintenant assez importante et dgague une odeur noseabonde ...ma ratte a maintenant de grosse defficulté a maché droit  elle  a constament la tete tournécoté infecté tourné vers le sol ( a oui je crois que elle ne voit plus trop du coté ou il y a l'infection car mm en aprochant mon index elle ne reagi pas contrairment a l'autre oeuil ) elle n'arrive plus a se dressé sur ces 2 pattes arriere et a des probleme d'equiliber j'ai desinfecter son infection et apparament cela lui fesaitassez mal (resspiration qui c'est emballé ,elle se debaté pour ortir de mes main ...)

 

que puis -je faire ...? HELP???

880777[/snapback]

Link to comment
Share on other sites

Mais tu crois qu'on va te dire quoi ici ? Tu as vu l'état de ta ratte ? Elle doit trop souffrir la pauvre :scared:

 

Sors de ta grotte et file chez le véto !!

Link to comment
Share on other sites

alors deja que tu arrete de m'engeulé elle été parfaitement normal comportement et physiquement qd je suis partit c a dire vendredi matin je suis revenu samedi soir et je me suis apercu de sa quelle avait alors si en plus je doit me prnedre des lecons de morale de tas part merci bien ( je ne suis pas super agrable mais si il y a bien un truc donc j'ai pas besoin c de me faire geullé je suis deja ssez mal comme sa ...)

Link to comment
Share on other sites

alors deja que tu arrete de m'engeulé elle été parfaitement normal  comportement et physiquement qd je suis partit c a  dire vendredi matin je suis revenu samedi soir et je me suis apercu de sa quelle avait alors si en plus je doit me prnedre des lecons de morale de tas part merci bien ( je ne suis pas super agrable mais  si il y a bien un truc  donc j'ai pas besoin c de me faire geullé je suis deja ssez mal comme sa ...)

880802[/snapback]

 

bonjour!

 

ta ratoune a peut-être développé une tumeur ou un abcès..

 

pour son bien-être, emmènes-la chez le véto le plus vite possible, car plus c'est pris tôt, mieux c'est :bye:

Link to comment
Share on other sites

alors deja que tu arrete de m'engeulé elle été parfaitement normal  comportement et physiquement qd je suis partit c a  dire vendredi matin je suis revenu samedi soir et je me suis apercu de sa quelle avait alors si en plus je doit me prnedre des lecons de morale de tas part merci bien ( je ne suis pas super agrable mais  si il y a bien un truc  donc j'ai pas besoin c de me faire geullé je suis deja ssez mal comme sa ...)

880802[/snapback]

 

Hey reste zen, humour, humour o_O

 

Relis ton premiers post tu comprendras le sens du mien. Tu dis qu'elle avait une boule et que tu n'y a pas fait attention et ensuite tu dis que ta ratte était normale :cpasmafaute:

 

On ne peut rien faire pour elle ici, on n'est pas véto.

Link to comment
Share on other sites

le pue a l'air de ressortir par l'oreille également. Il te faut très vite voir un vétérinaire qui va vider convenablement l'abscès et donner des antibios.

 

si elle n'a plus d'equilibre c'est parce que le sens de l'équilibre est dans l'oreille interne, et l'oreille de ta rate est pleine de pue

Link to comment
Share on other sites

comme les autres, véto au plus vite (lundi matin serait le mieux): ton truc m'a tout l'air d'être un abcès qui s'est développé à la fois en surface et en profondeur;

ce qui fait que ta rate a perdu le sens de l'équilibre, c'est que l'abcès à touché l'oreille interne (centre dudit équilibre).

 

Dépêche toi de faire opérer ta rate par un véto compétent, un abcès comme ça dégénère très vite en général, si tu attends trop ta rate risque d'y passer (perte d'équilibre, surdité, cécité, problèmes pour s'alimenter...)

Link to comment
Share on other sites

Si tu n'as pas de véto spé rat demande à un modo (en rouge dans la page d'accueil :mdr: )

 

Et donne nous des nouvelles :P

Link to comment
Share on other sites

je l'ai emmener chez le veto le lundi soir elle est maintenant soit antibio ( pdt 10 jours ) sa tete est bcp moin penché elle est redevenu tres vive elle a toujours quelque problemes d'equilibre neammoins cela es tres reduit par contre est cela n'est pas une tres tres bonne a la base du depart de l'abces il y a une formation de pue ( grosseurs ) j'en est avertie le veto qui ne peut rien faire etant donné que le pue n'est pas encore "mure" voila voila ...desolé encore pour m'a courtoisie quelque l peut desagreable mais j'été vraiment pas tres bien !!! ( je file l'antibiot a donné a la louloute )

Link to comment
Share on other sites

Si elle va mieux c'est le principal ;)

N'hésite pas à mélanger l'antibio avec de la nourriture qu'elle aime genre biscuit ou yahourt car souvent ces médocs ont un très mauvais gout et c'est assez traumatisant pour le rat de lui faire avaler de force.

 

 

Gratouille à la louloute et bon courage :trefle:

 

 

 

 

Sans rancune j'ai été un peu directe dans ma réponse :(

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.