Aller au contenu

aïe ça grate,ça bruleeee! besoin de conseils!


Messages recommandés

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

as simpas ,bonne définition...enfin quand même bizarre mon médecin, il sait pas vraiment ce que j'ai mais il me donne un traitement...et je lui dit "oui mais j'ai entendu dire qu'on pouvait savoir si ct la teigne sous certaines lampes",il me répond "oui" d'une maniére trés nonchalante mais sans mm se dire "ah oui, peut être qu'on va lui faire faire un truc dans le genre pour être sur", pke comme disait qqn plus haut, je me retouve avec une créme (mycoster) et si c'est pas un herpes que j'ai bin j'aimerai pas que la plaque fasse une réaction au produit ...enfin, j'essaye on verra bien, de toutes façon demain direction véto, j'ai plus confiance en lui, peut être qu'il saura mieux me conseiller...

 

Je vous tiens au courant demain

*est ce que mes touilles sont les monstres porteurs de teigne???*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*est ce que mes touilles sont les monstres porteurs de teigne???*

883512[/snapback]

 

Non, rassure toi. La teigne est le plus souvent transmise par les chats, ils ne sont pas forcément "pelés" et peuvent être proteurs sains. Moi c'est comme ça que je l'ai chopée :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chance, t'a une seule "tache!" Ya longtemps j'ai chopper la même chose à cause d'un chat, il m'avait pas epargné j'était couverte de plaques (des cheveux aux orteils en passant par tout le reste du corps :mm: ) ca a mis un peu de temps avant de se resorbé completement avec le traitement 2 ou 3 semaines je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, toutes les personnes qui m'ont parlé de cette infestation ont été moins égatées" que moi visiblement. Cela dit, même en sachant que mes rats n'avaient rien, j'ai tout de même décontaminé tout l'environnement avec un produit antifongique utilisé en chirurgie (qui n'atteint ni la flore, ni la faune).

Quand je pense que j'ai eu des chats pendant des années sans jamais rien attraper ... il m'a suffi d'une fois à l'extérieur pour l'avoir :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà ce que ça donne en mettant de la créme dessus, je trouve pas que ça lui fasse du bien moi!! :cpasmafaute:

 

J'avais exactement la même chose avant le traitement (et au même endroit pour la première plaque, l'autre était au poignet). Quand j'ai commencé les application d'éconazole j'ai eu rapidement une amélioration en terme de démangeaisons mais il a fallu 48 heures avant que ça ne commence à disparaitre. 3 semaines après, je conserve une auréole colorée sur la peau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rattouillou : ca va passer, de toute façon, par une phase absolument monstrueuse :D

 

Tiens, un jour, faudrait que je mette l'évolution en photo de celle que j'ia eu moi, dans le cou aussi mais à l'arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:scared::scared::scared: vous me faites peur là !

 

j'ai la même chose ! plusieurs plaques rouges ( 3 a l'epaule et 1 dans le dos )qui grattent et ne cicatrisent pas ! :scared:

 

je pensai que c'etait ma derniere (la seule qui reste sur mon epaule ) avec ses griffes :wacko: sales !

 

vais prendre rv chez le medecin aujourd'hui ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais hez le véto cet aprém, je discuterai de tout ça avec lui, il a l'air de bien s'y connaitre... je vous tiens au courant (pour le moment ça n'évolu pas)...

Teigne, SDA....qu'est ce qu'ils vont encore nous inventer ces loulous?? :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va surment faire traiter tes loulous, car la teigne, tu peut leur avoir donnée,

et comme, le plus souvent, ils sont porteurs sains,(ils sont porteurs, mais pas infectés), il ne pourra peut ètre pas mettre le champignon en culture... :mm: , en tout cas, c'était mon cas, tout la fraterie a eu droit au médoc (un partie de plaisir a leur faire prendre), dans le doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux mettre ta crème normalement il n'y a aucun risque meme si c'est le pytiriasis rosé de gibert.

 

Pas cool ton médecin, il aurait du te dire que c'est la meme chose teigne et herpes circiné

 

bon courage si tu dois traiter tout tes rats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux mettre ta crème normalement il n'y a aucun risque meme si c'est le pytiriasis rosé de gibert.

 

 

merci pour ton conseil, de toutes façon j'ai commencé le traitement, je vois pas encore de nette amélioration mais je me dis que mon médecin n'est quand même pas fou, si il me dit que je peux mettre la créme bon bin je la met,on verra bien :cpasmafaute:

 

pour le véto j'attend toujours un rendez vous...

 

*Affaire à suivre* ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

J'ai attrapé des mycoses a cause de Ronnie mon rat, je suis malheureuse j'ai un traitement mais je n'ose plus le prendre. Dois-je m'en séparer ? quel malheur car il me manque... Une potion existe pour que je le lave avec des huiles essentielles ? aidez-moi merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

la teigne est un champignon donc on peut appeler ça une mycose je pense

ton rat a la teigne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux serait d'aller voir un véto afin de savoir si c'est lui qui te provoque cet effet de "mycose" dont tu parles, et si effectivement c'est lui qui te l'as transmis, il aura un traitement aussi et tout rentrera dans l'ordre.

En attendant, le plus prudent quand on a ce genre de choses (j'ai eu la teigne il y a deux ans, MIAM) c'est de laver ses draps, ses serviettes, ses vetements, d'un jour sur l'autre parce que si ta peau saine entre en contact avec un morceau de tissu infecté, sous deux semaines, tu risquerai de voir apparaître de nouvelles plaques.

Moi je me souviens, pour éviter trop de galères, j'avais des pansements et des compresses aux endroits ou j'avais des irruptions histoire de protéger un peu, mais ca ne fait pas tout.

Il faut aussi faire gaffe dans les lieux publics, ne pas caresser d'autres animaux ou d'autres personnes parce que tu pourrais le leur transmettre.

Enfin bon, je sais pas si ca peut t'aider mais c'est toujours bon à prendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.