Aller au contenu

Calcifer, ma toute première fille


Kuja

Messages recommandés

Calcifer,

 

Ma première fifille que m'on ex m'a offert, il y a 3 ans et demi, elle venait d'une animalerie, une pupuce noire dans un tas de frère et soeurs tous aussi noirs, mais mon coeur à fait "boum" quand je l'ai vu, même si ils se ressemblaient tous, elle était différente pour moi et aucun autre ratoux n'aurait sus me donner le même coup de foudre en cet instant.

Elle avait à peine 6 semaines alors, et le feeling est passé dès la seconde où je l'ai eu dans les mains, nous sommes aller partout ensemble, au resto ou je glissais discrètement des morceaux de nourriture, entrée comme désert sous mes cheveux où elle s'y dissimulait, au cinéma où elle dormais dans mon sac tout au long de la scéance, à la fête de la musique, au parc, au bar (mais pas d'alcool)...

 

Pas une vie de rat ? Et ben elle s'en pleignait pas, quand je la mettais sur mon épaule, je n'y manquais jamais, elle cracottait comme une folle dans mon oreille, de toute façon, elle montais toute seule sur mon épaule comme une grande la plupart du temps, je n'avais pas à la forcer, l'épaule, c'était les sorties dehors, elle le savait.

 

Elle n'avais peur de rien ni de personne, une des meilleures complices de Malice (le chat de mon avatar), allant faire un petit tour quand, lors de nos promenades, je marquais une pause et que je m'asseyais, mais ne s'éloignait pas et revenait quans je l'appelais (bon pas par son nom mais par un bruit de bisoux), et allant dire bonjour aux gens qui m'accompagnait.

 

La mère de substitution des petites nouvelles un peu perdue qui arrivaient dans la volière, elle a éduquée mes premières rattes ainsi qui avaient toutes son comportement par la suite, avec quelques variantes tout de même.

 

Ratte peu caline, joueuse, très curieuse et sociable, pas caline mais collante, est devenue ultra plus affectueuse lorsqu'elle a commencé à montrer de sérieux signes de vieillesse, quelques mois seulement avant la fin. Et jusqu'à la fin elle ne s'ait jamais laissé aller, elle a toujours voulu sortir de la cage pour faire son petit tour, pour piquer les croquettes des chats et demander des calins.

 

Une petite merveille qui m'a laissé un goût amer lorsqu'elle est partie, mais j'étais fière qu'elle fut si forte dans sa vie, elle a essuyée deux opération pour des tumeurs mamaires, a toujours eu un petit problème respi que je n'ai jamais réussi à soigner, mais qui ne la gênait pas pour vivre. fière d'avoir eu à mes côté pendant 3 ans, cette petite boule de poil exceptionnelle et si proche, de l'homme comme des autres animaux. Une vie bien remplie et qui s'est terminée en douceur, alors qu'elle dormait, et moi qui pensais que j'allais être complètement éffondré de son départ, finallement, la fin fut aussi belle que le commencement, je m'étais préparée à son départ.

Même si moralement elle avait la pêche, ses pattes arrière ne répondaient plus et ses flans se creusaient inexorablement, évidement elle a vu un véto pour être sûr que c'était la marque du temps et pas autre chose.

Un matin, alors que j'ouvrais la cage pour donner le miamiam, j'ai tout de suite remarquée son absence, c'était une des premières à surgir pour sauter dans le sac de mélange ou aller galoper dans l'appart.

 

Soit en paix ma pestouille, tu me manqueras toujours...

bbsamcalciferfs8.jpg

calcifer001my9ud4sw6.jpg

malicecalciferca0vk7iz6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle hommage qui m'a ému, je me suis retrouvée dans ton histoire avec ma toute première ratte Opium, qui m'a quitté il y a 2 mois.

 

Amuse tOi bien sur ton nuage Calcifer ^^

 

:bisoux: à toi et courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la meme ratte que toi niveau comportement, un vrai pot de colle, toujours toujours toujours avec moi, elle détestait sa cage et n'aimait que les hommes plutot que ses congénères..

 

Elle m'a hélas quitté beaucoup trop tot (7-8 mois), je ne saurais jamais de quoi, una maladie l'a emporté en moins de 3j ^^ et malgré ce peu de temps, elle gardera une place immense dans mon coeur !

 

Courage à toi :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rho, jolie ratoune,toute simple et pourtant UNIQUE dans le coeur de ta maitresse ,j'en suis sure oui,tu avais quelquechose de spécial,je n'en doute pas et juqu'au bout tu as dû etre terriblement attachante.

bon voyage à toi et de là haut consoles ta maitresse........ :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vorte soutien, c'est jamais drôle quand nos ratoux s'en vont, mais ça l'est encore moins quand c'est The tout premier poilu qui nous a donné la passion de ces petites bêtes :mdr:

Calcifer a eu des enfants, petits enfants, p'tit' p'tit enfants, et beaucoup sont morts avant elle, nottement tous ses enfants sauf l'un de ses fils. Il ne reste chez moi que deux arrière arrière petites filles dont une qui lui ressemble beaucoup au comportement,un peu physiquement, sauf qu'elle est unie noir et pas irish (l'autre est unie noir rex mais très indépendante). Donc j'ai quand même un souvenir de ma touille :amoureuse:

 

Encore merci ça fait plisir :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.