Aller au contenu

peinture pour cages


Messages recommandés

déja bonjour à vous donc je susi en train de finir ma volière pour ma ratoune et j'ai acheter des plaques de mélaminé de 0.8 cm pour faires mes étages. J'ai mis de la peinture acrilyque sur les cotés bruts. Je voulais donc savoir si c'est toxique ou pas car j'ai peur si elle ronge a cet endroit là.

 

merci d'avance bonne journe a tous ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, l'acrylique, ce n'est pas l'idéal.

Toutes les peintures solubles au white spirit et autres produits sont à exclure.

 

Tu dois prendre une peinture aquaréthane (soluble à l'eau).

 

Parce qu'effectivement, il y a de très gros risques que ton rat ne ronge les bords :cpasmafaute:

 

PS : pourrais-tu éventuellement choisir une autre police, parce que c'est franchement peu lisible, et puis ça pique les yeux :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux mettre du plastique auto collant genre qu on utilise pr les tiroirs, couvrir les cahiers.

La peinture acrylique est celle qu on enlève des pinceaux à l'eau, c est l autre ( trou de memoire!) qu on enlève au white spirit.

Neanmoins l acrylique c est pas top non plus apparemment pr les ratous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je pourrai mettre quoi pour mettre sur les cotés pour que ce soit imperméable et non toxique?

882440[/snapback]

 

un vernis? y'a surement des vernis qui ne sont pas nocifs mais par contre mes connaissances sont peu développées a ce niveau :s (pas du tout même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux mettre du plastique auto collant genre qu on utilise pr les tiroirs, couvrir les cahiers.

La peinture acrylique est celle qu on enlève des pinceaux à l'eau, c est l autre ( trou de memoire!) qu on enlève au white spirit.

Neanmoins l acrylique c est pas top non plus apparemment pr les ratous.

882445[/snapback]

 

l'autre: la gouache ^^ mais moi je crois que c'ezst la gouache qui s'enleve à l'eau o_O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan la gouache c est la peinture pr du dessin ( ms oui, ça s enleve à l eau ), ya une autre, la brillante ... GLYCERO !!!! voilà, c est celle la qui pue et qu il faut du white spirit !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah mea culpa j'dois pas avoir la fibre artistique ^^ y'a des peintures/vernis aussi je pensais plutôt a quelque chose du genre moi pour repeindre des étages de cages, ou les peintures imperméables pour salle de bain? 'fin faut trainer au rayon bricolage/peinture des grandes surfaces pour savoir :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après faut pas oublier, qu il y a de l'amoniac dans l'urine, donc une peinture qui tient à l'eau, ne tiendra pas forcément l'urine.

 

moi je dis qu il fallait acheter des etages en plastiques :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wacko: ouais en fait c'est la galère vaut mieux acheter du papier collant (et encore ils peuvent avoir envie de le décoller) ou alors des "planches"(je sais pas qualifier autrement pour parler de trucs plats pas forcément en bois) déjà colorées qu'on fait découper au magasin (magasins de bricolage) à la taille et forme désirées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis surtout attention! la plupart des couleurs sont hyper toxique, que ce soit gouache ou acrylique ou autre,

ex: blanc de titane, rouge ou jaune de cadmium ,.. Ce son tous des métaux extrêmement toxique pour l'homme et les animaux. Comme disait mon prof de couleur cette année, 'celui que je prend à suçoter son pinceau c'est direct les urgences', en gros avec un dixième de tube de peinture tu peu intoxiquer/tuer quelqu'un.

Evidement je ne pense pas que ce soit les couleurs utilisées dans les gammes enfants/grand publique, mais il vaut mieux se renseigner auprès d'un vendeur dans une surface de bricolage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'utilise ces plaques de plastiques opur proteger mes etages...le bois c'est pas toujours pratique....

 

Sinon pour la peinture, prendre de la peinture sans danger pour les enfants (pour peindre les jouets et autre trucs pour gosses, c'est du non toxic vu que les marmots a fou tout a la bouche), et normalement c'est OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la peinture est toxique quand elle n'est pas sèche

 

en séchant les solvants s'évaporent donc il n'y a pas de problème particulier

les peintures au plomb c'est ça qui était dangereux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.