Aller au contenu

Alaska respire mal


Mystic

Messages recommandés

Alaska est une albinos rex que nous avons sauvé d'une malnutrition il y a 1 an de cela...

Elle a toujours été chétive mais vive...

En ce début de semaine elle sifflait en respirant, je l'ai donc emmené chez le véto, ou il m'a dit de lui faire des inhalations de pérubor

Ca allait bien ,elle mangeait normalement...

 

Et ce matin... ^^ c'était la cata, elle ouvrait grand la bouche pour respirer... elle creuse les flancs... je lui ai donc fait une inhalation et RDV pris chez le véto pour 13h30...

A votre avis? dois-je m'attendre et me préparer au pire?

Avez-vous eu des cas similaires?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton veto t'a JUSTE DIT de faire des inhalations?

 

changes de veto :mellow:

 

je dis jamais ça mais là franchement :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon imaginons: t'as une bonne crève, bien corsée, tu vas chez le medecin qui te dit "faites des inhalations!"

 

ok ça debouche un peu et ça soulage (enfin ça depend les gens, perso je fais une inhalation et je vais à l'hosto tout de suite après) mais ça soigne la maladie?

 

euuh, si vous ça marche c'est super

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc il lui a fait UNE piqûre le jour de la visite? ou ce matin?

 

enfin pour les cas que j'ai eu de problèmes respiratoires, et j'en ai un gros paquet, j'ai TOUJOURS eu un traitement, de 5 à 10 jours selon le cas, à renouveller, ou non

 

en gros là ce matin elle faisait une detresse respiratoire. Certains vetos les mettent sous oxygène, d'autres non, ça dépend. Maintenant, elle n'est pas forcément condamnée, si elle est pas trop avancée et si elle est traité correctement, elle peut "guérir", je mets entre guillemets pasqu'en general les rats fragiles, qui ont des problèmes respis, gardent des sequelles et une faiblesse chroniques, donc ils recidivent assez regulièrement

 

j'ai déjà eu des rats en detresse respi qui s'en sont sortis. Ceux qui étaient "condamnés", c'etaient ceux qui etaient malades depuis bien longtemps et qui étaient très affaiblis.

 

il faudra veiller à la placer dans un endroit sans courant d'air, voir, selon ta cage, mettre une protection autour sur la partie du bas (type plastique rigide transparent, j'avais fait ça pour mon hamster)

 

en attendant, verifier qu'elle boive, pour pas qu'elle se deshydrate, et quand elle sera plus en detresse respi, la booster en la nourrissant richement, voir semi liquide pour lui faciliter la tâche si elle est affaiblie (petit pot pour bébé, etc)

 

mets lui une bouillotte (si t'as pas un linge chaud, ou une bouteille rempli d'eau chaude entouré d'une serviette ou une chaussette pour pas qu'elle se brûle)

 

ce que je dis n'est pas parole d'Evangile, hein. Je donne juste un aperçu de ce que j'ai eu, fait, et des suites. Chacun agit différemment, et a des experiences diverses à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il lui a fait une piqure Mardi, là je vais oir d'autres véto, mais j'ai pas pu y aller avant 13h30 cet aprême...

Ce matin elle a pas mangé ...

Hier ca allait, elle mangeait se faisait sa toilette...

Pour la cage y a pas de courant d'air a proximité, le truc c'est la clope... je suis sûre que c'est ca.

Du coup mon copain fume a la fenêtre...

Cerise sur le gateau on part tout le WE sur Rouen, je me demande si on va pas l'emmener car là-bas y a un super véto NAC au cas ou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as la possibilité de l'emmener, bien protégée, fais le. Pasque les rats avec des problèmes respis, ça demande quand même une surveillance très regulière, des soins, des attentions (eau nourriture chaleur)

 

tu utilises quoi comme litière aussi? la cloppe effectivement c'est pas terrible, mais bong, c'est fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Litière végétale car c'est la seule qui convient a une de nos ratte qui a des soucis respi chronique.

Je la fais 2 a 3 fois ar semaine...

Là elle est propre d'avant hier.

On va l'emmener ma poupinette...mais séparer de ses copines elle va pas avoir un super moral... vv :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as, emmene une copine zen avec elle.

Sinon Mumb@ a tout dit ...

Ah, pas de bougies ni d encens non plus, ça donne pas le rhume ms c'est pas bon pr les voies respi des rats (ni des notres non plus d ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as, emmene une copine zen avec elle.

Sinon Mumb@ a tout dit ...

Ah, pas de bougies ni d encens non plus, ça donne pas le rhume ms c'est pas bon pr les voies respi des rats (ni des notres non plus d ailleurs)

884425[/snapback]

 

 

Je vais emmener ma bonne Novae... en éspèrant que ce ne soit pas contagieux :toobad: pfff.... Je m'en veux tellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en general, ça l'est, donc la plupart de temps je traite les autres, mais bon

 

ça depend, si elle etait déjà faible toussa, elle a peut être des problèmes pulmonaires plus serieux, qui sont pas forcément contagieux (abcès, metastase, etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en general, ça l'est, donc la plupart de temps je traite les autres, mais bon

 

ça depend, si elle etait déjà faible toussa, elle a peut être des problèmes pulmonaires plus serieux, qui sont pas forcément contagieux (abcès, metastase, etc)

884433[/snapback]

 

 

En fait... elle a toujours été faible, c'est la petite maigrichonne dont toutes les autres prennent soin...

Je vais traiter les autres aussi par précaution...

 

Moral a Z là :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, c'est pas forcément mieux pour ton moral, mais je te le dis quand même, que tu saches à quoi possiblement t'en tenir

 

j'avais une ratte, très petite par rapport aux autres, très chetive, mais sans problème de santé particulier

 

à ses 1 an, elle a fait une detresse respi, je l'emmene chez le veto, qui lui fait des exams toussa, elle etait bourré de tumeurs internes et de metastases aux poumons vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons je m'y prépare... si y a pas d'amélioration d'ici ce WE je la ferai partir... vv mais c'est triste qu'ils meurent si jeunes nos ratoux, et c'est la première qu'on a qui est malade...

 

Morticiad, je l'ai hydraté ce matin car je l'ai pas vu boire, pourtant on a mis des vitamines dans leur eau et elle en raffole...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as jamais une bonne crève avec angine?

 

elle a du mal à respirer, s'normal qu'elle ait du mal à boire ou à manger

 

essaies dejà de voir un bon veto, qui pourra la traiter selon son problème

 

pasque la c'est branquignole powa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le sais mais en vivant ds le trouduc' du monde c'est pas fastoche! :toobad:

Je la mnte sur Tourville ce WE et on retournera voir les vétos que nous avions avant...

J'ai eu de bonnes crèves...mais je préfère me préparer...

Elle a pas d'écoulement ni des yeux ni du nez...

 

Je vais au véto cet aprême après je peux rien faire d'autre... ici les rats ne courent pas les rues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait les srfaiens leur donnent en mp les coordonnées des vetos où ils sont allés. donc ça permet d'avoir une petite liste de ceux qui ont pu traités les rats, toussa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on rentre du véto, il lui a fait une injection de corticoïdes et lui a donné 2ml d'antibiotiques nommés Mycolicine, je vais devoir lui en donner 4ml/jour durant 6jours.

Les autres doivent en prendre un peu au cas ou ca serait contagieu donc j'ai mis 0.8ml dans leur eau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.