Aller au contenu
pimousse

je suis jalouse oui et alors ?

Messages recommandés

Bonsoir !

 

Alors voilà, j'ai mon petit ratou (peut etre bientot un deuxième ^^ ) depuis deux mois environ, et après d'intense négociations avec mes parents, pas du tout pour au départ...

 

une fois le ratou arrivé, évidemment, tout le monde le trouve trop mimi, tout le monde veut le toucher etc etc

 

Bon ok, mais on se calme, je préferais être son premier contact, histoire qu'il sache bien qui est sa moman :P

 

bref... maintenant, comme ma mère est là toute la journée, c'est elle que pimousse voit le plus souvent, car elle l'appelle, lui donne à manger etc, mais sans trop me le dire...

 

L'autre jour, je le sors et ma mère l'appele : ti tiiiii

et là, il accoure... deux fois !

 

là je dis stop ! pour une fois, que j'ai un animal à moi, c'est pas pour qu'il soit adepte de ma mère :pascontent: et qui plus, est j'ai choisi son nom, c'est pas pour l'appeler autrement, ou choisir son surnom (déjà qu'au départ elle n'arretait pas de l'appeler "kiki" et que j'ai bien eu du mal à l'en empecher !)

 

alors je lui demande poliment d'arreter de l'appeler, de le tripoter la journée, parce que j'aimerais qu'il comprenne que JE suis sa proprio...

ma mère, compréhensive, continue de l'appeler, histoire de... m'embeter...

 

bref, après mini coup de gueule, dites moi comment faire pour que mon ratou comprenne que c'est moi sa moman, et que je sois sa favorite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Je trouve que quelque part c'est bien que ta maman s'en occupe la journée, le sorte, etc...

Surtout que ton rat est tout seul pour l'instant donc un rat seul = 5 ou 6h dehors par jour !

 

Par contre tu peux te mettre daccord avec ta maman pour que quand tu es là, il n'y ait que toi qui s'en occupe jusqu'à ce qu'il s'attache à toi!

Prend le sous ton teeshirt contre toi, porte un vieux t-shirt une nuit et met-lui le lendemain dans sa cage... car il te reconnaîtra avant tout par ton odeur.

Mets une petite friandise dans ta main quand tu le prends afin qu'il t'associe à un petit plaisir ;)

 

Ne t'inquiète pas ton ratou finira par venir vers toi aussi quand tu l'appelles...

 

Gratouilles au bibou ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle le sort pas, elle va juste y donner de la bouffe et l'appeler tiiiiii tiiiiiiiii

 

alros je crois que je devrais adopter le tiiii tiiii comme signal d'appel... :cpasmafaute:

 

quand je le sors, elle l'appelle pour qui vienne vers elle, mais après elle veut pas que je le laisse + de 5 min dehors, de peur qu'il ne fasse pipi :rolling: ca se lave, c'est pas un problème ;;)

 

je lui ai dis : c'est moi qui ait payé le rat, la litière et le reste, c'est moi qui le lave et tout et tout.

 

et elle m'a dit : la chienne c'est moi qui l'ait payé, donc t'arretra de la caresser...

 

et moi : ben t'as qu'a t'acheté un rat aussi ! roooooh

 

:mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf les parents... moi ça a été "beurk un rat !!! qu'elle horreur !!! Ca pu ça transmet des maladies !!" et maintenant elle les papouilles et les gaves pendant mon absence :rolling: . Je lui ai exposé clairement les choses "non ça tu donnes pas c'est pas bon pour eux, tu fais pas ça, etc" en lui expliquant qu'il s'agissait de leur santé itou. Bon là que ta mère s'en occuppe je trouve ça pas plus mal, surtout que le bibou il doit se faire ch*** tout seul toute la journée. :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais bon...

je veux pas qui croit que ce soit elle sa moman (grosse crise de jalousie :innocent: ) lol

 

vu qu'elle en profite toute la journée, le soir, j'aimerais bien qu'elle le laisse rien que pour moi :mdr:

 

peut etre que là, c'est bie, ca l'occupe, mais quand il seront deux, fini, c'est que pour moi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais, c est pas une question de passer plus de temps avec ou pas...

 

j avais une ratte qui adorait mon mec, pourtant c'est moi qu'elle voyait tous les jours, qui lui filait à bouffer et toussa...

 

pourtant elle l'a toujours aimé lui plus que moi, et ce jusqu'à la fin.

 

 

y a des fois comme ça...

l'important, c'est que ton rat soit heureux, peut importe qui il aime plus, même si elle ne le sort pas, c'est quand meme une présence qui lui parle et qui a des contacts avec lui. ça serait dommage que ta maman s'arrete. deja que ton loulou doit s'embeter tout seul ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis ravie que mes rats aiment mes parents. Certes, je ne vis pas avec eux, mais ma priorité, c'est que mes touiles soient heureux, pas qu'ils m'appartiennent...

Mon pere a un don avec les animaux, quand ils viennent sur lui, ils se calment et s'endorment a tous les coups. Je ne lui fais pas une maladie parce que mes rats ne dorment pas sur moi... (pourtant qu'est ce que j'adorerai!!!)

Et puis quand je vois qu'un rat seul s'emmerde toute la journée, je trouve ça bien que ta maman lui montre qu'elle est la et l'appelle, au moins il se sent moins seul!!

tu peux convenir avec ta maman que quand tu es la, elle evite de l'appeler vers elle pour que tu arrives aussi a l'apprivoiser et le faire venir vers toi, je pense que presenté de cette façon, elle comprendra un peu mieux qu'un acces de jalousie mal placée...

Explique lui gentiment que tu aimerais apprivoiser ton rat aussi et que quand tu es la, elle te laisse passer du temps avec lui :mdr:

bonne chance! (perso, chez nous on est deux, et les rats nous aiment tous les deux, pourtant je suis la en journée et pas mon copain...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah pour une fois que les parents aiment les rats j'vois pas où est le problème....

 

Mon papa en est gaga et j'en suis ravie.

Il a son bureau à la maison et je met la cage des femelles dans son bureau...(les mâles dans ma chambre) et çà m'est arrivée de le surprendre en train de travailler avec l'une d'entre elles sur les épaules... j'trouve ça plutôt touchant.

 

Mes parents les ont déjà gardés pendant quelques jours et moi j'étais très contente de pouvoir compter sur eux car je savais que même s'ils ne sortiraient pas autant qu'avec moi ils auraient de la compagnie ce qui est d'autant plus important pour ton rat qui pour le moment est tout seul....

 

Pis tu sais ton rat sait bien qui est son maître alors ne t'inquiète pas! Il ne t'aimera pas moins même si ta maman lui offre des petits gâteries la journée. Pose juste les limites en lui expliquant tes craintes et tu verras tout ira bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ah je commence a voir les choses autrement finalement ....

 

je crois que je suis juste UN PEU jalouse... :mdr:

j'ai bien dis UN PEU :lol2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ah je commence a voir les choses autrement finalement ....

 

je crois que je suis juste UN PEU jalouse...  ;)

j'ai bien dis UN PEU  :lol2:

885482[/snapback]

 

tu sais, j'ai un peu honte de l'avouer, mais quand on venait d'adopter nos ratounes, je voulais pas que le chéri les sorte quand j'étais pas là, je faisais un peu la tete si elles restaient sur lui plus que sur moi .. :blush:

pi maintenant, ben je m'en fous un peu :cpasmafaute:

c'est pas parce qu'un jour elles seront + joueuses ou calines avec lui, qu'elles m'aimeront moins :)

pi c'est bien "pratique" qu'il soit là quand j'ai trop de boulot pour les sortir assez longtemps ( :mm: saleté d'études)

 

bref, t'inquiète pas, je pense pas que l'attachement d'un ratoux envers "son" humain dépende du nomre d'heures passées avec lui ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alala les parents qui au départ disent : "quoi encore un animal en cage à la maison, pfff tu en as déjà eu, arrete avec ça!"

 

Et puis dès que ma tite puce est sur mon épaule, ma maman vient se coller à moi pour qu'elle passe et qu'elle vienne sur son épaule et dans son cou... :lol2:

 

Hihi ils peuvent pas résister non plus hein, ils sont tout :amoureuse: .

 

Mais je pense la même chose que ce qui a été dit, c'est super que ta maman soit tout près de lui la journée... mais c'est vrai que le soir elle doit te laisser des moments rien qu'avec lui :)

 

Va faire un tit tour dans ta chambre pour le sortir si tu as envie... ;)

 

Mais pense que c'est une des meilleures choses qui puissent arriver à ton ratou, c'est que tes parents l'aiment ou les aiment bien... :blush:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou, ben moi je trouve que c est bien que ta maman s en occupe, et c est pas pour ça qu il ne t aimera pas!!

enfin perso je pense que c est n est pas toi qui choisis mais plutot l animal qui choisis son maitre..

j ai assez vu ça chez mes parents:

quand la chienne de ma mère est morte, elle ne voulait pas en prendre d autre.Mon père à insister et on est allé voir une portée de ptits chiots.

Ma mère na même pas voulut choisir, c est mon père qui à dit!on prend celui la.

Ben devine qui est ce que le chien suivait de partout dans la maison:ma mère..

 

Pour les chats c est pareil, l une ma choisie moi, alors qu on s en occupait tous pareil, une autre c est moi qui l est sauver et l est ramener à la maison, ben c est ma mère (encore) qu elle à choisie!!ça les empeche pas d être aussi adorable avec nous.

Et la première ratte qu on à eu, c est le chéri qui la voulue, ben y avait que moi qui comptait!!il avais beau la sortir lui faire de calins dès que je passait hop!!elle me courait après!!

Je pense que comme tu le dit c est une question de jalousie, après il faut voir le bien etre de ton animal, il à ta maman toute la journée pour s en occuper et toi le soir pour le papouillé, le reve quoi!!! surtout si c est toi qui fait les sorties, ça comptera beaucoup pour lui..après pour le nom, ben je crois que tu va devoir garder titi!!!

Mais je comprend ton sentiment de jalousie, je l est eu aussi parfois, surtout quand c est TON animal, ta du mal à accepté qu il puisse peut etre préférer quelqu un d autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chui assez d'accord avec ce qui s'est dit... C'est une bonne chose que ta mère s'en occupe, il faut juste que tu fixe les règles du jeu : elle lui parle et tt la journée, mais le soir TU le sors et le papouille.

 

Sinon pour le ptit surnom chui pas sûre que ça soit aussi radical.

Personnellement j'appelle mes rates par leur prénom, elles accourent. Je les appelle "mes puuuuces", elles accourent. Idem pour "mes chériiies". Et mes parents leurs donnent aussi des ptits surnoms débiles, auxquels elles répondent également assez bien...

Le tout c'est qu'il comprenne que c'est à lui que tu t'adresses quand tu dis son nom, donc au début donne lui systèmatiquement une friandise en l'appelant. C'est certainement ce que fait ta mère quand elle le nourrit : "tiens mon tiiiitiiiiiii" "t'aime la salade mon titiiiiii"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ah je commence a voir les choses autrement finalement ....

 

je crois que je suis juste UN PEU jalouse...  :mdr:

j'ai bien dis UN PEU  :lol2:

885482[/snapback]

:) Alors tout va bien! Je crois que tu ne réalisais pas ta chance d'avoir une mère comme ça avec ton animal.

 

Je comprends que tu puisses être un peu jalouse, mais entre savoir ton rat tout seul et le savoir en compagnie de ta mère... ;)

 

Vite, vite, un copain pour ton rat!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout au contraire de toi, j'adore quand les gens aiment mes rats. Ma mère ne peut plus trop s'en occuper parce qu'elle est allergique, mais je me souviens quand j'ai adopté Aloïwki, elle avait fait tout le tour du voisinage pour la montrer :mdr:

 

Je trouve que c'est bien. Au moins, si tu as besoin de t'absenter, tu pourras le laisser confiante à ta mère. Je suis bien contente que ma mère n'en ai pas peur quand je pars quelques jours et que je sais qu'elle est là en cas de besoin.

Idem, j'ai un ami qui est fou amoureux de mes rats, je sais que je peux lui laisser sans soucis (dans le genre Senjah y a passé la nuit et je me suis pas fais du tout de soucis..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après réflexion, j'aimerais bien que mon père soit aussi comme ca, histoire d'accélerer la machin "seconde adoption" et d'éviter de ramer rien que pour le convaincre :mm:

 

et puis, faut dire que mon pimousse, il est pas timide avec les gens, il grimpe sur tout le monde :lol2:

 

le truc en faite, c'est qu'un jour j'ai lu un test dans un magasine "comment savoir si votre rat vous aime" et y'avait : il ne veut pas aller vers les autres personnes

 

oups !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi pas de soucis au niveau de ma mere, elle les A-DO-RE mes rattes :P

 

Le matin, elle leur donne le petit dej: cornflakes

Le midi: un peu de ce qu'on mange nous

Le soir: THE yaourt, haaaaa oui...trèèèès important LE yaourt selon ma mere :mdr:

 

Bref, elle les caline tout le temps :(

 

Mais c à moi qu'elles répondent quand j'appelle :/ c systématique ca :lol2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après réflexion, j'aimerais bien que mon père soit aussi comme ca, histoire d'accélerer la machin "seconde adoption" et d'éviter de ramer rien que pour le convaincre  :mm:

 

et puis, faut dire que mon pimousse, il est pas timide avec les gens, il grimpe sur tout le monde  :lol2:

 

le truc en faite, c'est qu'un jour j'ai lu un test dans un magasine "comment savoir si votre rat vous aime" et y'avait : il ne veut pas aller vers les autres personnes

 

oups !

885914[/snapback]

 

ce genre de magasine me fera toujours rire :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'était le genre de magasine pas très spécialisé dans les animaux avec le titre : "au secours, mon ado veut un rat" donc, pas une réfèrence :rolling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.