Aller au contenu

marre du pipi!


cleop

Messages recommandés

mon ratou qui à 8 semaines (et que j'ai depuis 4 semaines) me fait pipi dessus tout le temps et plusieurs fois de suite!! (comme il inonde l'étage où il y à sa nourriture au lieu

de descendre dans sa litière...)

qu'est ce que je peux faire pour qu'il arrête?

ok je sais que c'est une marque d'affection mais bon c'est quand même pas ce qu'il y a de plus agréable!

vous avez une astuce ?? ou il faut que j'accepte d'être le "pipi-rooom"? o_O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rats males marquent, c'est normal, et oui c'est aussi un signe que tu fais partie du groupe donc il faut prendre ça comme une marque d'affection. Certains rats marquent, d'autre non. Personnellement j'ai jamais réussi à les faire arrêter, j'ai juste accepté le fait que ça veuille dire "je te connais, je t'apprécie, hop pipi". :P

 

Pour ce qui est des gros pipis, les rats ne peuvent pas se retenir, s'ils ont envie ils vont faire et ne vont pas se poser la question de savoir si c'est dans leur litière ou encore sur ton pull préféré. On peut les éduquer à faire leurs crottes dans un bac, pour les pipis c'est plus difficile car il faut les prendre sur le fait.

Ce que tu peux faire c'est remplacer les étages par des bacs supsendus avec de la litière dedant, comme ça il fera pipi directement dans la litière. mais pour les lieux de sortie je ne vois pas trop de solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le jeu ma pauvre lucette :P

vv C'est du même ordre que d'essayer de faire arrêter a un rongeur de ronger

 

Malheureusement tu pourras pas empêcher ton rat te te pisser dessus. Avec le temps les gros pipis du style : "ouvrez les vannes" se calme et même pour ma part s'arrête mais il faut laisser le temps au temps.

 

Les petits pipis en revanche ils persisteront et ça avec l'affection qu'il te porte. Tu es a lui il t'aime et il te le montre. Mieux vaut le prendre avec philosophie :)

 

Pour éviter les gros pipis laisse lui le bac de litière a proximité ou hésites pas si tu vois qu'il pisse pas pendant une demi heure a la remettre dans le bac.

 

Donc voila mais tu verras on s'habitue bien ça ne sent pas beaucoup en plus les petits pipis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! moi il y a un truc qui me turlupine... Tu as eu ton rat a 4 semaines???? :scared: C'est beaucoup trop tôt!!!! :pascontent: Il n'a pas eu le temps de se seuvrer completement et n'a pas eu le temps d'apprendres les codes sauciaux des rats... Tu l'as eu ou ton rat???

 

 

Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'étage tu peux mettre un bac d'angle, les miens ont bien compris et fond (quasiment) que dans le bac et plus dans la litière en bas. vv

 

 

Pour les pipis sur toi je comprends que ca t'énerve. Personnellement les miens ne me font plus pipi dessus sauf sur les vêtements. Quand ils font sur le bras ou une autre partie je leur dis non et je leur montre, ils comprennent vite et je n'ai plus à les reprendre. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pipis tu peux rien faire malheureusement :mm:

 

J'ai appris à faire un ménage plus drastique depuis l'arrivée de mes loulous...Mais c'est mes chéris adorés alors leur pipi ils sent bon et il est propre!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ben je crois que je vais faire avec ! lol je vais quand même tenter de lui montrer que c'est pas terrible ce qu'il fait mais bon c'est délicat! surtout qu'il a son petit caractère le petit :P

 

si d'autres sont arrivés à corriger cela, n'hésitez pas à nous en faire part!

 

et oui j'ai eu mon ratou à 4 semaines... je l'ai pris chez un particulier qui est très bien pourtant. pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ben je crois que je vais faire avec ! lol je vais quand même tenter de lui montrer que c'est pas terrible ce qu'il fait mais bon c'est délicat! surtout qu'il a son petit caractère le petit  :P

 

si d'autres sont arrivés à corriger cela, n'hésitez pas à nous en faire part!

 

et oui j'ai eu mon ratou à 4 semaines... je l'ai pris chez un particulier qui est très bien pourtant. pourquoi?

891293[/snapback]

 

 

Aller je te donne un mois et tu verras tu vas ty faire et plus y faire attention

 

Bon courage :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.