Aller au contenu

J'en peux plus je craque !


alwena

Messages recommandés

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Alors, je ne sais pas si cette solution a était abordé:

 

Ben, si tu veux pas le séparé, é qu'il garde gammelle et biberon, mais à disposition 2 biberons et 2 gamelles.Au moins, (enfin, je pense... pas sur dutout) qu'il aura SA gammelle et SON biberon, mais il n'empêchera pas les autre d'avoir une vie "normal"...

 

Enfin, voilà pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sibérie: j'en ai un de chieur qui empêche l'autre de manger et boire. Et malgré les deux gamelles, c'etait l'enfer. Donc j'ai fait les sorties pour les nourrir un par un :mdr:

 

ils sont reloux quand ils jouent au rationneur -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle!! :blush: depuis que j'ai séparé Eos de mes autres rats tout se passe pour le mieux dans la cage, ils se chamaillent toujours un peu mais c'est gentillet, plus de tension. Il me font des calins, jouent, vaquent à leurs occupations dans le calme, le pieds quoi. Ils ont l'air beaucup plus épanouis. :)

 

Par contre du côté d'Eos ça se corse, il refuse toujours le contact et ça empire. Tout à l'heure il était près des barreaux et me regardait, je me suis dit qu'il voulait sans doute sortir (je précise même si je laisse la cage ouverte une heure il ne sors pas de lui même) du coup j'ouvre et je mets la main dans la cage. Il sent ma main et me fait des léchouilles, je lui carresse la tête un p'tit peu. D'un coup il se retourne sur le côté et ferme moitié les yeux, je me suis pas assez méfiée et j'ai continué de le carresser. Il m'a mordu bien fort, pas au sang mais assez pour que ça fasse mal. -_- Je me suis dit "ça va pas se passer comme ça", je l'ai poussé pour le retourner, lui qui se laissait si facilemnt retourner avant, seconde erreur et dernier avertissement, il m'a mordu alors qu'il était sur le dos. Bon je tiens quand même à mes doigts donc j'ai refermé la cage, mais je sens qu'il va pas garder ses bijoux longtemps à ce rythme là. :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as pas des femelles? :P

 

faut qu'tu saches reconnaître les signes d'une attaque de domination, pasque sinon tu vas te faire bouffer

 

mon gros anciennement agressif, avant il me dominait, je le laissais faire pour pas le perturber, pis le jour où il a eu un enorme abcès sur le bide que j'ai dû soignr, j'ai pris mes deux mains, je l'ai balancé dans le lavabo rempli d'eau et de betadine, je l'ai frotté, il hurlait comme un goret, et je l'ai foutu sur le dos

 

il est resté 20 min sans bouger, pendant que je le tondais, lui triturais le bide et que je le soignais

 

maintenant c'est moi la chef :]

 

mais il ne m'a jamais mordu, donc c'est pas tout à fait la même chose

 

tu avais papouillé les autres avant de le toucher?

 

yen a un, un jeune très agressif de 5 mois, on pouvait pas le toucher sans qu'il nous arrache les doigts. Moi j'utilisais la technique "jefrottemesainssurlesfemelles", et ça marchait impecc, il devenait carpette

 

à long terme, c'est pas une solution certes, mais pour la manipulation avant de penser à la castration, ça vaut la peie (enfin lui à 6 mois il est mort d'une torsion des testicules ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai pas de femelles, c'est bien dommage. :P

 

Par contre je me rapelle pas avoir touché mes autres avant, c'est possible que j'ai pas fait attention et que j'ai zapé de ma laver les mains.

 

Il est imprévisible, tout se passait bien jusqu'à ce qu'il me fasse le coup de "l'attaque de domination" comme tu dis. Je me méfierais plus la prochaine fois.

 

Ce matin j'ai nettoyé un peu, il mettait ses dents contre ma main si je passait trop près du lui. Je fais gafffe à mes doigts mais je pense que si je le pousse pas dans ses derniers retranchements il va pas me sauter à la tronche, enfin j'espère. :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu vois qu'il attaque et que tu as pas le temps de retirer ta main, mets là à plat sur le fond de la cage/etage et attends qu'il s'arrête, jusqu'à ce que tu puisse retirer ta main

 

pasque tirer la main quand t'as un animal accroché dessus, ça fait nettement plus mal et ça arrache plus que si tu laisses ta main sans bouger

 

c'est tout un art de se laisser bouffer sans rechigner ni tourner de l'oeil (j'ai des années d'experience avec pleins de bestioles, des fois c'est très dur, mais ça evite, si c'est un petit animal, de secouer la main et l'envoyer contre le mur), mais ça peut eviter des blessures très graves si tu tires et qu'il a chopé un truc

 

de toute façon, s'il te mord toi aussi, je penses qu'il va devoir se faire bouler

 

et tu as trouvé quelqu'un pour faire une FA quelques temps voir s'il est toujours "con"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris l'habitude avec mon chat, quand elle était petite elle était très sauvage, j'essayais de rester calme et la faire lacher doucement pour récupérer les doigts ou la jambe sans me faire arracher la peau. Là c'est un peu plus chaud ça tranche bien ces petites dents. :mellow:

 

Sinon j'ai pas posté d'annonce pour la FA du coup suite à vos conseils et puis comme je vois qu'il devient limite agressif je veux pas tenter. Avant il se laissait dominer sans souci par moi et n'avait jamais mordu. J'ai demandé à ce que personne ne tente la main dans la cage, je veux pas prendre de risque non plus. Je préfère que ce soit mon doigt qui y passe plutôt que celui de quelqu'un d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est prévu s'il se calme pas. J'attend un peu de voir l'évolution de son comportement mais ça a plutôt l'air d'aller en empirant, donc je vais sans doute pas trop attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

ton post m'a interpellée...

Sur les 4 males que j'ai eu (j'en ai encore 3...) Trois ont eté castrés.

 

Le premier, c'etait mog, et il venait d'animalerie, une jolie bouille husky dumbo assez agé (environ 5 mois quand on l'a adopté) dont personne ne voulait. On l'a papouillé, on cherchait un copain pour barny. L'integration s'est super bien passée, ce rat etait un amour, on avait jamais vu un ratou aussi calme.

 

Quelques temps apres, c'est devenu une horreur. Il mordait beaucoup barny, l'empechant de boire et manger et meme de se coucher dans les coins confortables, des que barny s'endormait quelque part, l'autre venait le nettoyer de force avec un peu trop de conviction... Enfin une galere. Jusque la, j'ai pensé que ça lui passerait, et puis finalement, ça n'est pas passé. Je l'ai isolé.

 

Un jour de sortie, j'ai voulu l'attrapper pour le rentrer dans sa cage. Monsieur m'a severement mordu le doigt, ça a touché la gaine du tendon, et j'ai du aller chez le medecin... Rien de bien joyeux la encore...

 

J'ai fait castrer mog. Parce que barny s'enniuyait seul, et que mog s'ennuyait seul... J'ai longuement discuté avec ma veto qui m'a dit que c'etait une bonne solution. ça a tres tres bien fonctionné, meme mieux que je l'imaginais!! Cette castration a eté salvatrice. Au début, j'avais beaucoup de mal a toucher mog car j'avais peur qu'il me morde a nouveau, et puis la peur, c'est pas facile a faire partir...

 

Au fur a mesure, j'ai vu son caractere s'adoucir, en 15 jours, c'etait carrément autre chose, rien a voir... Mog etait un chouette rat finalement, et j'ai fini par l'adorer autant que les autres, alors que c'etait vraiment mal parti...

 

Mog est mort, il a eu une tumeur interne inoperable, sur un organe...

 

Nous avons donc adopté un petit ratou, Dobby.

Dobby etait tout petit, un bébé rat. L'integration s'est bien passée. et barny et dobby s'entendaient tres bien tous les deux. Il y a quelques temps (je dirais meme quelques semaines) le dobby s'est mit a devenir aggressif, mais seulement avec barny, il le mordait aux testicules, a la base de la queue, sous le cou... pour moi ça coulait de source, y avait un souci...

 

Un jour, il a mordu barny tellement fort aux testicules, qu'il lui a arraché tout plein de peau, et que les testicules etaient a vif, pendouillaient hors de leur enveloppe... Je vous laisse imaginer.

J'ai emmené les deux chez le veto

Barny a eté recousu. ça s'est infecté. Barny a donc eté castré a cause de cette blessure :mdr:

 

Dobby, isolé, devenait tres distant et avait quelques pulsions agressives envers nous.

J'ai re-longuement parlé a ma veto (parfaite veto au passage) et elle m'a dit qu'on pouvait le castrer, histoire de faire en sorte que dobby et barny puissent etre a nouveau copains...

 

J'y croyais plus du tout, parce qu'apres la castration (meme un mois apres) c'etait toujours pareil, rien de bien neuf, pas de mieux, ni 1 mois et demi apres...

 

J'ai adopté un ptit touille y a pas longtemps, et pendant la quarantaine du touille, je me suis dit, tiens pourquoi pas essayer de reintegrer mes deux gros avant de mettre le ptit. Miracle

les deux castrés sont redevenus potes.

Et avec le petit, integration sans aucun souci.

Et dobby s'est beaucoup arrangé dans ses relations avec les humains

 

 

Enfin voila, mes deux histoires ont bien fini, meme si j'ai du offrir une castration a chacun et emmener barny chez le veto plusieurs fois de suite pour qu'ils puisse guerir...

 

 

Je te souhaite bonne chance et de faire le bon choix.

Moi je voulais donner mog aussi, au debut, je voulais plus l'avoir chez moi, je pouvais pas supporter sa presence, il m'avait mordu, il nous attaquait, il attaquait mon rat gentil... et apres, je l'aimais autant que l'autre, parce que finalement, ses hormones l'avaient rendu con...

 

Bon courage!

 

Oups desolée pour le roman hein... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci meelili :(

 

Ca me rassure un peu ce que tu dis, c'est vrai que je me pose pas mal de questions en ce moment. Déjà je me demande si la castration changera quelque chose à son comportement, ce serait bien, et puis j'ai peur qu'il se réveille pas de l'opération, ou qu'il me fasse un abcès après. j'en rêve la nuit c'est affolant. ;)

Hier soir il m'a encore mordu pendant que je fesait la cage, pourtant j'ai pas essayé de le toucher et je m'étais lavée les mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dobby et Barny ont fait un abces apres l'operation, mais ça s'est tres vite resolu.

Mog n'a pas eu d'abces.

Les trois se sont tres bien reveillés...

Il faut choisir ton veto, faire attention qu'elle les anesthesie au gaz et non avec une seringue...

A chaque fois que j'ai recuperé un touille apres castration, il avait froid et etait tout fatigué... il faut bien les nourrir et leur mettre une bouteille d'eau chaude pour qu'ils se rechauffent (ou une bouillotte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tes conseils, je les suivrait. :bisoux:

 

Je pense que je vais attendre le mois prochain pour prendre RDV, normalement je passe le permi donc comme ça je pourrais l'enmener moi même chez le véto, parce que là je me vois mal faire le trajet en train avec un rat fatigué de l'opération (mon véto est assez loin de chez moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair qu'apres l'opération, faut rentrer directement chouchouter le petit loulou...

Par contre, la castration ne fait pas effet tout de suite apres l'operation, pour mog, il a fallu quasi 3 semaines (entre 15 jours et 3 semaines) et pour dobby, il a fallu un bon mois et demi avant qu'il redevienne sociable avec les rats.

Deja, si tu t'occupes de ton touille apres l'operation, il va surement sentir que tu lui veux du bien :D

bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'ai pris RDV chez le véto ce matin pour la castration d'Eos. J'ai RDV jeudi prochain, je dois l'enmener le matin et je pourrais le récupérer le soir. J'espère que tout va bien se passer. :trefle: :trefle: :trefle:

 

Je me suis dit que ce n'étais pas la peine d'attendre car la situation empire, je me fais mordre à chaque fois que je mets la main dans la cage, il faut que je fasse très attention en nettoyant et en lui donnant à manger. ^^

 

De plus tout à l'heure un évènement m'a conforté dans ma décision de ne pas attendre pour le faire castrer, alors que je nettoyais ses crottes, il était dans sa maison, ma main un peu trop près il s'est jeté dessus. Par réflexe j'ai retiré ma main très vite, résultat j'ai une belle entaille de 5cm de long qui part du milieu du pouce vers ma main. Ca fait mal, merde. :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desinfectes et n'hesites pas pas à aller voir un médecin, les morsures de rat ça tourne vite au film catastrophe ricain

 

sinon, bah... bonne castration et bon retablissement au forcené

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desinfectes et n'hesites pas pas à aller voir un médecin, les morsures de rat ça tourne vite au film catastrophe ricain

 

sinon, bah... bonne castration et bon retablissement au forcené

912264[/snapback]

 

Ouaip j'ai bien nettoyé et désinfecté. C'est superficiel (heureusement) mais ça a pas mal saigné. :mellow:

 

Avec un peu de chance, il me reste juste un mois à ce régime là. :trefle: :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.