Aller au contenu

Problèmes respi + morve sèche + bave du sang


KMiye

Messages recommandés

Des mots clé pour résumer ce qui arrive à mon loulou. Voilà, Chu est un beau mâle bien gras, bien portant et bien pataud. Un gras mou quoi. Il est né le 8 décembre 2006 chez Raya.

Il a toujours eu une petite sensiblité aux problèmes respiratoires (sa soeur aussi). Donc quand il se met à tchoumer, je ne m'inquiète pas outre mesure, je surveille, mais je sais que c'est pas bien grave. Il y a 3 semaines, je l'ai quand même emmené voir Dr House pour ça, ça devenait un peu inquiétant. Ca ne vient pas des poumons visiblement. Inha pendant une semaine, baitryl pendant 20 jours. Et il a l'oeil un peu prit (porphyrine).

 

Hier, j'ai fait les cages, normal. Donc je sors mes 3 monstres couillus, normal. Et je vois Chu un peu mou. Presque normal. Sauf qu'il a pas cette energie sous-jacente, vous savez, l'energie que les rats mous veulent pas montrer. Je le prends, il a plus de mal à respirer que d'habitude. Il a des croutes verdâtres au bout du museau (côté gauche), un peu comme de la morve. Ses flancs se creusent. Il a du mal à se mouvoir, il se traine plutot. Et il a perdu du poids. C'est étrange à dire, mais il semble avoir la peau sur les os. Enfin, pas sur les os, mais il est plus flasque que d'habitude, où ses poignées d'amour sont bien remplies de plein de graisse.

 

Mmmhmmmm pas bon. Je fais ma cage, et une fois les 2 copains rentrés, je prends Chu avec moi pour lui faire inhalation, bouillie pour les forces, et un peu de baitryl pour la respiration.

Il subit sans trop rien dire l'inhalation (un quart d'heure), je le sors, se goinfre de bouillie à la seringue (o/), et ans le prévenir, je lui fais avaler son baitryl (pour la quantité, je me suis fiée à ce que mon véto m'avait dit de lui donner une fois par jour pendant 20 jours, traitement qui s'est fini en début de semaine dernière). Après quoi il se remet à la conquète du canapé (et surtout d'un coin tranquille où se poser pour dormir).

 

Hic : sur son chemin, il me laisse des petits morceaux rouges. o_O Je regarde ce que c'est, on dirait un truc solide maché mais recraché. Je comprends pas, un rat, ça déglutit pas, et je ne lui ai donné que du liquide... J'me dit, ça sort ptet d'ailleurs (mais d'où ?). Donc je le prends et regarde d'où ca a pu sortir : et là, je vois de chaque coté de sa bouche des trainées de bave sanguine, vous savez, comme quand on a vomi et qu'on en a partout.

 

Moi o_O.

 

J'appelle le véto (de garde bien sûr -___-). 'vous vous y connaissez en rat ? -oui oui' Blablabla je lui explique la situation. Je dois lui emmener. Ni une ni deux, je prends le rat, la boite de transport, je le met dedans et je pars.

Le véto, mouais bof moyen. Il regarde vaguement le fond de la gorge (y a du sang)(ah vraiment ?!), l'osculte. Lui donne des corticoïdes. C'est surtout du coté gauche qu'il me dit.

Je sais toujours pas ce qu'il a, le véto semblait tellement blasé que Chu aurait pu crever sous ses yeux il aurait rien fait.

 

Donc Dr House lundi, sûr, mais en attendant, vous avez une idée de ce qu'il a ? Des cas similaires ? Qu'est-ce que je peux faire pour le soulager, ou l'aider à tenir d'ici à lundi soir (ben oui, je prendrai rdv lundi matin, mais j'ai cours jusqu'au soir... é___è)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ferai vérifier les dents... les abcès dentaires ça peut provoquer des tchoums et du pu dans le nez, ça communique et ça expliquerait la bave sanguinolante..

Ou p't'être qui la seringue l'a blessé aussi :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la seringue, je pense pas, j'y suis pas allée comme une brute non plus, je m'applique :mdr: ! J'y ai pensé aussi, mais j'ai vu des traces de sang sur le hamac aussi...Donc ca me fait dire que c'est ptet pas le première fois qu'il fait ça...Et donc que ce serait pas à cause la seringue.

 

Je vient de l'embeter pour regarder ses dents, ça a l'air correct... Ses 2 dents de devant se la jouent un peu dents du bonheur...

Il a encore de la morve au nez. Le pu, c'est forcément vert ? Parce que là, ça fait morve marron clair plutôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sensée faire quoi du coup en attendant lundi soir ? Je fais comment pour vérifier (nan c'est parce qu'il aime pas qu'on lui force à ouvrir la goule le bestiau !)

Je le sépare de ses potes ? :mdr: Je lui donne des trucs en particulier ? Banane, bouille ?..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, cette fois c'est decidé, la lignée est interdite de repro. :cpasmafaute: Je ne comptais pas la continuer de mon coté et j'attendais de voir la santé des autres mais la, des tumeurs et des soucis respis, hop hop hop, stop.

 

J'attends quand meme le retour du veto pour voir si c'est bien ca.

 

Merci de m'avoir prevenu et gratouilles aux ratoux. :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller, plein de bonnes ondes pour mon Chouchou-chéri ! :trefle:

 

En tout cas, il est pas seul, Justin le veille, le réchauffe, et je suis sûre qu'il lui dit plein de mots doux pour le rassurer :mdr: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était bien un abcès dentaire.

 

Plus une pneumonie au stade terminal.

 

Rien à faire pour améliorer son état...

 

 

Chu est parti vers 19h...

 

 

T___T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était bien un abcès dentaire.

 

Plus une pneumonie au stade terminal.

 

Rien à faire pour améliorer son état...

Chu est parti vers 19h...

T___T

892710[/snapback]

 

oh ! mince alors ! :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.