Aller au contenu

opium pas bien


Messages recommandés

bonjour a vous déjà

 

je viens pour quelques conseils ma touille opium qui a 4 mois allait trèss bien et d'un coup elle cest mise sur moi bougais plus elle a eu la diarrhée et comme si elle bavais et du mal a respiré j'ai apelé le véto il ouvre à 14h que puis -je faire en attendant merci d'avance j'a trop peur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etait elle en train de manger quand c'est arrivé?

A t elle un truc coincé dans la bouche?

A t elle les lèvres bleues?

 

Met la sur du sopalin, dans une cage en plexiglas, seule.

La diarrhée peut déshydrater trés trés vite: quand il ira un peu mieux, et si rien n'est coincé dans sa bouche, donne lui de l'eau avec du sirop, pour qu'elle ait plus envie de le boire.

 

Tiens nous au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

c'est très important de répondre aux questions ;^^

 

a t'elle les lèvres bleues ?

a t'elle la gueule fermée ou au contraire essaie t'elle d'avaler l'air (gueule fermée/ouverte/ fermée/ouverte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois que tu es de Dijon, si tu ne trouve pas de bon véto, je peux t'en recommander 1 sur beaune ;^^

il me semble qu'il y en a un à Talant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu dis qu'elle a du mal à respirer : elle respire la bouche ouverte ? Ses flancs se creusent ?

 

Tu n'as pas dit : elle mangeait quand c'est arrivé ? Tu ne vois rien de coincé dans sa gorge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, j'ai d'autres questions plus poussées ^^

j'ai bien peur que tu me certifie ce à quoi je pense :bave:

 

voici des questions plus précises

 

bavait t'elle ? oui

 

ses lèvres étaient t'elle bleues ?non

 

comment était sa gueule, fermée ou essayait t'il d'avaler l'air ?

 

sa tête faisait 'elle des mouvement d'avant/arrière ?

 

se massait t'il la gorge ?

 

avait 'il l'air extrèment fatigué pendant et après ?

 

comment était sa queue (alerte, c'est à dire qu'elle résistait et tentait de s'enrouler aux doigts, comme normalement, ou était t'elle sans réaction, inerte ) ?

 

a t'elle laché ses spincters (urine et selles) ? (c'est pas une obligation)

 

a t'elle eu l'air désorienter après la crise ?

 

s'est t'elle fait sa toilette la crise complètement passée ?

 

 

 

je pense à une crise d'épilepsie focalisée (dans tout les cas véto)

là dans l'urgence si la crise n'est pas passée met la dans le calme le plus complet en suppriment les deux principaux stimulis (lumière et son)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je la sortais comme d'habitude et aparement elle n'as rien mangé apperement sa respiration vas mieu juste defois elle eternue bizarement. j'ai pris rdv chez le véto j'y vais dans 1 heure j'aimerais que le temps asse ite a ce moment la :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les éternuement c'est presque normal, elle tente d'ejecter l'excès de bave, due à l'hypersalivation ;^^

 

le véto pourra lui faire une injection anti-inflammatoire pour la calmer ;:bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bavait t'elle ? oui

 

ses lèvres étaient t'elle bleues ?non

 

comment était sa gueule, fermée ou essayait t'il d'avaler l'air ? fermé

 

sa tête faisait 'elle des mouvement d'avant/arrière ? elle arete de respiré et elle met la tete en arrière e re respire

 

se massait t'il la gorge ? me rapelle plus

 

avait 'il l'air extrèment fatigué pendant et après ? oui

 

comment était sa queue (alerte, c'est à dire qu'elle résistait et tentait de s'enrouler aux doigts, comme normalement, ou était t'elle sans réaction, inerte ) ?inerte

 

a t'elle laché ses spincters (urine et selles) ? (c'est pas une obligation) selles liquides

 

a t'elle eu l'air désorienter après la crise ? je sais pas

 

s'est t'elle fait sa toilette la crise complètement passée ?non car elle est encor mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, parle de tout ça au véto, je crois qu'on a une prétendante à l'épilepsie. ;)

 

dernière question. y a t'il eu un évement quelconque qui aurait pu provoquer cette crise.

(orage---> foudre, porte qui claque, cris, amimal (chien etc) radio/télé trop fort, bruit inconnu--> perceuse ou autre) les jours voire les semaines précédentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici mon topic sur mon expérience ---> http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=51699&hl=

et l'article de SRFA ---> http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=30046

 

je pense que tu peut trouver d'autres topics sur le sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour vos réponse alors je rentre de chez le véto donc vous aviez raison crise d'éplepsie mais pas généralisé . En tous cas super véto qui m'a bien exliqué et la vraiment bien osculté donc pas de traitement vu ue c'est la première fois mais si récidive faudra voir

 

en tous cas merci encor pour vos réponse en tous cas gros coup de panique pour ma pepette :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite nouvelle ce matin alors hier soir la pepette étais encor dans le gaz donc j'avais quand même un peu peuret smatin madame pete la forme comme d'habitude, dès que j'ai sortis le mangé comme d'hab madame en moins de 2sec sur les genoux de maman lol enfin voila

 

je suis HAPPY :lol2: lol

 

bizou les gens et bnne fin de journée à vous par ce beau soleil :canicule:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool alors :amoureuse:

 

mais tu ne sais pas ce qui a pu provoquer cette crise :blush:

pour ma Fifi d'amour c'était la foudre à moins de 500m une semaine plus tôt :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.