Aller au contenu

Grosseur


debi03

Messages recommandés

Bonsoir

 

Encore ma petite Sarouel qui me fait faire du soucis

 

Quand je l'ai adopté elle avait, à la base de la queue, un peu sur le côté, 2 petites boules. Une un peu écorchée, l'autre lisse. Celle écorchée a vite disparu. J'ai attendu de voir évoluer l'autre pour prendre une décision.

Pour ma part, je ne trouvais pas que ça gonflait, j'ai donc pensé à une grosseur bénigne.

 

Mais ma mère vient de passer donner des friandises à la troupe, et elle trouve que ça a grossi...

 

Au touché, c'est dur. Je ne sais pas trop si c'est accroché ou pas. Mais ça ne roule pas. Je ne pense pas à une tumeur sur une rate si jeune...

 

Je pense à un abcès mais... Un abcès est dur ? Il aurait percé tout de même depuis 15 jours que Sarouel est à la maison non ?

 

Je vais de toute façon surveiller, et j'irai chez le véto si besoin. Mais avez-vous une idée de ce que cela pourrait être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups désolé, je donne des liens vers SRFA sur ce forum et je suis pas censuré donc je pensais pas l'être ici ;) je le saurais pour la prochain fois !

 

Sinon bah alors je vois pas comment c'est ... J'ai pas trop compris !

Tu peux mettre une photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'irais voir direct le veto. Parce que dernierement j'ai bien pu voir que une simple grosseur peut etre la pire des merdes.

 

Donc si action possible, autant agir vite.

 

Dans le genre boule dure, paskou avait des kystes sébacés qui étaient ronds et bien durs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça pourrait être ça Lime oui... Bon ben, demain je crois que je vais bouger ma mère pour aller faire un tour chez le véto :cpasmafaute: Elle commence bien elle :mellow:

 

*comment ça a été soigné Limë ? Opération ?*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lui non. Il en avait un sur le dos qui a grossit jusqu'au petit pois et plus rien. Donc on a laissé.

 

Il en avait un sur la gorge qui s'est percé de lui meme. Je devais régulièrement le vider et puis un jour ca s'est arreté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ici Lundi (vache, ca fait super long, tu le sais ?)

 

tu peux lui faire des cataplasmes ( comprendre : application reguliere d'une compresse, quand tu la tiens, ) d'une ciompresse donc d'eau tiede et de daquin, ou de bétadine. Ou avec du lait.

Ou avec de l'huile d'amande. Brefun turc qui va faire murir l'abcés et ramollir la peau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ici Lundi (vache, ca fait super long, tu le sais ?)

 

tu peux lui faire des cataplasmes ( comprendre : application reguliere d'une compresse, quand tu la tiens, ) d'une ciompresse donc d'eau tiede et de daquin, ou de bétadine. Ou avec du lait.

Ou avec de l'huile d'amande.  Brefun turc qui va faire murir l'abcés et ramollir la peau.

 

894974[/snapback]

 

 

 

 

Je sais que ça fait long :s Je bosse demain et vendredi, samedi ma mère est pas là... Soit elle m'emmène chez notre véto habituel lundi, soit je file en bus à Vichy, vu que je serais en vacances.

Abcès alors ? J'en ai jamais vu, donc je sais pas...

Une compresse de lait ? L'huile d'amande douce j'en achète demain pour sa peau qui pèle.

 

Je laisse la compresse comme ça sur la boule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors pour compléter les conseils de rattounette, tu lui fais manger des fraises :blush:

Quoi ? Non je suis pas tarée!? ^^

C'est comme ça que j'ai soigné un abcès chez moi en une semaine pfffioutt plus rien !

C'est MA-GI-KKKK !

 

*Oui, Bichocotte fait des expériences sur ses rats... MOUAAAHHHAAAHH :diable: *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fraises ? C'est une blague ? Une preuve du lien ?

 

J'ai acheté de l'huile d'amande douce, déjà pour sa peau ça sera mieux. Donc je mets une compresse sur son abcès ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça muri bien, là ça commence à être rouge... J'ai appelé mon véto samedi matin, ça avait pas bougé, il m'a dit d'attendre que ça murisse, que ça perce et qu'il fallait que je vide et que je fasse des bains de bétadine.

 

Je peux donner un coup de pouce ? Je sais pas trop... Piercer ? Parce que je préfèrerai que ça perce quand je suis là quoi, éviter qu'elle se retrouve avec son abcès ouvert alors que je suis pas chez moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le véto l'a vu le rat ?

car fait gaffe on a parfois de mauvaise surprise.

Un jour j'ai vu une grosse boule pareil a la tienne murir, j'ai cru a un abces, le véto m'a dit au tel de le percé mais c'est delicat et on peut se louper, donc je lui ai demander de le faire, arrivé la bas il a commencé a ouvrir et me dit non c'est un kyste, et il aurait mieux valu l'operer. Dans mon cas c'etait trop tard (car rat trop vieux) mais bon faut pas jouer avec le feu. :blush:

Vers la fin de sa vie le fameux kyste, lequelle il aurait mieux valu laisser tranquille, a pris une teinte noir, gros et horrible, j'ai du appeller le véto de garde a minuit un soir car ca pissait du sang partout (il avait éclaté).

Bref, prudence prudence :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

moi je serais à ta place je demanderais l avis d'un veto

 

le faire opérer ne coute pas grand chose et plus c'est prs à temps mois il y a de risque de récidive

 

Il ne faut pas attendre le cancer chez le rat évolu a une rapidité étonnante

 

donne des news

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.